J’ai essayé la crème Lierac

7 juillet 2011

lierac initiatic cremeJe vous préviens de suite, cet article n’est pas sponsorisé. Et d’ailleurs ça commence à bien faire ! Payez-moi pour écrire et être sympa ! Non mais !

 

Car ce soir, je vais être très sympa. Un jour que je trainais sur le blog de Mademoiselle Futile, je suis tombée sur son article concernant la crème Initiatic de Lierac. Article très objectif.

 

Je ne sais pas vous, les filles, mais moi quand je lis un article beauté où la personne a vraiment testé le produit, ça me donne tout de suite plus envie de l’essayer (enfin…sauf quand elle le démolit, je ne suis pas maso).

 

Et justement, Mademoiselle Futile a un grand point commun avec moi ! Une peau nulle ! Sèche, sensible, vraiment celle qu’on ne souhaite à personne. Autant dire qu’on ne peut mettre n’importe quoi. Et Mademoiselle Futile ne cachait pas sa joie d’être tombée sur cette crème.

 

C’est marrant, Lierac est une bonne marque, sérieuse, je n’avais jamais rien acheté chez eux. Ca tombait bien, je n’avais plus de crème et ma peau hurlait famine.

 

Voilà ce que dit le service marketing « Ce soin de jour offre hydratation et protection à la peau, mais prévient également l'apparition des signes de vieillesse !

Enrichie du complexe Biovégétal (peptide et baie de goji) , Lierac Initiatic réactive l'énergie de la peau (les mitochondries) afin de corriger l'apparition des premières rides ! »

 

Mais j’ai tendance à me méfier des services marketing.

 

Alors j’ai testé. Le verdict ? Si vous touchez à ma crème, je vous traque et je vous frappe !

 

C’est ma crème de nuit ! Pourquoi crème de nuit ? Parce que j’ai pris la texture crème épaisse, parfaite pour la nuit, c’est tout, même si je pouvais la mettre le jour (mais je ne veux pas, j’ai autre chose avec protection solaire dedans).

 

La texture pénètre bien et ça sent super bon (ça me détent comme odeur). Parfait avant d’aller dormir. Nahla adore l’odeur …

La peau n’est pas grasse et douce dès l’application.

 

Ca c’est pour l’effet immédiat. C’est sympa mais ce n’est pas suffisant pour être une bonne crème.

 

Je ne vais pas vous parler de l’effet anti-rides…je n’ai pas de rides ! Parce que je suis grosse jeune ! En revanche, je trouve qu’il y a un léger effet lift, mais c’est peut-être dans ma tête. Mais je n’ai pas d’effet frippé au réveil, ça c’est un fait.

 

Pour l’hydratation, honnêtement elle est parfaite. Ma peau est bien nourrie, douce, reposée, repulpée même. Je ne sais pas chez les autres, mais sur moi c’est bluffant (ou alors je grossis chaque nuit).

 

Comme j’ai une peau pourrie et surtout réactive, il ne fallait pas que cette crème aggrave mes dartres ! Car j’en ai facilement. Miracle ! Cette crème les soigne ! Au bout de plusieurs jours ma peau retrouve sa souplesse, sa beauté et cesse de tomber par plaques. Mais quand j’ai lu la composition j’ai cessé d’être surprise : il y a de l’huile de Camélia dedans. Vous l’ignorez peut-être, mais le camélia, c’est parfait pour les peaux comme la mienne !

 

Vous l’aurez compris, j’adore ma crème ! Le hic, c’est que je ne suis pas sérieuse, que j’oublie parfois d’en mettre (la flemme, tout ça) et surtout, vu qu’elle est pas donnée (genre 35 ?), je limite les applications (ce qui est idiot, je sais).

 

Pour celles qui cherchent une texture plus légère, il y a aussi un fluide (dont je me fiche, ma peau a besoin de plus).

 

Que personne ne s’inquiète, je ne compte pas me transformer en blog beauté (rien que blog mode c’est mal barré), mais partager avec vous un vrai coup de coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !