J’ai testé pour vous : l’entretien fantôme !

CasperDepuis le temps que je cherche un poste stable et que je cumule les galères en tout genre, on pourrait normalement penser que j’ai tout vu. Force est de constater que non, en fait, il est trop tôt pour me la jouer blasée…

Il y a deux semaines, j’ai reçu un mail pour un entretien, mais un très bizarre qui ressemblait plus à un spam qu’à autre chose. Pour quel poste ? Aucune idée, ce n’était même pas précisé. Les seules indications qu’il y avait était le fait qu’ils avaient trouvé mon CV sur Internet (je suis so 2.0 comme fille) et qu’il fallait que je confirme ma présence, ou pas, sur leur site. Ayant fait quelques recherches (là, j’attire votre attention sur mon passé d’ex-doctorante en Histoire qui me pousse à chercher tout et n’importe quoi, à creuser, quitte à stalker les gens que je viens de rencontrer pour avoir un maximum d’informations…ok, avouez que vous flippez maintenant ?), j’ai découvert que cette société était encore plus bizarre que prévu. Je passe sur le fait qu’elle ait pris le même nom qu’une autre société existante dans le même secteur, ainsi que son logo, ou que l’intérieur du site est assez vide sauf si on excepte le contact Skype et, qu’en fouillant bien, on trouve beaucoup d’informations incohérentes !

Mon premier réflexe ? Poubelle ! Sauf que…Ils m’ont relancée. Pas une fois, pas deux fois, non non, à raison de deux mails par jour y compris le dimanche et, ce, de plusieurs adresses mails différentes ! Vu que c’est bien la première fois qu’un inconnu me harcèle pour me rencontrer, j’hésite désormais à tester les sites de rencontres. Non, parce que si ça donne ça pour un taf dont je ne veux pas, je n’ose imaginer pour un kikoolol ou un nerd en mal d’amour.

Las, la vie faisant que, j’en suis au stade où je regarde n’importe quoi. Payer ses factures est une mauvaise habitude, j’en conviens, mais il paraît que c’est bien vu de le faire et qu’il s’agit d’une convention sociale établie. J’aime m’intégrer (et c’est beaucoup plus dur quand on vit sous un pont à faire la manche avec ses chats). J’envoie donc des CV sur des postes de vendeuse ou de standardiste, commence à réfléchir à une nouvelle carrière dans le téléphone rose (Bonjour, c’est DarkGally, tu as été un vilain, vilain garçon aujourd’hui, baisse ton pantalon, je vais te punir) ou me constituer fournisseur officiel d’organes sur e-Bay (qui veut un rein, une cornée, une rate ou un bout de foie ?? Grande promo, le tout pour 20 000 euros !) ; il paraît qu’on achète aussi des cheveux (je cherche à emprunter une tondeuse).

Donc au bout d’une semaine non stop, j’ai répondu. Attention hein, je ne suis pas aussi nouille qu’on pourrait le penser, j’ai demandé à avoir des précisions sur ce fameux poste dont je ne savais rien. Et j’ai eu une réponse…qui ne m’a pas appris grand chose si ce n’est que ça n’avait rien à voir avec mes expériences passées (là je cite texto), que ça serait très bien payé si je réussissais les tests (aucune idée desquels) et que ça commençait le 20 mars. Sur ce, j’ai décidé de m’inscrire (d’accord, je suis aussi nouille qu’on pourrait le penser). A ma décharge, j’y allais en connaissance de cause, le plan semblant douteux, ayant du temps à tuer et un blog à nourrir (je suis prête à tout pour VMG, à quand l’entretien au club échangiste ? Allez savoir). Je ne me suis même pas arrêtée sur le truc flippant : mon nom et mes coordonnées étaient pré-enregistrés dans l’application du site.

Vendredi matin (l’empereur, sa femme et le petit prince), je me suis levée à l’aube pour aller au fin fond de la brousse (en zone 3 dixit le RER). Comme je n’étais pas rassurée à 100%, j’avais quand même donné toutes les indications à une amie, pour qu’elle puisse prévenir la police si je n’étais pas revenue d’ici le lendemain. Après tout, je pouvais très bien tomber sur des proxénètes agressifs prêts à me vendre à un harem ou à des producteurs de lasagnes…

Fort heureusement, je suis rarement fraîche quand je me lève à 6h du mat (ou que je me couche à 6h du mat), mon cerveau n’était pas vraiment en état de penser et j’ai fait tout mon trajet tel un automate sous Xanax. C’était quand même assez sportif car se taper deux métros, un RER et deux bus, ça relève de l’expédition au Népal.

Bon et au final, car je vous sens très curieux. Et la société ? Le poste ? Les tests ? Je n’ai à ce jour aucune réponse à vous apporter ! Arrivée à 9h10 (au lieu de 9h…j’ai raté un bus), je tombe sur un grillage avec un interphone (mais j’étais prévenue). C’est là que débarquent deux autres postulantes qui ont rendez-vous à 9h15 et 9h30… C’est rigolo cette idée de faire des entretiens/tests de 15mn, j’avais jamais vu ! Ce qui est encore plus rigolo c’est la diversité des profils. L’une avait 10 ans de moins que moi et fleurait bon le Loulou de Cacharel, l’autre avec 20 ans de plus et découvrait la langue française depuis peu. Le point commun entre nous trois ? Nous avions des CV sur le Net (mais je doute qu’ils soient similaires) et étions passablement désespérées. C’est donc courageusement que nous avons appelé à l’interphone, lequel nous a averti que notre interlocuteur était absent. 20mn dans le froid, dans un coin paumé, à appuyer sur un bouton qui fait bip bip bip mais n’ouvre pas la porte, ça fait long. Au moins ça réveille et ça raffermit les chairs (je pouvais tailler du verre avec mes seins…tiens, une nouvelle idée de carrière !) Vous allez me dire que j’aurais pu appeler…si seulement on m’avait donné un téléphone au lieu d’un site à la noix pour seul contact ! J’ai pris la décision qui s’imposait, rentrer chez moi ! Bizarrement, si je fus imitée par la jeunette, la dame âgée a décidé de rester jusqu’à ce qu’on lui ouvre car, si on lui avait donné un rendez-vous, c’est qu’il y avait vraiment quelqu’un (désolée, moi je pense que 20mn ça fait une sacrée pause pipi pour un recruteur). L’histoire ne dit pas si elle a vu qui que ce soit (c’était peut-être ça le test ? Si tu peux tenir 40mn dehors dans le froid en espérant voir quelqu’un, alors c’est que tu es capable de tapiner !)

Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle (ma boite mail me dit merci) et je ne sais toujours pas quel était ce fameux poste qui devait me rapporter 45 000 K€ nets (je suis tellement vénale, c’est fou).

Au moins, il y a une morale à cette histoire…

Si tu veux vraiment faire fuir quelqu’un, le mieux à faire n’est pas de le jeter

mais de lui montrer un réel intérêt !

LIRE LA SUITE DE CETTE FORMIDABLE AVENTURE EN CLIQUANT ICI !

ET ICI POUR LA TROISIEME PARTIE !

LE MONDE EN A PARLE !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Notre Dame pan baidu com
  • Le fondateur pan baidu com
  • Liutas pan baidu com
  • Sens dessus dessous pan baidu com
  • Parni so stvolami pan baidu com
  • pianeojobs desinscription
  • stage chez optimum vie paris
  • Un amour fou pan baidu com
  • Un vendredi dingue dingue dingue pan baidu com
  • Le passage pan baidu com

Laisser un commentaire

      • Bonjour, je reçoit les même mails qui des fois sont super bien écrit et d’autre pas du tout, en vrac comme ça!
        Ce que j’ai trouvé bizarre c’est quand « Safaa CROISY » écrit qu’ils ont eut l’accusé du 1er mail mais qu’ils n’ont pas reçu de réponse. sauf que ya pas de « 1er mail » xD
        Par contre j’ai un numéro, je tente d’appeler?
        C’est clair que ca fait peur, c’est un réseau.

        je suis tombé sur ton blog en faisant des recherches sur cette annonce, MERCI pour ton article.
        le pire c’est qu’ils ont des annonces sur des sites de recrutements…etc

        Merci encore , bonne soirée. si tu veux testé le numéro pour faire une suite ? x)

        • Un petit mot affectueux pour Saafa

          Bonjour Madame,

          Veuillez transmettre à qui de droit qu’une « main courante » et un signalement de votre site a été déposé à la gendarmerie de mon domicile.

          Celui-ci va faire l’objet d’une enquête des services spécialisés.

          Je vous demande expressément de ne plus m’envoyer aucun mail.

          Dans le cas où vous ne vous plierez pas à cette injonction, compte-tenu des nombreuses personnes sujettes à vos mails identifiées, un plainte sera déposée.

        • Bonjour,

          J’ai besoin de votre confirmation pour un autre poste dans une société qui réalise plus de 500 millions de chiffres d’affaires basée a Paris et qui a également manifesté un intérêt pour votre profil.

          C’est une compagnie d’assurances basée dans Paris 8. A première lecture de votre CV, elle a manifestée un réel intérêt.

          Les postes proposés sont liés à la relation client pour des durées indéterminées, vous allez passer des tests durant votre entretien individuel avec le recruteur de la compagnie et selon vos résultats et la qualité de votre entretien, celui-ci vous fera une proposition ferme sur un des postes disponibles dès le premier entretien.

          Merci de me confirmer un rendez-vous pour le 8 Janvier au plus vite pour que je vous envoie la convocation détaillée.

          Bonnes fêtes .

          Elsa OUFKIR
          CCSH Recrutement
          0182884077

            • voila le mail que j’ai reçu à ce jour a 20h18

              Bonjour,

              Je n’ai pas reçu de réponse à mes différentes relances, et comme Optimum Vie souhaite vivement vous rencontrer pour un poste dont les derniers entretiens se font Vendredi 10 Janvier, je vous propose de vous rendre à 14 heures au 94 rue de Courcelles pour y rencontrer Mr Tournier.

              Merci de bien vouloir juste cliquer sur ce lien pour confirmer votre présence par courtoisie vis à vis de l’entreprise qui vous attend.

              ATTENTION: je serai en entretien toute la journée et si vous avez une question merci de m’écrire sur recrutement.ccsh@gmail.com

              http://www.ccs-h.com/candidat.php

              Bonne soirée
              Elsa OUFKIR
              CCSH Recrutement

                • ah tiens je viens de le recevoir et en cherchant à en savoir + je tombe sur ton excellent article :)

                  moi j’ai eu cette version :

                  annie.afchain@sfr.fr
                  21:33 (Il y a 12 heures)

                  à VINCENTBINET

                  UTF-8
                  Bonjour,
                  Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier,le Mardi 11 Mars au 94 rue de Courcelles , Paris 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

                  L’horaire idéal serait 14h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                  Bien à vous

                  Elsa Oufkir
                  Saint-Honoré recrutement

                  Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
                  EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

                  Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

                  • Bonjour,

                    J’ai reçu ce matin exactement le même email pour la même date !!
                    Avez-vous eu des nouvelles quant à l’origine de ce mail ?
                    C’est donc bien un spam/une escroquerie ?

                    Merci pour votre aide.

                    • Bonjour à toutes !

                      Je viens de recevoir ce même mail pour un entretien avec Mr Leroy, Mercredi 12 à 14h pour un poste de chargée de clientèle ! Mais étant déjà prise pour ce créneau, j’ai demandé à repousser l’entretien à 16h.

                      Et j’ai eu une réponse, toujours avec cette adresse bizarre : Recrutement ccsh annie.afchain@sfr.fr

                      Quelqu’un est déjà allé à ces entretiens ? Hormis l’auteur de cette discussion.

                      Parce que du coup, je me demande si oui ou non je devrais y aller !

                      Me concernant, c’est au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour une boite qui s’appelle F2F (qui d’ailleurs, n’existe pas sur internet =/) !

                    • Des gens sont allés aux entretiens, ils existent mais le job est bizarre et c’est plutôt un truc où tu es payé à la com. Donc ce n’est pas net.

                  • Bonjour,

                    Voici le mail que j’ai reçu à ce jour de l’adresse annie.afchain@sfr.fr :

                    « UTF-8
                    Bonjour,
                    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                    L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                    Bien à vous

                    Elsa Oufkir
                    Saint-Honoré recrutement
                     »

                    Je n’ai jamais postulé à une annonce de la sorte.

                    • meme email reçu aujourd’hui :
                      Bonjour,
                      Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Vendredi 14 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue et du restaurant Noon) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                      L’horaire idéal serait 13h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                      Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                      Bien à vous

                      Elsa Oufkir
                      Saint-Honoré recrutement

                  • Meme email, recu ce mardi 11.03.2014 de annie.afchain@sfr.fr !!
                    Une grosse arnaque j’imagine n’hésitez pas a le signaler si vous le recevez….

                    Bonjour,
                    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                    L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                    Bien à vous

                    Elsa Oufkir
                    Saint-Honoré recrutement

                    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
                    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

                  • annie.afchain@sfr.fr

                    02:54 (Il y a 7 heures)

                    à moi
                    UTF-8

                    Bonjour,
                    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                    L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                    Bien à vous

                    Elsa Oufkir
                    Saint-Honoré recrutement

                    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
                    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

                    Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

                    • Le mien

                      Bonjour,

                      Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle. J’ai essayé de vous joindre sur le 0688522973.

                      L’horaire idéal serait 16h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                      Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                      Bien à vous

                      Elsa Oufkir
                      Saint-Honoré recrutement

                    • Moi aussi! Wouhou! Envoyé par annie.afchain@sfr.fr
                       »
                      UTF-8
                      Bonjour,
                      Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue et du restaurant Noon) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                      L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                      Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                      Bien à vous

                      Elsa Oufkir
                      Saint-Honoré recrutement »

                      Eh ben… on est populaires!

                    • j’ai également recu le même mail :
                      UTF-8
                      Bonjour,
                      Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Vendredi 14 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue et du restaurant Noon) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

                      L’horaire idéal serait 11h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

                      Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

                      Bien à vous

                      Elsa Oufkir
                      Saint-Honoré recrutement

                      Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
                      EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

                      Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

                  • C’est qu’elle travaille pour plusieurs boite en plus, moi j’ai reçu ça :

                    Bonjour,

                    Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter chez f 2f pour rencontrer Mr Hurand au 35, Avenue Jean Baptiste Lebas,2ème étage (entre gare SNCF et Mairie), 59100 Roubaix.

