J’ai jetté ma cape et mon masque !

18 octobre 2011

SuperHeroes-0de15.jpgVous voulez de l’insolite ? Vous allez être servis !

 

Qui n’a jamais rêvé de sortir de l’ordinaire ? De combattre les crimes quotidiens et de sauver la veuve, l’orphelin et le petit chat en haut de l’arbre ? Bref, d’être un super-héros adulé par la foule, qui saura faire régner l’ordre dans ce monde de brutes ?

 

Evidemment, cela donne parfois de super thèmes de comics ou de films (et là je fais référence à Kick Ass que j’adore). Mais saviez-vous qu’il existait quelques téméraires pour jouer au super-héros dans la vraie vie ? Hélas, si le crime ne paie pas, il semblerait que l’ordre et la justice non plus…

 

Ben Fodor, dit « Phoenix Jones » patrouille depuis un an dans les rues de Seattle, costumé et masqué. Enfin, patrouillait, car il vient d’être traduit en justice pour une présumée agression au poivre. Il a, en effet, été arrêté après une bagarre à la sortie d’un nightclub, accusé d’avoir utilisé son spray sur quatre personnes pour, selon lui, stopper une bagarre. Il aurait alors été attaqué et aurait répliqué. Bon, point de détail important, les personnes auraient aussi insisté auprès de la police sur le fait qu’ils ne se bagarraient pas. Au final, seul le super-héros a été arrêté cette nuit-là.

 

Malheureusement pour lui, cette arrestation a levé le voile sur son identité secrète (ben oui, sinon t’es pas un super-héros si tout le monde sait que c’est toi, c’est connu). Sommé de se démasquer lors de l’audience, il a, alors, déclaré « Je suis Phoenix Jones. Je suis aussi Ben Fodor. Je suis un père. Je suis aussi un frère. Je suis comme tout le monde. La seule différence, c’est que moi j’ai décidé d’arrêter le crime dans mon voisinage et mon quartier ».

 

Néanmoins, et malgré les admonestations de la police, Phenix Jones a l’intention de continuer sa chasse au crime dans les rues de la ville. Il risque quand même 5 000$ d’amende et un an de prison, d’autant que ça ne serait pas la première fois qu’il ferait un mauvais usage de son spray…

 

Depuis, on raconte que Superman se cache !

 

Votez insolite, votez humour, votez Vogue MA Galère !

Rendez-vous sur Hellocoton !