                    Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour mardi 25 mars 2014 à 13h45, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant Vendredi 28 mars , dernier jour d’entretien pour ce poste de chargé de clientèle, en répondant à mon email.

                    Nous comptons vivement sur votre présence à l’heure prévue avec votre CV imprimé pour cet entretien individuel.

                    A. AFCHAIN
                    SH recrutement

                    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
                    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

                    Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

          • Bon et bien, je viens de découvrir le site internet de la police et cet article :

            « Attention aux fausses annonces d’emploi -25/09/2012

            De nombreuses escroqueries, véhiculées par des pourriels (spams) ou des sites de petites annonces, proposent des offres d’emploi.

            Il s’agit parfois de recruter des intermédiaires pour réceptionner des colis. Ces colis proviennent en général d’escroqueries. Une personne qui détient le produit d’une escroquerie se rend coupable de recel ; celle qui le réexpédie peut se rendre complice de l’escroquerie initiale.

            Dans d’autres cas, les annonces proposent simplement de fausses offres d’emploi. Ne répondez pas : les escrocs tenteront de vous soutirer de l’argent sous un prétexte ou un autre (frais de dossier, etc.)

            Soyez vigilants et méfiez tout particulièrement des propositions miraculeuses.

            En cas de doute, vous pouvez faire appel à INFO ESCROQUERIES au 0811 02 02 17 (coût d’un appel local) : des policiers et des gendarmes spécialisés répondront à vos questions.  »

            La prochaine fois qu’ils me recontactent, je téléphone pour les signaler et je pense qu’on devrait tous faire la même chose!

              • Pas si sûr car il faudrait se poser la question sur leurs réelles motivations ! Et puis, le harcèlement en lui-même justifie un signalement !!!!

                • Bonjour à tous!

                  Merci beaucoup pour ton article, il m’a également évité de me déplacer pour rien. Bon, cela dit, recevoir un mail pour un entretien d’embauche à 21h30 pour le lendemain, c’est suffisamment bizarre pour faire des recherches sur le net! Alors moi je suis censée avoir mon entretien demain… mais alors là où ils sont forts, c’est qu’ils s’adaptent à la position géographique du « candidat »!

                  J’habite à Lille et ils me proposent un rendez-vous à Roubaix (juste à côté). Et d’après eux, c’est moi qui aurait répondu à leur annonce… m’en souviens pas!

                  En tous cas, encore une fois merci DarkGirl, tu m’as bien fait rire!

      • Je tombe sur ce blog -inconnu de moi jusqu’ici- par le biais de ce billet, précisément à cause (grâce) à cette mystérieuse compagnie. Tout ce que tu décris m’arrive (harcèlement par mail, CV mis en ligne repéré, tête de spam etc.). Je cherche activement (désespérément) un travail stable: autre point commun. Bref, c’était peut-être un entretien fantôme mais des relances, appels du pied et injonctions bien réels! Je n’irai donc pas me promener au fin fond de la zone 3!
        Point positif: j’ai découvert VMG!

            • Idem j’ai reçu un mail du même genre….sentant le fake à plein nez je fais deux ou trois recherches sur le net et tombent sur ce billet salvateur.
              Pour info je suis docteur en neurosciences cognitives et galère moi aussi pour trouver du boulot dans mon secteur au point d’avoir demandé il y a peu le RSA.
              Je me demande dans quelle mesure les fichiers des demandeurs du RSA peuvent être utilisés par ces gens….

              Merci à toi DarkGally pour cet article qui, en plus d’être informatif, et des plus drôles!

              • Je vois qu’on a les mêmes galères…me sens moins seule tiens !
                C’est pas con comme piste, je n’y avais pas songé. Maintenant, je me demande quand même comment une société privée pourrait se procurer ces fichiers. Mais je trouve que c’est une possibilité qui n’est pas à exclure…

                Merci pour le compliment (et encore tu n’as pas lu le paquet impressionnant d’articles sur mes aventures au Pôle Emploi ou mes entretiens d’embauche toujours plus fun les uns que les autres. Ou les articles sur tous les jobs que j’ai perdu ! On se marre tous les jours ici – sauf ma banquière).

      • Hello !
        je fais également partie de la bande: 3 mails de Sofia un appel d’une femme qui parle type robot. le numéro est le 01 82 88 40 77.
        Merci pour ton post !

        • Merci d’avoir posté ça. J’ai eu des appels de ce numéro 4 fois aujourd’hui mais je n’ai pas répondu. Puis j’ai googlé ce numéro et je me suis tombée sur cette article. Safaa CROISY CCSH n’arrete pas de me bombarder avec des e-mails. J’ai une copine qui m’a dit que c’est probablement pour une poste de télémarketing & qu’ils recoivent de l’argent des companies juste pour avoir conducté des entretiens.

      • Bonjour,

        Je pense qu’il s’agit de la société Bee 27, entreprise juridiquement très complexe, dont l’ultime strate se trouve domicilié dans le Delaware, paradis fiscal et juridique absolu, mais dont le fondateur – unique actionnaire – habite Saint Malo.
        Il s’agit de vendre aux PME et artisans un référencement internet.
        Les cadres recrutés sont censés être salariés mais en fait sont responsables de leur région, financièrement, et en cas d’échec doivent de l’argent à l’entreprise donc à ce monsieur. Et au niveau du droit, il n’y a rien à faire.
        Jusqu’à maintenant, il passait par l’Apec, mais les plaintes d’adhérents ont fait qu’il a été déréférencé.
        Les messages sont toujours les même, « on vous recherche », « on vous veut ».
        Alors il a mis au point plusieurs autres moyens de prospection, un cabinet officiel dont il est l’unique patron et une secrétaire quelque part en France en free lance qui reçoit les appels et les renvoie au bonhomme ou alors ce type de message sur un site et un téléphone fantôme auquel il répond si vous avez le profil du cadre capable soit de faire du business, donc gain pour lui, soit en cas d’échec (presque tout le temps), le payer. Donc si vous êtes déterminé(e), que vous vous déplacez, mais que vous ne correspondez pas au profit, vous trouverez porte close pour la bonne et simple raison que la porte a toujours été close.
        Vous l’avez compris, vous n’avez jamais reçu de message pour un entretien et jamais oublié de répondre pour un entretien.
        C’est un escroc. Bien qu’ayant atteint les 65/70 ans, il continue, il a cela dans le sang.
        Ayant obtenu un contrat pour le faire lire à un ami juriste spécialisé, il a été stupéfait du caractère totalement farfelu du contenu avec cependant des conséquences dramatiques pour les imprudents qui le signent.
        Par conséquent, croyez que vous avez passé une excellente journée, d’une part parce que vous vous êtes aéré et d’autre part vous n’êtes pas tombé dans une embuscade juridique et professionnelle qui aurait rendu votre vie bien plus difficile.

        Je ne suis pas sûr à 100% bien que mes amis et moi-même ne connaissons pas d’entreprise qui procède ainsi à part celle-là.
        Vous pouvez exercer des représailles en déposant une main courante à votre gendarmerie. Leur signalement sera transmis au service spécialisé.

        Bien à vous

        JLB

      • bon ben ils sont toujours en activité hein … ça fait plus d’un mois qu’ils me harcèlent aussi, je les ai déclaré en spam et phishing sur ma boîte mail et vu que ça duuuuuuure et que ça me saoûle je viens de chercher des infos et trouver cet article, un moyen de s’en débarrasser au final?

      • je recois aussi ces meme mails douteux

        Bonjour,

        Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle. J’ai essayé de vous joindre sur le xxxxxxxxxx ils ont meme mon numéro de telephone!!!

        L’horaire idéal serait 16h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

        Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

        Bien à vous

        Elsa Oufkir
        Saint-Honoré recrutement
        oufkir ;

        UTF-8
        Bonjour,
        Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier, le Lundi 10 Mars au 94 rue de Courcelles , Pairs 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

        L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

        Bien à vous

        Elsa Oufkir
        Saint-Honoré recrutement
        annie.afchain@sfr.fr ;

      • Bonjour,

        Bon eh bien là vous me rassurez un peu, car je suis dans le même cas que vous et cela commençait à me turlupiner : 1ère convocation reçue le 9 avril à 12:47…. pour un rendez-vous avec Mr LEROY à …. 14h45 Société de gestion de Patrimoine (qui n’a donc rien à voir avec mon passé professionnel !!!), au 22 rue d’Allerey Paris 15 !!!!! Elsa OUFKIR

        Et hier : à priori, ma proposition d’entretien de visu avec l’entreprise n’a pas retenu votre attention….
        Je vous propose donc un rv téléphonique le 17 avril à 14h15 au 0184885841
        Catherine SALIMI
        St Honoré

        On se tient au courant s’il y du nouveau svp

        Merci

      • Bonjour,
        J’ai reçu, moi aussi, une convocation (*coeur qui bat*) comme suit :

        Convocation ANNE PERRET
        Bonjour,
        Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous avons proposé de rencontrer la société « f 2f  » Gestion de Patrimoine, 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard), mais malheureusement vous n’avez pu honoré le rendez-vous du mois de mars à notre connaissance avec cette entreprise.
        Nous vous proposons alors un nouveau rendez-vous le vendredi 11 avril 2014 à 18h15 avec Mr LEROY. Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.
        Merci d’imprimer le CV que vous nous avez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.
        Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
        Bien à vous.
        Elsa OUFKIR
        0184885841
        Saint-Honoré Conseil

        En bonne-assistante-de-direction-que-je-suis-en-recherche-active-de-boulot, je ne me suis démontée et ai répondu :

        A l’attention de : Madame Elsa Oufkir
        Bonjour,
        Je vous remercie bien de votre mail reçu ce jour (12 avril) à 2 h 07 du matin.
        Toutefois, je n’ai trace, dans mes dossiers, d’aucune proposition émanant de votre structure (« nous vous avons proposé de rencontrer la société f 2f – Gestion de Patrimoine, 22 rue d’Alleray, Paris 15 »).
        Je n’ai pas non plus trace de « rendez-vous du mois de mars que je n’aurais pu honorer » (date ? heure ? lieu ?) comme vous le mentionnez dans votre missive.
        Toujours par ce mail reçu le 12 avril à 2 h 07 du matin, vous me proposez ensuite « un nouveau rendez-vous le vendredi 11 avril à 18h15 avec M. Leroy », qu’il me semble difficile d’honorer (à moins de téléportation dans le temps !).
        Vous me proposez enfin de « modifier cette date de rendez-vous en (vous) adressant un mail », ce que je fais volontiers maintenant en vous signalant que je suis disponible pour un entretien dans les jours à venir.
        Afin que nous soyons en phase, pourriez-vous juste avoir l’amabilité de me transmettre également les références du poste (intitulé ? annonceur ? date de parution ?) et le contenu de l’annonce dont il s’agit ?
        Cordialement à vous.

        …En ce samedi (19.04) veille de jour du Seigneur (…oui, j’ai un âge certain, comme dirait l’autre !), je viens de recevoir un second mail (même structure, autre signataire – Catherine SALIMI):
        Bonjour,
        A priori ma proposition d’entretien de visu avec l’entreprise n’a pas retenu votre attention, car je n’a i pas eu la confirmation que vous aviez pu vous rencontrer sur le poste.
        Je vous propose donc un rendez-vous téléphonique demain à 11:00 au 0184885841.
        Merci de votre appel ou de votre retour sur votre changement de situation « en poste », ou votre souhait que notre cabinet de recrutement ne vous sollicite plus dans le cas contraire.
        Bien à vous.

        … Je vais peut-être réserver mon énergie pour la semaine à venir en répondant à de VRAIES annonces. J’ai juste un petit mot : « Merciiiiiii DarGally et ton blog, qui nous égaye le net! »
        Bien cordialement.

        Anne

    • « Bonjour,
      Malgré nos nombreux emails, impossible d’échanger avec vous.

      Nous avons trouvé votre CV sur internet, et l’une des sociétés pour lesquelles nous recrutons veut vous rencontrer rapidement.

      Merci de nous répondre par mail ou nous appeler au 0182884077.

      Bien à vous

      Safaa CROISY
      Chargée de recrutement »

      Pour info
      J’ai reçu cet email et la relance plusieurs fois depuis 10 jours ..Celui ci dessus est celui reçu aujourd’hui …Ne pas tomber dans le panneau surtout .

    • Moi aussi ils n’arrêtent pas de me relancer. J’en ai marre et remarre. Dans mon dernier mail j’ai mis un lien vers une page FB qui parle de sexe. On verra bien.

    • Merci pour ton article, bien troussé et avec la distance qui convient. J’ai reçu moi aussi ces mails et ne vais pas hésiter à les mener en bateau, euh en galère, moi aussi… Bon courage dans tes recherches. POL

        • Je les ai mené en bateau avec des mails incohérents. Ils m’ont dit qu’ils me rayaient des listes. Chouette. Je vais pouvoir chercher du boulot tranquille.

            • Bonjour, même chose que vous tous. Merci pour vos différentes discussions…. Ça rassure !!!
              Vous parlez de la zone 3 sans donner l’adresse. Ne serait-ce pas une ville dans le 94 ???? Si oui alors moi aussi j’ai fait connaissance avec le digicode, la voix du digicode m’a donné la voie pour rentrer dans cet immeuble. Immeuble que je vous avoues paraissait désertique. Cette voix m’a donné l’autorisation de rentrer, de monter au premier étage sans qu’aucune vie ne vous y attende. J’ai eu très peur à cet instant !!!
              D’autres candidates était là mais déjà en rendez vous, peut être. Grand moment de solitude….
              Une personne est sorti d’un bureau pour me donner « ze » questionnaire sur mes connaissances en transactions bancaires, en connaissances politique etc….Bizarre quand même quand vous voulez simplement trouver un travail dans le marketing…. Nulle part il est spécifié d’avoir des connaissances dans les différentes tâches qui sont décrites sur votre CV qui « à tant plu » au recruteur !!!! Mais surement que les entretiens de nos jours se passent ainsi. Naïve moi jamais. Oui je ne suis sur le marché de la recherche d’emploi infructueuse que depuis peu…..Alors….
              Rendez vous bidon : 1 pour me dire que j’avais la super note de 17/20 au questionnaire. Bonne culture générale, j’ai au moins appris ça et que le poste consistait à devenir commercial avec ma voiture sur un secteur aussi désertique que leur immeuble pour un salaire que ne serait défini qu’après une tournée avec un soit disant chef de secteur pour formation de courte durée. Alors bien sur imaginez ce que j’ai fait ? !!!!
              Cette histoire date du 08/03 et je suis de nouveau recontacté. Au secours !!!!

    • j’ai aussi reçu le même email. c’est vraiment faux!

      Bonjour,

      Nous vous remercions de nous avoir confirme votre presence a l’entretien prévu le Vendredi 10 Janvier à 14h00.

      Comme nous vous l’avons dit, votre CV a fait l’objet d’une lecture et d’une validation de l’entreprise vers laquelle nous vous orientons pour un entretien sur un poste commercial.

      Il ne s’agit ni de postes en CDD, ni en contrat d’alternance ou d’apprentissage, ni en convention de stage, ni en temps partiel.

      Vous avez rendez-vous pour un entretien individuel, pour lequel vous devez vous munir de votre CV imprime avec
      Mr TOURNIER, chez OPTIMUM Vie, 94 rue de Courcelles, 75008 Paris (Métro et bus Courcelles)

      Une tenue de ville est indispensable pour l’entretien (Pas de tee shirt,pas de jeans, pas de chaussure de sport).

      Nous comptons vivement sur votre présence a l’heure prévue.

      Nous nous tenons a votre disposition pour toute information complementaire avant l’entretien par mail en priorité et vous rappelons que tous les détails (horaires…) sont consultables sur http://www.ccs-h.com/candidat.php

      Bonne chance et encore une fois tous nos voeux pour cette nouvelle année.

      Safaa Croisy
      Chargée de recrutement CCSH

    • C’est bon!
      J’ai réussi à obtenir un premier résultat:

      This site is temporarily unavailable

      Ceci est le résultat quand on consulte : http://www.s-ho.org/index.php et http://ccs-h.com/contact_us.php et même le lien envoyé dans les mails : http://www.s-ho.org/candidat.php

      Je surveille pour voir combien de temps cela va tenir…

      Indice pour ceux qui veulent en savoir plus : Les lois américaines méritent à être connues avant de choisir son hébergeur!!!

      @+

    • Bonjour! MERCI INFINIMENT !

      J’ai reçu ce mail de Annie.Afchain@sfr.fr signé de Elsa OUFKIR Saint Honoré recrutement pour Optimum vie déjà il y a vraiment trop d’informations différentes. Grâce à toi je ne me présenterai pas le Lundi 10 mars 2014 à 16h au 94 rue de Courcelles Paris 8ème pour rien.
      C’est honteux de faire des choses pareilles à des gens en recherche d’emploi.
      Courage à toutes et tous il y aura un bien un taf pour nous quelque part….. :-)

      Bien cordialement,
      Lili.

      • je viens de recevoir le meme mail (annie.afchain@sfr.fr) et je me suis dit que c’etait trop louche surtout que je ne me souviens pas avoir candidate pour une quelconque societe ces derniers jours. De toute facon, je n’avais pas l’intention d’y aller et apres avoir lu cela, je l’ai encore moins

      • On aurait pu être très nombreux à ce rendez-vous!
        Personnellement, ça m’a étonné de recevoir une confirmation de rendez-vous le dimanche matin à 6H et quelques pour un rendez-vous le lendemain.
        Etant au chômage j’ai pas mal de temps (haha), ils vont avoir droit à une main courante de plus.

        • nous serons bien nombreux je pense !! puisque idem pour moi mais j’ai trouvé le premier assez suspicieux , puisque étant designer d’espace je comprenais pas trop le rapport avec les assurances !!
          Ceci dit ,deuxième mail j’ai décider de faire des recherche sur cette elsa oufkir et suis tombé sur vous;
          Ce qui m’a semblé encore plus étrange c’est cette adresse mail ; recrutement@emploi-pole-paris.com je ne suis pas naive ,j’ai vite compri que ce n’est pas le pole emploi ,surtout que suis plus inscrite :) alors merciiiiii pour toute ces infos mais trop louche cette histoire !

            • Bonjour,
              Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

              L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

              Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

              Bien à vous

              Elsa Oufkir
              Saint-Honoré recrutement

            • S’ils utilisent le nom de Pôle Emploi alors juridiquement c’est en effet très grave.
              Sousou30, tu devrais imprimer le mail reçu et le présenter à ton pôle emploi. Si on usurpe leur nom pour une arnaque ils doivent le signaler aux personnes inscrites.

    • Bonjour,

      Apparemment ce n’est pas fini, perso je l’ai reçu ce dimanche à 7h pour demain 16h, très crédible pour une entreprise de recrutement…

      Bonjour,
      Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier, le Lundi 10 Mars au 94 rue de Courcelles , Pairs 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

      L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

      Bien à vous

      Elsa Oufkir
      Saint-Honoré recrutement

      Le meilleur c’est que je viens de refaire mon CV et donc pas encore tout à fait commencé à postuler et encore moins repondu à une annonce!
      L’arnaque est claire, mais son but beaucoup moins, du coup etant de même ex doctorante en histoire (et oui ça aide à creuser l’info) j’arrive ici et…. bah je saurai jamais finalement où il voulait m’emmener à part devant une porte fermée!

      J’attends leurs éventuelles relances…

        • Et a ton avis la fuite vient de quel site? Ils ont pillés la base de donnée de Pole Emploi? A vrai dire c’est plus le point qui me pose problème, même si la finalité m’intrigue aussi. Je me doute qu’ils recherchent les brebis les plus isolés pour voler leur laine mais c »est quand même gros!

        • Bonjour,
          je confirme qu’ils sont bien de retour à Paris, j’ai moi-même reçu un mail de leur part dimanche à 1h30 (annie afchain doit souffrir de sérieuse insomnie … enfin elle ou Elsa Oufkir, son manque de sommeil nuit doit entrainer des troubles de la personnalité apparemment).
          Ce mail a été suivi d’un appel à 4h00 du matin dimanche, qui n’a pas laissé de message (vu que le numéro est différent de celui cité, je ne sais pas si il s’agit d’une coïncidence ou bien de cette chère Annie/ Elsa/… )
          En tout cas ils doivent avoir de sacrés effectifs pour recevoir autant de candidat aujourd’hui à 16h précise.

          ça m’aura au moins permis de découvrir ce blog très divertissant.

      • Hehe on a rendez-vous en même temps !
        Plus sérieusement recevoir le courriel d’Annie signé par Elsa c’était bien étrange. Au début sans faire attention j’avais cru à un mail de SFR (correspondant à mon secteur d’activité) avant de me rendre vite compte que c’était juste une adresse banale annie.afchain@sfr.FR … c’est déjà super louche le combo personnes différentes + courriel avec un domaine qui ne correspond pas à une entreprise (ce qu’il y a après le @ 😉 pour ceux qui liraient)
        Merci pour l’article :)

    • en fait non, j’ai bien quelques cvs qui traînent sur internet mais au dernières nouvelles ils ont plus de trois ans… j’ai reçu plusieurs fois des propositions louches pour l’entreprise « f2f » qui paraît aussi louche qu’elle n’existe nulle part SAUF sur des blogs comme celui-ci qui dénoncent l’arnaque… LOL donc sauf que pour moi l’adresse était dans le 14eme à Paris, près de chez moi… je sais pas qui ils essaient de blouser mais en tout cas pas moi.. j’ai jamais répondu, mais l’idée de me pointer en costard à une adresse douteuse pour un poste auquel j’ai jamais postulé à une adresse douteuse pour un poste dont on ne sait rien ne m’a jamais trop tenté, quitte à rester au chômage.. enfin bon ça sent l’arnaque à plein tube et je sais pas WHERE ON EARTH ils ont eu mes coordonnées mais ça pue.. enfin bon je suis curieux… merci pour le blog

    • Bonjour,

      Je suis journaliste et nous préparons un documentaire d’enquête sur la recherche d’emploi en France. Nous souhaiterions consacrer un volet sur les offres d’emploi en ligne et les arnaques. De ce fait, j’aimerai beaucoup avoir plus d’informations concernant votre histoire. Tout témoignage est le bienvenu.

      Bien cordialement,
      Laura- laura@spicaprod.fr

  1. Tailler du verre avec mes seins…où tu vas les chercher?! ^^
    Tu nous laisses sur un mystère comme ça…je n’y serais pas allée moi, un truc à te faire enlever et aller tailler des pipes (à défaut de verre) dans les pays de l’est ça!

  2. Ben moi à ta place j’aurais demandé le numéro de la dame qui est restée pour savoir !!!! Rhooo t’es pas curieuse quand même hein !! Après tout ce trajet !!

  3. Mais c’est totalement invraisemblable ! Je pensais pas que ça existait vraiment ce genre de combine / annonce fictive. Ou du moins, pas au point où tu peux passer l’étape de la réponse (jeter le mail incriminé directement dans les spams étant, sinon, probablement la réaction la plus courante) et ne pas être pris en charge une fois arrivé au rendez-vous…

  4. Mais c’est fou cette histoire! C’est fou de prendre les gens pour des imbéciles à ce point! Le harcèlement sans donner de précision + l’attente, je comprend que tu sois partie! J’aurai fait pareil!

  5. Quelqu’un qui me raconte ça, je tombe des nues, mais quand c’est toi, c’est tellement drôle que j’ai du mal à me retenir de rigoler comme une baleine épileptique devant mon ordi ! 😀

  6. vendre ton corps en pièce détaché je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée vu tes problèmes de santé … tu risquerais d’avoir des plainte … et ça fait de la paperasse tout ça ! Par contre le téléphone rose au moins t’auras du boulot !
    Et moi j’ai trouvé un nouveau gag à faire à des gens : les faire traverser Paris pour un faux entretien et voir combien de désespérés je peux attirer dans mon piège machiavelique ! mwouahahaha!

    • Aucune news depuis vendredi. Et vu le rythme auquel ils me harcelaient (même la veille pour que je confirme), je pense que je n’en entendrai plus parler !

  7. Quand c’est toi qui raconte, j’y crois ! Mais passer du harcèlement au refus d’ouvrir…c’est louche ! Si l’interphone a une caméra il a peut-être vu l’élément mâle ? Moi je crois que j’essaierais d’avoir une explication …même policière ! Si ça se trouve la dame âgée n’est jamais ressortie … ? Bises

    • Tout est vrai hélas. Il est possible que le pénis les ait fait flipper. C’est ce que je me dis, ça et le fait que ce sont des branquignoles ! Bises

  8. J’aurais bien dit sinon que c’est une excellente idée pour attirer loin de chez eux des personnes et pendant ce temps fouiller à loisir leur baraque ou faire du repérage, mais 3 maisons en 30 minutes c’est trop rapide :s
    Sinon du vol d’identité peut-être ?
    Ça me titille ! Faudrait monter un site pour savoir si quelqu’un a eu un rendez-vous !

    • Ben vol d’identité, je veux bien mais vu qu’on ne m’a même pas demandé d’amener mes papiers… Tout ceci reste très louche en tout cas !

  9. Quel dévouement pour nourrir ton blog et tenir tes lecteurs en haleine !!! 😀
    Même en étant bientôt en fin de droits et plutôt curieuse de nature, je n’aurais même pas essayé de me fourvoyer dans ce traquenard.
    « Avis de recherche : nous sommes sans nouvelles d’une dame de 50 ans ayant répondu à une annonce fictive. Celle-ci s’est rendue à l’endroit indiqué. Depuis, nous déplorons sa disparition. Elle était accompagnée d’une jeune fille d’une vingtaine d’années et d’une certaine Darkgally qui ont eu la bonne idée de rebrousser chemin… » Rhoooo, tu te rends compte si tu trouves cet entrefilet dans le canard…
    Pourvu que je ne lui porte pas la poisse !!

    • Je pense qu’elle va bien car de toute façon c’était dans un hôtel d’entreprises avec des tas d’autres bureaux dedans.
      Mais oui, j’ai frôlé la staritude au journal je crois ^^

  10. Peut-être que si tu étais restée plus longtemps, en rentrant chez toi tu aurais pu découvrir ton appart vide. Si ils avaient ton adresse et tout et qu’ils t’ont filé un faux rendez-vous, ils avaient peut-être comme but ultime de te cambrioler pendant que tu poireautais devant leur grille… loooooooool
    Oui je sais, ça frise la parano, mais de nos jours, les escrocs ne reculent devant rien, la crise fait ravages dans toutes les bourses ! 😉

    • C’est pas faux, mais le temps de trouver mon appart, mon étage (j’ai pas de boite aux lettres) et le code la gardienne aurait eu le temps d’appeler la police je pense ^^

  11. oh la la, ma pauvre…moi aussi j’ai des histoires horribles en entretien, moins space que les tiennes, mais pas mal non plus. C’est vraiment nul de traiter les gens comme ça. Bon courage!!!

  12. C’est pas étrange, c’est hyper méga bizarre ! Quel couillon va harceler des candidats pendant une semaine, en laissant planer le mystère, pour les planter le jour de l’entretien ? T’as raison, le test, c’était peut-être la résistance à l’attente dehors… bah t’as bien fait de partir, il était peut-être en train de préparer sa salle SM !!!!

  13. Ho ! J’ai reçu le même genre de mail il y a quelques temps. ils me disaient que mon profil correspondait à un certain poste et qu’il fallait que je leur envoie mon cv… Je me suis tout de suite demandée comment ils pouvaient savoir que mon profil correspondait s’ils n’avaient pas mon cv. J’ai alors demandé plus d’info sur le poste, on m’a dit que c’était un poste de commercial ! Du coup, je leur ai fait un joli mail qui en gros expliquait que pour des professionnels du recrutement ils auraient peut être pu remarquer que j’étais journaliste et qu’un profil de journaliste était un tout petit peu éloigné d’un profil de commercial… Bref, plus de nouvelles et c’est tant mieux ! Et tout comme toi, la boite me paraissait vraiment bizarre… Bref, les aléas de la vie de chômeuse !

  14. Gné!
    L’histoire de ouf quoi! Y a que chez toi qu’on peut lire des aventures pareilles!
    Pas d’bol un jour….. (putain vivement que la roue tourne pour toi ou je lui fais la peau à cette grognasse!)

  15. Mais t’es folle ? J’avais vu un truc comme ça à la Tévé (pas dans la case fiction, hein, dans la case Magazine d’information) d’une fille convoquée pour un entretien et le type qui l’attendait dans une zone pour la mettre dans le coffre de sa bagnole… Le point commun entre les 3 postulantes ? Vous êtes des filles, des femmes ! Tu me fais un peu peur, sur ce coup-là, je dois dire…
    Et puis maintenant que tu t’es trouvé des nouvelles qualifs : fesseuse sur Skype et tailleuse de verre, va pas gâcher ton talent dans un Eros Center !
    Tu m’as bien fait rire, mais j’avoue, tu m’inquiètes…

    • Honnêtement, ça aurait été dans une zone déserte, j’y serais pas allée. Mais là, la boite partageait les locaux avec d’autres entreprises donc je me sentais un peu à l’abri. Et puis j’avais tracer la boite avant. Louche oui, mais pas criminelle à première vue ^^

  16. Ah je viens de recevoir exactement le même mail ! Je suis tombée par hasard sur ton article en tapant sur google le nom de la boite avec spam ^^ C’est assez décourageant de profiter de la détresse de chercheur d’emploi comme nous !
    Enfin bon, le positif c’est que j’aurais découvert ton blog ! :)

    • Tu veux rire ? Ils m’ont relancée récemment en arguant que je n’étais même pas venue à l’entretien !!
      Au final je ne saurai jamais ce qu’étais ce poste si merveilleux…

  17. Bonjour,

    je viens de recevoir ce type de mail, qui m’a aussitôt incité à aller à la pêche aux infos sur Google et à tomber sur votre post…bien utile donc ! merci…

  18. bonjour,
    j’ai reçu également deux mails de relance pour un poste imaginaire de commercial à Paris 8ème, où je devais répondre dans l’heure quasiment, émis par deux protagonistes qui ont créé une société de recrutement bidon, Monchaux recrutement et la Compagnie Commerciale Saint Honoré (cette dernière a été créée en juillet 2013). Ces sociétés sont basées à Marakech. J’ai fouillé sur le web, j’ai trouvé le nom des deux dirigeants, l’une est originaire du Maroc, l’autre apparemment du nord de la France. Evidemment, dès la lecture du premier mail d’offre, j’ai compris tout de suite qu’il s’agissait d’une arnaque. C’est en lisant la relance par cette entreprise que j’ai eu l’idée de me dire qu’il faudrait vérifier si d’autres personnes ne s’étaient pas fait arnaquées, et je suis tombée sur deux blogs, dont le vôtre Je suis dubitative sur l’objectif de cette arnaque. Je me demande effectivement quel trafic il peut y avoir là derrière, pas très net, avec les gonzesses, j’ai bien peur…

      • Je reçois aussi ce type de mail. Par contre, je ne comprends absolument pas la finalité d’une arnaque pareille.
        Je ne suis pas une fille, et leurs mails sont hyper insistants. je me tâtais à y aller demain, pour voir. Ce n’est pas loin de chez moi. Au pire, ça m’aurait donné des choses à raconter. Mais si c’est pour me retrouver devant une porte close, même pas drôle :)

      • Par curiosité, j’ai effectué quelques recherches. Toute les données sont publiques :

        ccs-h.com.
        >> Nom de domaine appartenant à pascal evrard, 22 avenue de londres, amiens,FR
        Il a été acheté le 24-Jul-2013, pour un an ( c’est tout récent donc ! )
        >> Hébergement : Société IPAGE, Etat du Massachussetts, USA
        >> compte mail principal : Routing Googlemail ( il utilise un compte gmail en fait)

        On creuse un peu plus:
        >> L’adresse affichée sur le site : Dublin, Carmichael House, 60 Lower Baggot street
        Apres vérifications, c’est un centre de charité des  » sisters of mercy »
        >> il y a un associé : Safaa Hennani, Marocain,… qui se trouve bizarrement lié à Montchaud Recrutement.

        Encore plus ?
        >> en analysant le code des pages du site, il y a de nombreuses fonctions qui sont cachées comme une chat en ligne. C’est une bidouille … pas géniale.
        >> En cliquant sur  » j’ai perdu mon mot de passe »… et en lisant le texte… oh.. une adresse GMAIL pour recuperer un mot de passe ! JAMAIS une société ne doit normalement pouvoir vous communiquer une telle info ..
        >> Le site n’est pas conforme à de nombreuses règles de développement que beaucoup de sociétés respectent…

        C’est donc une copie de site faite surement faite à des fins de « scam » ( usurpation de profils et d’identité).

        Moralité : Courez ! Loin ! ils n’en valent pas la peine.

        • Je reviens sur ce post et effectivement j’ai fait les mêmes constatations et ma question ne peut on pas les dénoncer ? car s’il y a usurpation de profils et d’identité. Ils sont dangereux. Merci
          Luckyjo

            • Bonjour DarkGally
              Le motif serait « harcèlement » car je comprends maintenant leur manège, c’est d’utiliser les adresses mail pour l’envoi de mailing et je ne sais pas s’ils ont accès au numéro de téléphone? Je n’arrête pas maintenant de recevoir des mails de toute sorte. Ils en y a qui passent en spam mais les autres arrivent dans ma boite mail. C’est casse-pied. Encore, je suis gentille. A suivre…
              Bon après-midi @ + Lukyjo

  19. Bon, ça commence sérieusement à bien faire tout ça, ça continue… et cette affaire n’est pas juste anecdotique et isolée, c’est une pratique répandue :
    http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/08/22/09005-20110822ARTFIG00297-les-arnaques-aux-offres-d-emploi-font-flores.php
    MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

    J’avais aussi été contacté à l’époque pour cette offre de monchaux recrutement, voyant qu’il n’y avait que du flou anti-professionnel, que les quelques infos ne correspondaient pas, que tout était louche à commencer par l’origine africaine (ils disaient Maroc), que le site TESAA conseil vers lequel ils renvoyaient http://www.tesaaconseil.com/ était visiblement un faux usurpant l’identité de la société TESAA conseil dont le site est http://www.tesaa-conseil.fr/ volant même le logo mais en l’affichant mal, étiré par anamorphose, je n’avais alors pas donné suite. Hélas par mégarde j’avais cliqué sur le lien du mail qui confirmait le rendez vous pour accéder à ce faux site, si bien que depuis j’ai reçu de nombreux autres mails de nouveaux emplois pour être le pigeon d’arnaques, même après leur avoir répondu que je n’étais pas dupe. Je pensais naïvement que ça suffirait à faire cesser ce spam, or ça continue, alors je donne ici toutes les infos pour que d’autres puissent facilement trouver de quoi il retourne, faire les liens et ne pas se faire avoir.

    D’ailleurs les pages du faux site TESAA conseil ont depuis disparu, et je remarque aujourd’hui, chose incroyable, qu’elles ont même disparu des archives internet http://web.archive.org alors qu’elles étaient consultables peu après la fermeture du site. Quelqu’un a probablement fait le ménage…
    Qu’à cela ne tienne, j’avais enregistré le fichier de la page en question en prévision de ce cas de figure.

    Bon, maintenant ce n’est plus Safaa Hennani evrard mais Pascale Hennani ou Safaa Croisy et après le groupe monchaux recrutement et TESAA conseil nous voilà donc sur la série « La compagnie commerciale Saint-Honoré Ltd » ou ccs-h

    Je reproduis ci-dessous certains des mails de cette série :

     » Bonjour,

    Nous avons été en contact le mois dernier sur un poste à durée indéterminée à Paris 8ème.

    Après le report de notre client à la fin du mois d’Août pour vous rencontrer, nous avions convenu de nous remettre en contact.

    Je vous ai crée un lien avec votre adresse mail sur http://www.ccs-h.com/candidat.php pour pouvoir choisir une date de rendez-vous dans l’agenda du recruteur de cette entreprise et surtout confirmer fermement la date pour que nous validions définitivement avec l’entreprise et puissions vous transmettre les coordonnées et la convocation.

    Bonne journée

    Safaa CROISY
    Chargée de recrutement
    http://www.ccs-h.com  »

    L’url réelle cachée des deux liens est http://ccs-h.ip-zone/newslink/%5Bun numéro à 4 chiffres]/1.html et http://ccs-h.ip-zone/newslink/%5Bmême numéro à 4 chiffres]/2.html qui sont certainement un moyen de gérer les identités qui se rendent sur le site. Un autre mail celui-ci pour les veinards de nouveaux venus dans la boucle :

     » Bonjour, Nous sommes un cabinet de recrutement entièrement gratuit pour les candidats. J’ai trouvé votre cv sur Internet qui semble montrer que vous êtes en recherche active et n’êtes pas en poste actuellement. Si ce n’est pas le cas, merci de nous le signaler au plus vite pour éviter des relances inutiles. La société pour laquelle nous recrutons se propose de vous rencontrer dans les jours qui viennent pour un poste à pourvoir rapidement. Je me suis permis de vous créer un lien sur notre site qui permet de reporter la date proposée si nécessaire et surtout de nous confirmer votre disponibilité et votre présence de façon ferme à cet entretien. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire par mail ou sur notre site. Bien à vous Safaa CROISY Chargée de recrutement CCSH http://www.ccs-h.com/candidat.php  »

    Cette fois le lien url véritable est : http://mandrillapp.com/track/click.php?u=********&id=********************************&url=http%3A%2F%2Fwww.ccs-h.com%2Fcandidat.php%3Femail%3D***********************%26dectAPI%3D200&url_id=****************************************  »

    Je reçois aussi des tas de mails se faisant passer pour leboncoin…
    Tout ce que je retiens de cette expérience c’est que les sites du genre vivastreet nous apportent plus de nuisances diverses que d’aide dans la recherche d’offres d’emploi. C’est désespérant.

    Quand prendront-ils les mesures importantes qui s’imposent concernant internet et le transit des données illégales entre pays ? Les programmes ECHELON et PRISM développés par les Etats Unis fliquent quotidiennement depuis des années la population mondiale, dont des dizaines de millions de civils innocents en France, mais les fraudeurs et criminels eux dansent joyeusement en toute tranquillité parce que le but de ces systèmes pour la NSA est de faire faire du pognon en revendant tous les renseignements aux entreprises privées américaines. L’activité principale au départ était l’espionnage industriel pour piquer nos contrats et l’espionnage politique pour pouvoir plus facilement manipuler l’échiquier dans le sens qui leur serait favorable.

    Nos régimes sont peut-être plus ou moins démocratiques en façade, il n’empêche qu’ils n’en sont parfois pas moins corrompus et quelquefois même criminels. L’actualité internationale récente sur snowden traité comme un terroriste ou la diabolisation de la Syrie pour y faire un massacre lucratif, le montre de manière criante pour ceux qui savent voir au delà du rideau d’illusions et de la propagande.

    Les escrocs dominent le monde. Il n’y a malheureusement pas de place pour les bonnes gens.

    • Bon, perso je n’aurais pas fait le rapprochement entre Monchaux et la NSA, mais tu as raison d’alerter sur ce genre de propositions malhonnête.

      • Ah, je vois que je ne suis pas la seule à me faire harceler par Safaa Croisy après m’être fait harceler par Monchaux. Y’a pas un moyen de faire que ça s’arrête parce que les spams ça va bien 5 minutes mais pas sur ma boite pro…

      • J’ai reçu exactement les mêmes mails récemment, à de nombreuses reprises et un rendez vous pour demain matin. J’ai également flairé l’anarque mais ne votant pas laquelle j’hésitais à y aller. Je penche pour un plan oú on fait payer pour une formation

    • J’ai reçu exactement les mêmes mails de la part de Safaa Croisy, ainsi que le suivant :
      « Bonjour,
      Nous avons essayé plusieurs fois de vous relancer par mail. D’après ce que nous savons, vous lisez nos emails mais sans confirmer l’entretien.
      Nous avons une dernière journée d’entretien demain (Samedi 31 Aout) et l’entreprise souhaitait vraiment vous rencontrer sur la base de votre CV avant de prendre une décision sur le poste.
      Si vous avez la possibilité de vous y rendre, Mr Tournier, responsable du recrutement , vous attend au 3, rue de la bourse, 75002 Paris au 3ème étage à 11h.
      Je vous rappelle ma disponibilité totale par mail à recrutement@ccs-h.com ou par téléphone au 0182884077.
      J’aurais apprécié votre confirmation mais comme il semble difficile de vous joindre par téléphone ou par mail, je tente cette méthode…
      Bien à vous
      Safaa CROISY
      CCSH »

      Je ne sais pas ce qu’ils cherchent…

    • MSG 1

      Bonjour,
      Je n’arrive vraiment pas à échanger avec vous, et j’ai fourni votre CV trouvé sur Internet à une des sociétés pour lesquelles nous recrutons et qui souhaite vous rencontrer.
      Peut-on fixer un rendez-vous téléphonique pour échanger sur l’entreprise et le poste de la société qui souhaite vous rencontrer?
      Vous pouvez essayer de nous joindre sur notre numéro (0182884077) mais je ne vous garantis pas une réponse immédiate, car notre standard est saturé constamment ou presque. Le plus efficace est de nous envoyer un email avec un créneau où je peux vous joindre (attention nos appels apparaissent en numéro masqué), par exemple sur recrutement.ccsh@gmail.com ou de confirmer votre disponibilité pour cet entretien sur http://www.ccs-h.com/candidat.php

      Bien à vous
      Safaa CROISY
      Chargée de recrutement

      MSG 2

      Bonjour,
      Votre CV trouvé sur internet intéresse fortement l’une des sociétés pour lesquelles nous recrutons.
      Mon assistante Safaa CROISY vous a envoyé une proposition d’entretien avec cette entreprise pour un poste de chargé de clientèle , mais n’obtient pas de réponse de votre part.
      La dernière possibilité pour l’entreprise qui souhaite vraiment vous voir avant de prendre une décision est Mardi 29 Octobre.
      Avez-vous la possibilité de me répondre par mail ou de m’appeler au plus vite?

      Annie AFCHAIN
      CCSH
      Directrice du recrutement
      0182884077

      çà commence à faire beaucoup en provenance de ce site !!!!

  20. J’ai reçu également les mêmes mails.. des relances qui deviennent du quasi harcèlement… des entretiens sur des fameux postes rémunérateur mais très flous car nous n’avons jamais aucune description du poste!!
    J’ai fini pour envoyé un mail pour leur faire comprendre que je me méfiais d’eux et que je trouvais leur boite louche.. on verra si j’ai des retours..
    Une chose est sure il faut se méfier, on ne sais jamais à quoi s’attendre.. il y a des fous partout..
    Je me suis même demandé si cela ne faisais pas partie d’un test psychologique et comportementale sur la population..

  21. Pareil, je me fais harceler depuis une semaine maintenant… Je me demande vraiment à quoi ça leur sert, je veux dire, quels profits ils en tirent, ce qu’ils peuvent faire ensuite si on leur répond etc… (Et oui, moi aussi je me suis fait avoir et j’ai répondu au premier mail pour en savoir plus …)

  22. Moi je reçois le même mail depuis quelques temps et à chaque fois que je le supprime on me relance… c’est vraiment flippant

  23. Cela fait plus d’un mois que je suis harcelée par cette Safaa Croisy. J’avoue que c’est bien ficelé, comme truc, pas de fautes d’orthographe, des mails différents et actualisés à chaque fois (les mêmes que ceux copiés par d’autres ici).

    Je n’ai évidemment jamais répondu, mais du coup je me demande s’il ne faudrait pas le faire pour qu’ils cessent leur harcèlement. Serait-ce efficace ? J’ai appelé le numéro de téléphone indiqué sur le mail (depuis mon boulot !) et soit c’est occupé, soit une voix en anglais dit que le numéro « is not available ».

    C’est en faisant une recherche Google sur « Compagnie Commerciale Saint-Honoré » que je suis tombée sur ce blog. Merci, en tout cas, cela me confirme que je ne suis pas parano !

      • bonjour, moi aussi ça fait 3 mois qu’ils me harcèlent, je suis un mec donc pas de délires sexistes…
        je pensais que tout était robotisé : ils lisent le mail dans les CV en ligne, pour s’assurer qu’il y a quelqu’un au bout, il faut répondre par mail. Une fois cela fait, ils vendent ces adresses à des sociétés qui ciblent les chômeurs.
        Ils relancent (robot) jusqu’à une réponse, de guerre lasse, même genre « F_ck you » qu’importe, ils savent que le mail est lu.

        J’ai craqué j’ai répondu au lien, ça foirait (la date de RdV proposée était antérieure de 6 mois) et donc j’ai laissé en plan (le site était bien bidon = très moche dans sa présentation…) Mais ils m’ont appelé (sur mon répondeur) pour dire qu’il y avait un bug et me redonner un RdV. Une voix humaine, étrange !!

        Donc j’ai appelé au 01 etc. et suis tombé sur quelqu’un, j’ai demandé pour quel poste concerné, il m’a dit « je ne peux en dire plus, le client ne veut pas, il y a une séance d’informations, le mieux est d’y aller. » J’ai dit « je ne me déplace pas 4h aller-retour sans savoir de quoi il s’agit » et j’ai demandé si c’était dans mon domaine de recherche, il m’a dit « c’est un poste commercial ». J’ai dit que ce n’était pas ce que je recherchais, il m’a dit « ah bon? alors laissez tomber » j’ai dit oui on annule tout.

        Sauf que… les e-mails arrivent toujours, j’avais du répondre un mail du genre « suite à mon appel je ne suis pas intéressé, veuillez arrêter ce harcèlement » mais ça n’a rien chanté, Safaa Croisy et consorts (ma collègue me dit qu’elle vous a relancé etc.)

        Je mets le contenu pour les moteurs de recherche (ça regroupera ceux qui ont googlé) :

        « Bonjour,
        Je me permets de vous relancer car après avoir trouvé votre CV sur internet, nous avons validé l’intérêt d’une des sociétés pour lesquelles nous recrutons.

        Celle-ci aimerait vous rencontrer le plus rapidement possible.

        Vous pouvez positionner un rendez-vous et surtout le confirmer sur notre site directement

        Si vous n’êtes plus en recherche d’emploi ou que cette proposition ne vous plait pas, merci de nous le signaler pour que nous évitions de vous relancer inutilement.

        Vous pouvez essayer de nous joindre sur notre numéro (0182884077) mais je ne vous garantis pas une réponse immédiate, car notre standard est saturé constamment ou presque. Le plus efficace est de nous envoyer un email.

        Bien à vous

        Safaa CROISY
        Chargée de recrutement

        Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
        EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale »

        CONCLUSION : pas d’opt-out (impossibilité de se désabonner) ce qui est illégal.
        Alors il suffirait de porter, tout simplement, PLAINTE. Mais déjà ton article + les retours
        (peut-être un jour celui d’un internaute qui a fait l’entretien) lèveront le voile et VONT IRRITER CES SPAMMEURS
        Ce sent l’arnaque, et les méthodes sont vraiment douteuses.

        Notez bien
        hennani.ccsh@gmail.com + ecrutement@ccs-h.com
        Rien que le fait d’apparaître ici (et en dessous, j’ai signé par leur e-mail) ils vont se faire spammer à leur tour… !!
        J’ai coché « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires. »

        Sinon, sympa le blog…

  24. Bonjour. J’ai moi aussi reçu ce fameux mail . A plusieurs reprises . Hier, j’ai reçu un mail avec un numéro de téléphone. Curieuse, je décide d’appeler et je tombe sur un message vocal étrange … Vu ce que tu a écris, cette société n’existe pas. Donc merci de l’avoir dit car j’aurai espérer pour rien ! Le numéro est le 0182884077 et pas de réponse pour l’instant. Je vous tiens au courant.

      • Bonjour. Malgré le fait que je leur ai demandé de ne plus m’envoyer de mails et que je ne voulais plus de rdv, j’ai encore reçu des mails, le dernier hier… J’ai demandé à ne plus être en contact avec eux et à supprimer mon compte, et apparemment ils l’ont fait. Mais SURPRISE!!! Ils m’ont crée un autre compte avec une autre date de rdv. Et bien sur, leur téléphone ne fonctionne toujours pas… Dans le dernier mail que j’ai reçu, ils ont juste changé l’adresse mail et reformuler le mail de départ . Je ne sais pas quel est le but, mais je leur ai envoyé un mail, en leur demandant de ne plus me contacter car j’en ai marre, tout en leur disant que c’était méchant de faire ce genre d’arnaque à des personnes qui sont dans le besoin. Si je reçois une réponse, je la posterai immédiatement :). Encore merci d’avoir écrit ce blog, il est génial !

          • Bonsoir . Voilà le message que je leur ai envoyé il y a deux semaines : Je ne veux plus apparaître sur vos listes et je ne veux plus être contacter. Je vous ai déjà envoyé un mail à ce sujet. Ps: bravo la faute à  » entièrement « . Ce n’est pas la peine de me renvoyer 20 x le mail, une x j’avais compris. Et c’est vraiment méchant d’arnaquer les gens comme ça. Bizarrement , depuis ce mail, ils ne m’envoient plus rien . ENFIN !!

            • Bonsoir, j’ai eu un mail hier comme quoi elle attendait ma confirmation de la date d’entretien et je lui ai répondu assez sèchement : « Confirmez-moi l’existence de votre cabinet et votre adresse, et je vous répondrai. « j’ai signé mon nom et mon prénom. Et je n’ai plus rien. C’est « bête hein. Si la personne lit les post du blog VMG, elle va se reconnaitre !
              Il ne faut pas lâcher. Bonne soirée. Luckyjo.

  25. Bonjour,

    Pourtant, toutes ces personnes existent et nous essayons au mieux de proposer un emploi à des personnes qui comme vous ont beaucoup de difficultés à en trouver. Et ce, gratuitement pour les candidats.(les formations que peuvent proposer les entreprises qui vous reçoivent sont toutes entièrement gratuites également)
    Nous regrettons que cette société ait rencontré des problèmes pour vous rencontrer le jour et l’heure fixés, mais la majorité des entretiens que nous fixons aboutissent à une proposition de l’employeur.
    La critique est souvent facile, même pour des initiatives visant à trouver gratuitement un emploi à des personnes qui n’en ont pas, mais malgré les critiques, chaque matin, nous continuerons à nous battre pour que des personnes sans emploi rencontrent des entreprises.
    Bonne continuation.

    • Tout d’abord merci de vous justifier (ou d’essayer). Le fait est que je reste encore trèèèès sceptique quant à votre démarche et la finalité de votre entreprise. Que ce soit sur le principe ou vos méthodes (ou même vos sites très suspect) trop de zones d’ombres subsistes. Oui la critique est facile, de même que l’amateurisme. Si vous remportiez tant de succès pourquoi des sites recopiés, un harcèlement douteux ou aucune notoriété dans le milieu (étant dans la communication, je vérifie ce genre de choses) ? Et pourquoi garder le secret sur les postes proposés ? Ou contacter des gens sans aucun rapport les uns avec les autres ?
      Force pour moi de vous dire que je ne crois pas un mot de ce que vous raconter et que je ne cesserai pas de mettre en garde les gens tant que rien ne sera plus clair pour tout le monde (et vous avez de la chance, je me contente de mettre en garde, je pourrais faire bien pire).

  26. Merci pour cette alerte ….cela fait 3 semaines que je reçois aussi ces mails…RAS LE BOL de nous prendre pour des c*** !

  27. Hello,

    Moi je dis : merci google ! Car c’est quand même grâce à lui que je tombe (enfin !) sur ce blog !
    Je me sens moins seule tout à coup et surtout rassurée (non je ne suis pas parano !) Ouf !

    J’ai déjà reçu plusieurs de ces mails et à chaque fois, j’ai répondu pour avoir plus d’informations sur les postes proposés…. Sans aucun succès, ai-je besoin de le préciser.
    Alors, j’ai essayé le numéro de téléphone (mentionné ci-dessus par quelqu’un d’autre) et j’ai réussi (ô miracle !) à avoir quelqu’un qui s’est fait passer pour l’assistante stagiaire qui n’est au courant de rien et qui ne peut pas passer Madame Hennani ni même prendre de message (sic). J’ai quand même eu un début d’information sur les soit disant postes : relation clients pour les assurances. Je lui ai précisé que ce n’était pas du tout ce que je recherchais et qu’il fallait m’enlever de leur liste et arrêter de m’envoyer des mails limite « vous êtes une vilaine qui ne répondez même pas à notre si gentille proposition de vous trouver du travail, même si on ne dit pas ce que c’est » 😉
    Rien n’y fait : je continue de recevoir leurs mails (surtout le dimanche d’ailleurs).

    De toutes façons, hors de questions que je me déplace sans avoir d’informations sur le poste proposé !!!!!

    Je n’arrive vraiment pas à comprendre quel peut être leur intérêt.

    Bon courage à tous dans vos recherches de boulot.

  28. Bonjour,
    Merci pour votre blog et Google. Ouf, j’ai évité le pire.
    J’ai reçu un courriel avec comme objet : proposition d’entretien comme celui de Quefaitlapolice et des autres internautes.
    Je suis allée sur le lien pour le jour de l’entretien, j’ai validé mais j’ai eu un doute car leur site est très mal fait, plein de signes étranges et pas de détail de leur agence, pas d’adresse. J’ai envoyé un courriel pour l’adresse et si je devais apporter des documents. Et rien!
    Je me suis dis que j’allais vérifier sur Google « Safaa Croisy » et les premières lignes Je suis tombée sur un post de mars 2013! Du coup, j’ai annulé le rv. Je ne vais pas me déplacer 3 h aller/retour pour me retrouver devant une porte close. J’ai déjà eu ce genre de situation en 2007, après mon licenciement économique, je n’ai pas envie de revivre ça.
    Donc il faut se méfier encore et encore et faire des investigations.
    Merci de m’avoir lu
    Luckyjo

  29. Super ton Post …Cela fait maintenant des mois que cette société me harcèle. Il faut dire qu’étant quelqu’un de très sceptique, je n’ai jamais répondu à aucun de leurs mails , ni même tenter d’aller aux Rendez-vous ! …Je ferai un copier coller de ton post que je leur enverrai par mail, même s’ils l’ont déjà lu et ensuite ce sera direction mes Spams…Tu as été bien courageuse en tout cas :) !

  30. Je m’ajoute à la liste des rageuses, après près de 6 mois de harcèlement, je craque…

    Je me demande même s’il ne faudrait pas les dénoncer à la police mais sous quel motif, compliqué…

    Safaa Croisy me harcèle de nouveau, j’avais envoyé un message plutôt salé, disant que je souhaitais qu’on m’enlève de leur liste et j’ai même cliqué sur le lien Unsubscribe, rien n’y fait !!!

    Le message du jour :
    « Bonjour,

    Je n’arrive vraiment pas à échanger avec vous, et j’ai fourni votre CV trouvé sur Internet à une des sociétés pour lesquelles nous recrutons et qui souhaite vous rencontrer.

    Peut-on fixer un rendez-vous téléphonique pour échanger sur l’entreprise et le poste de la société qui souhaite vous rencontrer?

    Vous pouvez essayer de nous joindre sur notre numéro (0182884077) mais je ne vous garantis pas une réponse immédiate, car notre standard est saturé constamment ou presque. Le plus efficace est de nous envoyer un email avec un créneau où je peux vous joindre (attention nos appels apparaissent en numéro masqué), par exemple sur recrutement.ccsh@gmail.com ou de confirmer votre disponibilité pour cet entretien sur http://www.ccs-h.com/candidat.php

    Bien à vous

    Safaa CROISY
    Chargée de recrutement »

    J’aime beaucoup aussi l’excuse du standard saturé d’appels !!! C’est vrai quoi, ils sont vraiment victimes de leur succès, trop de candidats ont envie de leur parler ou de décrocher ce foutu emploi de rêve !!!

    Quoi qu’il en soit, ne tombez pas dans le panneau…! On vous aura prévenu !

    En tout cas DarkGally, trop warrior comme fille :-)

  31. Moi aussi j’ai reçu plusieurs mails étranges de « recrutement ccsh »… une certaine Safaa Croisy… Au début, je ne répondais pas, sentant l’arnaque à plein nez et puis samedi dernier, un nouveau mail. Passablement agacée, je leur ai répondu que je trouvais leur démarche très étrange et que s’ils avaient mon CV, ils devaient avoir mon numéro de téléphone donc de procéder comme toutes les agences d’intérim et cabinets de recrutement, qu’ils appellent et me laissent éventuellement un message, mais que je n’avais jamais vu que l’on contactait les candidats par mail ainsi sans donner plus d’informations sur le poste et sans se présenter de manière plus appropriée. Pas eu de nouveau mail depuis.
    Merci pour ce blog parce que je m’interrogeais beaucoup sur ce soit-disant cabinet de recrutement et n’avais aucune réponse concrète sur internet, à part une adresse qui renvoie sur un site plus que douteux. Moi aussi, s’il me recontacte, je leur donnerais l’adresse de ton blog.
    C’est quand même très curieux, je me demande quel est leur but… Un réseau, une secte ?… Vraiment bizarre.
    Je ne sais pas auprès de qui il faudrait se tourner pour dénoncer ces pratiques et leur faire vraiment peur pour qu’ils arrêtent.
    Bref, bonnes recherches d’emploi à tous !! 😉

    • Vers qui se tourner pour dénoncer ces pratiques ? c’est simple, vers le site signal spam :
      https://www.signal-spam.fr/
      je ne sais pas si ils peuvent vraiment faire quelque chose mais quelque part cette petite vengeance au moins symbolique face à ce harcèlement, ça soulage! ^^

      Après, étant donné qu’il ne s’agit probablement pas que de spam mais aussi de contrefaçons de sites et certainement d’autres pratiques bien plus graves en infraction avec la loi, certainement qu’une enquête de police serait utile. Je ne sais pas.

      En tout cas ces 10 derniers jours j’ai eu 4 nouveaux mails de ccs-h (après une période d’accalmie où je pensais avoir mis les points sur les i). ça ne s’arrêtera donc pas tant qu’on sera en recherche d’emploi. Tiens d’ailleurs pour information, le dernier mail fait apparaître en plus de l’ordinaire madame CROISY une certaine Annie AFCHAIN.

  32. Hello DarkGally,

    Pour info, voici le message du jour, décidément elles sont tenaces les bougresses!:
    « Bonjour,
    Votre CV trouvé sur internet intéresse fortement l’une des sociétés pour lesquelles nous recrutons.

    Mon assistante Safaa CROISY vous a envoyé une proposition d’entretien avec cette entreprise pour un poste de chargé de clientèle , mais n’obtient pas de réponse de votre part.

    La dernière possibilité pour l’entreprise qui souhaite vraiment vous voir avant de prendre une décision est Mardi 29 Octobre.

    Avez-vous la possibilité de me répondre par mail ou de m’appeler au plus vite?

    Annie AFCHAIN
    CCSH
    Directrice du recrutement
    0182884077
    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale »

    Tiens donc, la Safaa Croisy a changé de statut, elle n’est plus qu’Assistante ! Ben, voyons.
    Bien, je vois que mon message n’a pas suffit. Bouh! Mais, je ne répondrais pas, na! Non mais, je ne vais pas me laisser faire.
    Bon après-midi à toi et au plaisir :)
    Luckyjo

  33. Bonjour,

    J’ai également mon CV en ligne sur le net avec une forte présence 2.0 sur différents sites. Depuis septembre, je reçois de nombreux mails de leur part dont le premier me disant qu’ils n’avaient pas pu échanger avec moi malgré leurs nombreux mails (quels mails ???). Ils me disent qu’ils ont transmis mon CV à une société intéressée qui veut me rencontrer : quel boulot? quel métier? localisation ? etc. Je trouve leur mail ainsi que leur façon de procéder très étrange (adresse générique, mail vague, standard saturé, numéro masqué, confirmation du RDV via un lien, etc.) : je me méfie ayant entendu parler d’arnaques de ce genre dans la recherche d’emplois.

    Je leur ai tout de même répondu par mail que je n’étais pas du tout intéressé surtout que je ne suis pas sur la région parisienne. Pourtant, cette safaa croisy a continué de m’envoyer des mails me disant qu’ils ne réussissent pas à échanger avec moi… Je lui demande alors, conformément à la loi Informatique et Libertés de 1978, de supprimer toute information me concernant de leurs listes (identité, mail, etc.) sinon je les signalerais à la CNIL. Elle a pourtant continué de m »envoyer des mails malgré la loi et j’ai donc fini par les signaler tous à la CNIL via le site signal-spam.fr (https://www.signal-spam.fr/).

    L’autre jour, un nouveau mail non plus de safaa croisy mais d’une certaine annie afchain qui serait carrément la directrice du recrutement en personne, safaa croisy serait juste son assistante. J’ai l’impression plutôt d’un mail pour donner du crédit aux autres que j’ai reçu en rajoutant une nouvelle personne avec un grade supérieur… Bref, dans ce mail, cette dame me dit que son assistante m’a envoyé une proposition d’entretien pour un poste de chargé de clientèle (tiens donc, maintenant ils me précisent enfin le poste…). Cette personne me dit de me dépêcher de répondre car l’entreprise doit prendre une décision le mardi 29 octobre mais veut absolument me voir avant (mon oeil…). Bref, j’attends la suite mais tous ces mails ont fait l’objet d’un signalement auprès de la CNIL…

  34. Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Heureusement qu’il y a des gens comme vous vraiment.!!!! Moi aussi je désespère de trouver un travail surtout que je suis bientôt en fin de droit. Quoi qu’il en soit j’ai reçu ce mail ce jour et en voici une copie:

    Bonjour ,

    Le cabinet CCSH recherche pour l’une des entreprises pour lesquelles elle recrute un profil proche du vôtre et souhaite organiser un entretien avec cette entreprise dans les jours qui viennent.

    Merci de bien vouloir vous rendre sur http://ccs-h.com/pianeojobs…..pour valider au plus vite une date d’entretien avec celle-ci directement.

    Bien à vous

    PianeoJobs
    Si vous souhaitez ne plus recevoir d’e-mails de notre part, veuillez cliquer ici.
    Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter sur help@pianeojobs.com.

    Du coup après une lecture attentive de vos posts je pense NE RIEN FAIRE ET LAISSER FAIRE.

    Bon courage pour vos recherche d’emploi et merci encore car je suis au désespoir de trouver un emploi et j’ai failli me faire avoir.

    Bises

    • Bonjour, Sandra
      Je vous souhaite beaucoup de courage pour trouver un emploi.
      Je n’ai sans doute pas le même que vous, bientôt 58 ans à la fin de l’année, au chômage depuis 17 mois, sans aucune indemnité depuis décembre 2012.
      Je dirais que ma recherche est un vrai parcours du combattant et comme vous dites, vous avez failli vous faire avoir mais heureusement qu’il y a DarkGally qui a fait ce blog car moi aussi, je serais tombée dans le panneau.
      Bon courage.
      Bises
      Luckyjo

  35. Hello DarkGally,
    Je suis impressionnée par le nombre de post que tu reçois. Tant mieux ! Car je vois qu’elles ont encore changé le lien de leur site web ! http://ccs-h.com/pianeojobs ???. Genre : ni vu, ni connu, je t’embrouille.
    A force de voir les séries américaines, il m’est venu une idée mais je ne peux pas le dire sur ce blog car je sais très bien qu’il est lu.
    Donc je préférais t’en parler par courriel.
    Merci m’avoir lu et au plaisir
    Bises
    Luckyjo

  36. Bonjour,

    J’ai été contacté par mail par cet entreprise, vendredi dernier, aujourd’hui lundi déjà une relance.
    J’ai cliqué comme un idiot sur leur raccourci alors que le mail était dans les spams, première erreur (c’est comme ça que les virus s’installent)
    J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette entreprise donc j’ai fait un tour dans les mentions légales, les infos obligatoires n’y sont pas. J’ai été déconnecté du site tout de suite après et impossible de me reconnecter avec le raccourci.
    Bizarre bizarre….
    Après recherche tout se dirige vers une église, un hospice ou un truc de ce genre basé à l’étranger.
    Bizarre Bizarre…

    Et je tombe sur ce blog, je vous remercie pour ce partage qui ne fait que confirmé ce que je pensais déjà, une arnaque.

    Donc nettoyage a fond de mon pc afin de supprimer virus ou logiciel malveillant, on ne sait jamais. Envoi d’un mail a cette société pour demander plus ample information sur le poste proposé.

    Au vu de ce que j’ai pu lire dans les com’ ce sont des postes de commerciaux, certainement avec le statut VDI (démarchage a domicile), statut d’indépendant et ce qui va avec.

  37. Bonjour, à mon tour je vous communique le mail de relance reçu ce jour après un 1er mail qui m’invitait à confirmer un RV pour le 30 octobre.

    Bonjour, J’ai bien reçu l’accusé réception de mon dernier mail, mais je n’ai pas encore reçu votre réponse, et votre rendez-vous n’a pas été confirmé sur notre site, et les derniers rendez-vous sont dans les jours qui viennent. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez des questions complémentaires, je vous rappelle que je me tiens à votre disposition par mail sur recrutement@ccs-h.com ou par téléphone. Il est vrai que par téléphone, et étant toute la journée en entretien,ce ne sera pas facile. Mais si vous privilégiez un entretien de vive voix, je me rendrai disponible pour prendre votre appel entre deux entretiens. Il s’agit d’un poste à orientation commerciale, pour lequel l’entreprise envisage de prendre à sa charge une formation. Mon numéro direct est le 0182884077. Votre CV intéresse vraiment cette entreprise, mais il me faut au plus vite cette confirmation d’une date et d’un horaire de votre part. Si vous avez trouvé un emploi depuis notre dernier contact, envoyez moi juste un mail rapide pour me le signaler et éviter que je vous relance inutilement. Bonne journée Safaa CROISY Chargée de recrutement CCSH http://www.ccs-h.com/candidat.php

    —————————————————————————–

    Bonjour,
    Votre CV trouvé sur internet intéresse fortement l’une des sociétés pour lesquelles nous recrutons.

    Mon assistante Safaa CROISY vous a envoyé une proposition d’entretien avec cette entreprise pour un poste de chargé de clientèle , mais n’obtient pas de réponse de votre part.

    La dernière possibilité pour l’entreprise qui souhaite vraiment vous voir avant de prendre une décision est Mercredi 30 Octobre.

    Avez-vous la possibilité de me répondre par mail ou de m’appeler au plus vite?

    Annie AFCHAIN
    CCSH
    Directrice du recrutement
    0182884077
    __________________________________________________

    Heureusement que ce blog existe, ça m’évite d’aller perdre mon temps…mais c’est incroyable de penser que certaines personnes n’ont que cela à faire!! Mon erreur vient du fait de m’être enregistré sur leur site et d’avoir déposé mon dossier au lien ci-dessous:
    http://www.ccs-h.com/candidat.php?email=t.siali@neuf.fr&dectAPI=200
    Un conseil cliquer sur le lien et cocher demander à ne plus être relancer et à être supprimé de leur liste

    Bonne journée à vous tous

  38. Merci pour vos commentaires. Moi aussi ils me harcèlent depuis un moment.
    J’avais aussi été harcelée par Monchaux recrutement pour Tesa conseil.
    Voici leur dernier mail :

    hennani.ccsh@gmail.com
    À Moi
    oct 30 à 1h57 PM
    Bonjour,
    J’ai vu que vous vous étiez rendu sur notre site, mais sans confirmer l’entretien.

    J’en déduis donc que vous n’avez pas pu confirmé celui-ci à cause de la complexité du site, ou parce que vous avez des questions.

    Je vous propose de m’appeler cet après midi au 0182884077.

    Je vous remercie par avance.

    Safaa CROISY
    CCSH
    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

  39. Bonjour,
    Un petit mot pour vous faire part de mon expérience avec eux.
    Comme beaucoup, un mail me demandant de confirmer un rendez-vous sans aucune précision de poste. Après quelques bugs, je finis par confirmer le créneau horaire (le 30 octobre à 16h15) mais sans savoir où.
    Le 29, j’envoie un mail de relance et je reçois une réponse le lendemain,jour prévu pour l’entretien :

    « Bonjour,
    Je ne suis pas certaine que vous ayez bien reçu l’adresse de l’entretien et Mr Tournier insiste pour vous rencontrer aujourd’hui, dernier jour d’entretien pour le poste.

    OPTIMUM Vie, 94 rue de courcelles, 75008 Paris avec Monsieur Didier TOURNIER.

    Si vous n’avez pas reçu mes mails précédent avec l’adresse, Mr Tournier peut également vous recevoir à 17h45 sans problème et même si vous ne nous prévenez pas, le standard sera prévenu chez nous.

    Nous nous tenons a votre disposition pour toute information complémentaire avant l’entretien.

    Bonne journee
    Safaa CROISY
    Chargée de recrutement
    CCSH
    0182884077 »

    J’y ai été et plusieurs personnes aux profils très hétérogènes étaient également là. Après avoir un peu patienté, j’ai été reçu par un homme plutôt sympa qui m’a expliqué qu’ils recherchaient une équipe de commerciaux avec statut de mandataires ou agents co (alors que je fais dans la Maîtrise d’Ouvrage bancaire !!!). La personne a vu mon cv (dont il n’avait pas connaissance avant) et s’est excusé en me disant que le cabinet de conseil en recrutement qu’ils avaient mandaté faisait n’importe quoi. L’entretien a duré moins de 5 minutes. Une personne qui passait en même temps que moi était dans le secteur juridique (encore une fois, rien à voir). A croire que les cv ont été tirés au hasard !!
    J’ai envoyé un mail peu courtois à ccs-h en leur disant ma façon de penser.
    Voilà pour mon témoignage et bravo pour votre blog au passage !

      • Bonjour. Me revoilà après 1 mois, pour les mêmes raisons .. Je viens tout juste de recevoir ce mail et ils commencent sérieusement à m’énerver ceux là.. « Bonjour,
        Avez-vous la possibilité de me répondre par mail ou de m’appeler au plus vite ou de me contacter au 0182884077 concernant l’entretien de demain possible avec une société de gestion pour un poste à pourvoir à partir du 12 Novembre?

        Annie AFCHAIN et Elsa OUFKIR
        Directrices du recrutement
        0182884077 » . Je ne sais absolument pas ce qu’ils cherchent, mais je pense que porter plainte reste une possibilité car j’en ai marre ! Je ne vais pas leur répondre mais je pense qu’ils m’enverront un autre mail bientôt. Je vous tiens au courant 😉

  40. Voici le dernier mail que j’ai reçu

    e.oufkir@s-ho.org
    À Moi
    Aujourd’hui à 7h11 PM
    Bonjour,
    Nos précédentes propositions sur un entretien avec une des entreprises pour lesquelles nous recrutons ne semble pas avoir attiré votre attention.

    Nous avons l’opportunité d’un entretien le 7 Novembre avec une sociétés qui a vu votre CV et souhaite vous rencontrer sur un poste à pourvoir très rapidement.

    Avez-vous la possibilité de me répondre par mail ou de m’appeler au plus vite ou de me contacter au 0182884077?

    Annie AFCHAIN et Elsa OUFKIR
    Directrices du recrutement
    0182884077

  41. Hello,

    Victime aussi depuis avril dernier de harcèlement de « Safaa Croisy », « Annie Afchain », « Elsa Oufkir » et j’en passe… bref la bande fictive au complet.

    Ayant déjà passé beaucoup d’entretiens dans ma vie pour de grosses boîtes, start ups ou cabinets de recrutement, j’ai évidemment, comme beaucoup, « tiqué » dès le premier mail.

    J’ai laissé passé, hop rangement dans les spams.
    Puis bien sûr le harcèlement a commencé, par vagues de plusieurs mails tous les mois environ.

    J’ai tenté de lire les commentaires (très nombreux, ouf je ne suis pas seule!) de tout le monde mais n’ai pas eu le temps de tous les voir.

    Au final, y en a t-il qui ont déjà déposé une main courante ou porté plainte?

    Vaut-il mieux déposer une main courante ou signaler à la CNIL? Quel est à votre avis le plus efficace?

    Merci DarkGally pour ton blog car cette fraude n’est signalée nul part ailleurs et on peut vite se demander si ce n’est pas nous qui sommes paranos.

  42. Bonjour Darkgally,
    Je voulais te dire un « GRAND MERCI » pour ton blog et t’annoncer une bonne nouvelle, je commence un job mardi 12 novembre pour un CDD de 6 mois après 17 mois de chômage. Enfin. Donc je serais moins présente pour répondre ou participer aux commentaires mais je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui ont subi et qui subissent encore cet harcèlement ! Je suivrai d’un œil toutes vos actions.
    A bientôt
    Luckyjo :)

  43. Ahah je ne suis pas tout seul. Quelqu’un vient de m’appeler à l’instant, ça sonnait dans le vide. J’ai raccroché. J’ai aussi reçu encore un mail aujourd’hui.
    J’habite en Bretagne, ils pensent que je vais me déplacer à Paris pour un rdv fictif 😀
    Cyril, un demi-chômeur (oui j’ai du taf en décembre) à la recherche d’un job dans la com’ sur le web.

  44. Bonjour à tous,

    Contente de savoir que je ne suis pas la seule …Safaa me harcèle désormais par téléphone .. je n’en peux plus…comment faire pour que cela cesse ??

  45. Bonjour,
    Je reçois depuis une semaine environ, ce genre de message, mais le nom de la personne et son tél ont changé !
    « Bonjour,
    Depuis de nombreux mois, nous essayons de vous contacter suite à la publication de votre CV, mais aucune réponse de votre part.

    Nous avons plusieurs entreprises qui ont manifesté un intérêt pour votre profil, mais impossible de confirmer l’un des rendez-vous proposés.

    Votre situation a changé certainement ou vous avez des questions complémentaires avant d’accepter le poste, mais esssayez de prendre deux minutes pour me répondre et que je ne m’obstine pas à vous présenter aux entreprises qui nous ont confié leur recrutement.

    Bien à vous.

    Elsa OUFKIR
    Directrice du recrutement
    0182884077 »

      • Hello tout le monde,

        Au secours, ils reviennent à la charge. Plusieurs tentatives de coups de fil trop bizarres car quand je décroche, cela fait comme si c’était moi qui appelais… donc je raccroche à chaque fois !
        Plus à nouveau ce mail (expédié le dimanche, normal !)

        « Bonsoir,

        Je n’arrive vraiment pas a echanger avec vous, et j’ai fourni votre CV trouve sur Internet à une des societes pour lesquelles nous recrutons et qui souhaite vous rencontrer.

        Peut-on fixer un rendez-vous telephonique pour echanger sur l’entreprise et le poste de la societe qui souhaite vous rencontrer?

        Vous pouvez essayer de nous joindre sur notre numero (0182884077) mais je ne vous garantis pas une reponse immediate, car notre standard est sature constamment ou presque. Le plus efficace est de nous envoyer un email avec un creneau ou je peux vous joindre (attention nos appels apparaissent en numero masque), par exemple sur recrutement.ccsh@gmail.com ou de confirmer votre disponibilite pour cet entretien sur http://www.ccs-h.com/candidat.php

        Bon week end

        Elsa OUFKIR
        Chargee de recherche de candidats »

        Je suis vraiment trop vilaine comme vous pouvez le constater 😀 j’ai répondu mais wait and see !
        Je crois que je vais aussi écrire un papier sur mon blog car ils ne sont pas les seuls à être relous avec les demandeurs d’emploi (malheureusement).

        Bon courage tout le monde et à très bientôt (je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’on n’en a pas fini)

  46. Bonjour,

    Je vais commencer par « Malgré ce qu’on dit d’Internet ; MERCI !!! » Sérieux, combien serait tombé dans le panneau sans ion article ?

    Bon, en gros le même délire que tout le monde, je viens de recevoir un mail, qui paraît tellement réel pour un Spam. Mail signé de notre Safaa nationale <3

    Même réflexion que tout l'monde, je ne les ai jamais contacté, elle dit que je suis allée sur leur site mais que je n'ai pas confirmé le rendez-vous, dû a la complexité de leur site (Ah ? Je ne sais même pas de quel site nous parlons jeune demoiselle Safaa.)

    Bref, si ils continuent c'est que beaucoup tombe dans le panneau. Cela reste malgré tout une méthode absolument inacceptable et intrusive au plus haut point.

    merci, en tous cas à toi pour cet article. De nature très flippée je ne me serais jamais rendu dans leur secte, peut de me faire enlevée et revendre dans les pays de l'Est pour de la laine.

    Peut être m'appelleront ils un jour, et dans ce cas je saurais les recevoir, moi et ma patience légendaire.

    Bonne continuation à toi DarkGally :)

  47. Bonjour,

    J’ai besoin au plus vite de votre confirmation pour un autre poste dans une société qui réalise plus de 500 millions de chiffres d’affaires basée a Paris et qui a également manifesté un intérêt pour votre profil.

    C’est une compagnie d’assurances basée dans Paris 8. A première lecture de votre CV, elle a manifestée un réel intérêt.

    Les postes proposés sont liés à la relation client pour des durées indéterminées, vous allez passer des tests durant votre entretien individuel avec le recruteur de la compagnie et selon vos résultats et la qualité de votre entretien, il va vous orienter vers un des postes disponibles.

    Merci de me confirmer un rendez-vous pour le 27 Novembre à 10h00 au plus vite pour que je vous envoie la convocation détaillée.

    Bien a vous

    Elsa OUFKIR
    CCSH

    Je veux annuler vos propositions ou confirmer mon rendez-vous

    • C’est de plus en plus crédibles les mails d’Elsa. 500 millions ? Rien que ça, et qui vous veulent absolument sans savoir qui vous êtes. C’est beau.
      C’est pas Optimum-Vie la boite ? Jusqu’ici c’est la seule du 8ème où les gens ont été en entretien (et ça ne collait pas du tout).

      • Nous vous remercions de nous avoir confirme votre présence a l’entretien prévu le 27Novembre à 10h00. Comme nous vous l’avons dit, votre CV a fait l’objet d’une lecture et d’une validation de l’entreprise vers laquelle nous vous orientons pour un entretien . Il ne s’agit ni de postes en CDD, ni en contrat d’alternance ou d’apprentissage, ni en convention de stage et uniquement a temps plein. Vous avez rendez-vous pour un entretien individuel, pour lequel vous devez vous munir de votre CV imprime avec Mr TOURNIER, chez OPTIMUM Vie, 94 rue de Courcelles, 75008 Paris (Métro et bus Courcelles) Une tenue de ville est indispensable pour l’entretien (Pas de tee shirt,pas de jeans, pas de chaussure de sport). Nous comptons vivement sur votre présence a l’heure prévue avec votre CV imprime pour cet entretien individuel

        • Ca veut dire que tu dois fournir ton cv imprimer à quelqu’un qui est censé l’avoir déjà et est en admiration devant = il ne l’a jamais lu, il y a donc mensonge.
          On ne te précise pas exactement le poste ou la mission.
          Les personnes qui ont été à l’entretien on vu que leur parcours ne collait pas au poste, que M. Tournier n’avait aucune idée de qui ils étaient, et finalement ils sont repartis bredouilles et déçus.
          Tu fais comme tu le sens.

  48. Moi aussi, ce fameux Monsieur Tournier souhaite me rencontrer ! Quel intérêt pour ces gens à envoyer des mails de la sorte ? Gagnent-ils de l’argent ? Je ne comprends vraiment pas leur modèle économique …

    Marre de me faire spamer par cette pseudo agence de recrutement, il doit surement y avoir un moyen ? Ca vous dis un descente dans leur locaux pour tout casser ???

    Cordialement 😉

  49. J’ai reçu ça aujourd’hui :

    « Bonjour,

    J’ai besoin de votre confirmation pour un autre poste dans une société qui réalise plus de 500 millions de chiffres d’affaires basée a Paris et qui a également manifesté un intérêt pour votre profil.

    C’est une compagnie d’assurances basée dans Paris 8. A première lecture de votre CV, elle a manifestée un réel intérêt.

    Les postes proposés sont liés à la relation client pour des durées indéterminées, vous allez passer des tests durant votre entretien individuel avec le recruteur de la compagnie et selon vos résultats et la qualité de votre entretien, celui-ci vous fera une proposition ferme sur un des postes disponibles dès le premier entretien.

    Merci de me confirmer un rendez-vous pour le 9 Janvier au plus vite pour que je vous envoie la convocation détaillée.

    Bonnes fêtes .

    Elsa OUFKIR
    CCSH Recrutement
    0182884077 »
    Et j’ai déjà reçu des mails de Safaa Croissy.

  50. Bonsoir,

    Mon mari et moi-même avons vécu la même chose que vous tous après une mise à jour simultanée de nos CV respectifs sur l’APEC hier.

    Après lecture de vos témoignages (merci), j’ai décidé d’envoyer un mail au service client APEC pour qu’ils interviennent.

    Voici leur réponse aujourd’hui :

    « Nous venons vers vous suite à votre demande concernant la réception d’un mail de la société Saint-Honoré suite à la réactualisation de votre C.V.

    Nous vous informons que le compte recruteur de la société Saint-Honoré est fermé, nous avons fait une remontée auprès de notre DSI pour qu’ils investiguent aussi de leur côté afin que cela ne se reproduise plus. »

    Peut-être de nouvelles victimes évitées…

    Bon courage à tous ceux qui cherchent un boulot en ce moment et bonne année à tous quoi qu’il en soit.

  51. Bonjour, et merci pour ce blog:
    J
    e suis dans la même situation, même mail, même blabla…..etc.

    Je devais avoir un entretien demain en fin de journée avec Mr TOURNIER, chez OPTIMUM Vie, 94 rue de Courcelles, 75008 Paris (Métro et bus Courcelles), mais heureusement que j’ai fait une petite recherche sur le net, et je suis tombé sur ce forum.

    J’ai pu annuler mon entretien sur leur page http://www.ccs-h.com/candidat.php.

    Je vais voir si ils vont m’oublier ou pas;
    à bientôt
    cdlt

  52. Bonjour a tous,

    Je suis harcelée par cette Elsa OUFKIR.
    J’ai demandé à cette femme qu’elle supprime mon adresse email de sa base, conformément à la législation.
    Mais cette femme s’en fiche complètement.

    Du coup, j’ai confirmé le RDV mais je n’y ai pas été !

    Et quand cette femme m’a recontacté pour me reprocher d’avoir raté le RDV, j’ai confirmé un deuxième RDV … sans y aller.

    Si tout le monde leur fait perdre du temps, ils finiront pas arrêter de nous harceler.

    • voici ce que je viens de recevoir :

      Bonjour,
      Nous sommes ravis de vous rencontrer pour cet entretien aujourd’hui mardi 18 février à 14h30 .

      Comme nous vous l’avons dit, votre CV a fait l’objet d’une lecture et d’une validation de l’entreprise vers laquelle nous vous orientons pour un entretien sur un poste commercial.

      Je vous rappelle l’adresse complète:

      Madame Lefevre

      Société f 2f
      35 rue Jean-Baptiste Lebas – 2ème étage – 59100 ROUBAIX
      (entre gare SNCF et Mairie)

      Bonne chance

      Elsa OUFKIR
      Chargee de recherche candidats
      http://www.s-ho.org

      la seule différence que je ne suis plus en recherche d’emploi c’est bizarre la meuf insiste et insiste , je fais semblant rien reçu ^^ elle va finir par m’oublier
      merci pour tous le monde d’avoir signaler ces arnaqueurs

        • Bonjour à tous,

          Merci Google, merci DarkGally pour ce mail et merci à cette société bidon d’utiliser les même noms et la même façon de procéder. Cela nous permet d’identifier plus facilement l’arnaque.

          Voici le mail de annie.afchain@sfr.fr que j’ai reçu hier à 23h15! Je sais qu’il y a des acharnés du boulot mais là ça fait un peu tard pour proposer un entretien pour le lendemain après-midi:

           »
          UTF-8

          Bonjour,
          Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter chez f 2f, Mme Lefevre, 35, Avenue Jean Baptiste Lebas,2ème étage (entre gare SNCF et Mairie), 59100 Roubaix.

          Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour Vendredi 28 février à 15h30, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant mercredi 5 mars , dernier jour d’entretien pour ce poste, directement sur notre site: annuler ou confirmer mon entretien (http://www.s-ho.org/index.php)

          Nous comptons vivement sur votre présence à l’heure prévue avec votre CV imprimé pour cet entretien individuel.

          Annie AFCHAIN
          Saint-Honoré recrutement

          Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
          EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

           »

          Vous l’avez surement deviné, sur leurs site internet il y a les coordonnées des personnes suivantes:
          e.oufkir@s-ho.org (par mail)
          – saf.evrard (par skype)
          – Safaa CROISY , directrice des campagnes de recrutement, (+33)182884077 ou 0182884077. (Par téléphone)

          Tiens donc un téléphone qui commence par 01 pour une société basée à Roubaix?
          Une de mes amies qui est aussi au chômage mais qui a un profil différent du miens a reçu le même mail (et même RDV).

          Bon courage à tous dans vos recherches

  53. et je l’ai dit que c’était l’entretien fantôme! et elle ou il m’a répondu comme ça: la conne!

    Le 9-jan.-2014 à 18:25, « hennani safaa » a écrit :

    Bonjour,
    vous avez le nom de la société et vous pouvez appeler à tout moment pour être certain que ce ne sont pas des entretiens fantômes .
    Je crois que c’est honteux de créer un tel blog et nous insulter de la part de personnes qui ne respectent même pas les créneaux de rendez-vous avec des entreprises qui recrutent .
    Les gens s’amusent a lire ce blog , mais ce n’est pas la créatrice de ce blog qui vous proposera des opportunités professionnelles.
    Si on était une société « arnaque » , je ne crois pas que les plus grandes cvthèque accepteraient de travailler avec notre société .

    ma répondre:

    Chère Madame,

    Votre réponse n’est pas du tout professionnelle.

    Vous venez d’écrire comme vous parlez en oubliant les salutations de rigueur.

    Ce qui dénote aussi un manque de politesse.

    De plus, si vous étiez une si grande et professionnelle entreprise de recrutement :

    1. Vous choisiriez des candidats adéquats pour les postes proposés,

    2. Vous n’enverriez pas quatre emails de façon intempestive,

    3. Vous ne mentiriez pas en disant que vous avez appelé alors que vous savez pertinemment que c’est faux,

    4. Votre adresse email ne serait pas une adresse personnelle Gmail,

    5. Seule une personne chargée de recrutement serait interlocuteur principal pour chaque candidat,

    6. Vos emails ne tomberaient automatiquement dans les Spams.

    Au vu de ce comportement mensonger, je vous confirme que vous faites perdre du temps et de l’argent, d’une part aux pauvres chercheurs d’emploi comme moi ou l’auteur du blog et d’autre part aux entreprises que vous arnaquez.

    Ce dit comportement me permettrait très facilement de contacter SOS Escroqueries.

    Vous souhaitant bonne réception de ce message et espérant que vous changerez à l’avenir vos méthodes douteuses, je vous prie d’agréer, chère Madame, mes salutations distinguées.

    xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx

    • Ben si ce que je raconte est si malhonnête, pourquoi elle ne porte pas plainte qu’on rigole ? Parce que jusqu’ici je ne connais personne qui ait trouvé grâce à cette boite (en plus ils ont été dégagés par l’Apec). Mais j’imagine qu’Optimum Vie a de gros besoins en recrutement pour vouloir tous nous rencontrer (et être aussi souples pour n’attendre que nous). Saafa m’agace…

  54. Merci pour votre blog, grace à vous je n’ai pas perdu mon temps. J’ai également été contactée, puis relancée (par mail) par Mme Elsa OUFKIR (recrutement@ccs-h.com). On pourra noter que cette société a maintenant une vrai adresse mail ! (bientôt indexée par google pour arnaque).

    Pour moi le rendez-vous était fixé pour demain avec M. Hurand pour la société Vaillance (société de courtage, qui n’a rien à voir avec mes compétences professionnelles)

  55. UN GRAND MERCI pour ton blog. Idem mon pressentiment était bon et je n’avais pas bcp de motivation pour préparer ce soi-disant entretien.
    J’ai reçu cet e mail cet après-midi

    « Bonjour,

    Je n’arrive pas à obtenir votre confirmation à l’entretien prévu le Vendredi 17 Janvier à 15h45.

    Votre CV publié sur Internet intéresse notre client, ce groupe qui recrute et l’entreprise vous propose un entretien sur un poste commercial pour lequel la société prendra une décision positive ou négative dès demain à la fin de votre premier entretien avec évidemment une formation métier prise en charge à 100% par cette société.

    Vous avez rendez-vous pour un entretien individuel, pour lequel vous devez vous munir de votre CV imprime avec
    Mr Hurand, chez Vaillance, 25 rue de ponthieu, 75008 Paris (Métro et bus Franklin Roosevelt)

    Nous comptons vivement sur votre présence a l’heure prévue.

    Nous nous tenons a votre disposition pour toute information complementaire avant l’entretien par mail en priorité et vous rappelons que tous les détails (horaires…) sont consultables sur http://www.ccs-h.com/candidat.php

    Bonne chance et encore une fois tous nos voeux pour cette nouvelle année.

    Elsa OUFKIR
    Chargée de recrutement
    CCSH »

    J’ai appelé au numéro suivant: 01.82.88.40.77, ça sonne une fois puis il y a ce long message d’une femme qui semble être originaire du Maghreb.

    J’ai envoyé un email à cette Safaa HENNANI ou CROISY (recrutement@ccs-h.com) et posé des questions sur la nature du poste et des tests surtout…
    Qu’elle me réponde ou non, demain 15h45 je ne serai pas devant leur porte.

    Que la solidarité perdure et j’espère que beaucoup tomberont sur ton blog pour ne pas perdre d’argent, de temps et d’énergie avec ces conneries!!!!

    La recherche d’emploi est parfois très difficile; longue et la motivation fait les montagnes russes donc avec des arnaques comme ça, il faut garder le cap et l’espoir d’enfin trouver un emploi qui nous correspond.

      • Me revoilà 3 Mois après mon dernier poste.. encore un email reçu et j’ai craqué car ces personnes abusent … Voici mon mail : Changez de refrain, il y a un moment où il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Deux mails que je vous ai envoyé car je ne veux plus recevoir vos messages. Mais vous continuez, alors que ça n’a aucun intérêt . Facile de faire croire aux personnes qui recherchent du travail que vous avez la solution, mais ça ne sert à rien. Votre but? Je ne veux même pas le connaître, parce que c’est inutile. Je pense que vous savez très bien que je ne suis pas la seule à me plaindre de vos messages. Mais c’est saoulant à la longue. Toujours le même refrain, et ce n’est pas en changeant de nom ou de numéro de téléphone que ça va changer quelque chose. La prochaine fois, je vais voir la police, comme ça c’est réglé.
        Je ne sais vraiment pas comment leur faire comprendre qu’ils font naître de faux espoirs à des personnes qui ont réellement besoin de travailler ..

          • Visiblement non car j’ai reçu deux messages en deux heures aujourd’hui… je ne comprends pas ces gens là… N’ont-ils rien d’autre à faire ? :0

            • Bonjour,

              Je vous propose une approche différente pour résoudre ce harcèlement.

              Cette Elsa ou la personne qui se cache derrière se moque de faire perdre notre temps.
              Inutile de lui envoyer des emails pour lui demander d’arrêter : elle s’en fiche.
              Inutile d’invoquer la législation (informatique et liberté, suppression de votre adresse email) : elle s’en fiche également.

              Par contre, elle ne se moque pas de perdre son propre temps : c’est la qu’il faut appuyer.

              Je ne voulais pas de RDV car le poste de commercial proposé par Elsa n’avait aucun rapport avec mon CV.
              Elsa s’en moque et elle a continué à me harceler.

              J’ai accepté le RDV qu’elle ma proposé, mais je n’y ai pas été.
              Elle m’a recontacté pour fixer une nouvelle date de RDV.
              J’ai accepté, mais je lui ai posé un lapin, un deuxième fois.

              Et maintenant elle me fiche la paix car elle ne veut pas perdre son temps.

  56. Plus de nouvelles de Safaa croisy et compagnie depuis fin octobre : ouf !!!

    Par contre, ce soir, je reçois un nouveau mail pour un entretien demain à 17h de Viva Conseil : je pense que c’est encore une nouvelle arnaque car on ne fixe pas un entretien de cette manière et surtout la veille, de plus le mail est envoyé via le logiciel EMA (« Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com. EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale ») tout comme pour Safaa et compagnie.

    Je vous colle ici le texte du mail :
    « Bonjour,
    Suite à votre CV publié sur Internet, le directeur général de notre groupe m’a demandé de vous confirmer un rendez-vous à notre siège au
    24, rue Michelet à Ivry sur seine ce lundi à 17 heures avec Mr Bouslama, Viva Conseil.
    Je compte sur votre présence.
    Bonne journée
    Hubert DELABY DRH
    Viva CONSEIL
    0184885841 »

    Méfiance donc si vous recevez aussi ce mail !!

    Bonne soirée

    • J’ai déjà reçu un mail signé Elsa/Safaa de chez Viva Conseil.
      Eh oui, elle a subi une opération au Brésil entre temps il semblerait…(mais Hubert c’est pas beau, j’aurais pas choisi ça)

  57. Reçu aussi pff grosse arnaque et vu l’endroit aussi pour un siège…

    J’ai testé et répondu quand meme j’ai eu une réponse de pascevr@gmail.com « Recrute Monchaux » qui en 4minutes à peine m’a reconfirmé un rdv le lendemain lol trop fort.

    Bref à ÉVITER ABSOLUMENT!

  58. Bonjour, DarkGally, :)

    J’ai reçu aussi ce message de Viva Conseil dimanche soir (n’importe quoi ! un rendez-vous pour le lendemain ! ) et je suis MDR « Eh oui, elle a subi une opération au Brésil entre temps il semblerait…(mais Hubert c’est pas beau, j’aurais pas choisi ça) » trop drôle !
    J’ai trouvé un travail depuis le 15/01 dans un collège comme secrétaire pour un an ! Je n’ai plus à me prendre le choux pour l’instant pour trouver un job!
    Bonne après -midi :)
    Luckyjo

  59. Depuis des mois que je reçois ces invitations d’une adresse mail comme la tienne ou la mienne fleurant l attrape-nigaudes 😉 je suis heureuse de tomber sur cette info qui m’arrete direct dans ma derniere réflexion » et pourquoi pas m y rendre à ce rdv demain?!?. . . Et dieu sait si je serais curieuse de rencontrer un jour un vrai fantôme !!! Presque autant que de rencontrer mon futur employeur afin d’honorer également mes conventions sociales collectives!! Merci encore et courage même si ça fait peur des fois!! :-B

  60. Bonjour,

    J’ai la réponse à tout cela puisque, après 3 mails, j’ai aussi pris mon courage à 2 mains et j’y suis allée, C’était une société d’assurance qui recherchait des téléprospecteurs pour faire du porte à porte et vendre des contrats d’assurance vie. Nous étions une bonne trentaine, tout se parlait en chiffre ( surement pour mieux nous convaincre) mais plus il ( le formateur) parlait, plus je me rendait compte que nous ( les postulants bien sure) étions des potentiels souscripteurs d’assurance vie et donc, au lieu d’aller démarcher auprès des particuliers, ils préféraient nous convier à des entretiens fictifs et ensuite empocher la commission sur notre dos. Après cette analyse, je suis partie, laissant le formateur, formater les plus naïfs.

  61. Premier mail reçu de la part de Annie Afchain ce soir. Merci à ton article qui m’a permis de cerner un peu mieux le problème.
    Je croise les doigts pour que cela en reste là.

  62. Bonjour,
    J’ai aussi reçu un mail jeudi 27 Fevrier de la part d’une Annie Afchain de la société Saint honoré recrutement qui me conviait à un entretien le lendemain matin à 10h30 :
    « Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vus présenter chez f 2f, Mme Lefevre, 35 Avenue Jean Baptiste Lebas, 2ème étage (entre gare SNCF et Mairie) 59100 Roubaix.
    Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour vendredi 28 Février à 10h30, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant mercredi 5 mars, dernier jour d’entretien pour ce poste, directement sur notre site… »

    Je ne me suis pas posé beaucoup de question au premier abord, j’ai décalé le rdv au lundi 3 mars, car je n’étais pas dispo mais j’ai aussi poser la question sur le poste en question, car j’ai postulé à beaucoup de poste dernièrement.
    Je n’ai pas reçu de réponse à ce mail.
    Je suis retourné ce jour sur leur site s-ho.org ce matin mais il était hors ligne, premier indice que qqch était louche.
    Aussi aucune information (profil linkedin ou viadeo) sur Annie Afchain, assez étrange pour une société de recrutement.
    Et puis je suis tombé sur votre blog, cela confirmant mes suspiscions.
    je n’irais pas à ce rdv donc, pas de temps à perdre!

  63. Bonsoir,

    idem, j’ai reçu un mail pour un entretien à Roubaix… Seule chose qui me chiffonne c’est que je n’ai pas de CV en ligne…mais que je suis bien au chômage et inscrite à PE. Alors je ne sais pas si les non chômeurs reçoivent également des mails ? mais je me demande bien où ils ont pu récupérer mon contact et savoir que je suis en recherche d’emploi ?

    Merci en tout cas pour ce blog qui confirme bien l’aspect suspect de ces tentatives de recrutement !

    Bon courage à tous !

  64. Bonjour,

    j’ai reçu le mail d’Annie afchain:

    UTF-8

    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier, le Lundi 10 Mars au 94 rue de Courcelles , Pairs 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 14h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    J’ai remarqué que c’est faux. Ca m’a amené à chercher sur google donc je suis tombée sur ce blog. Je vous remercie.

  65. Mail d’Elsa reçu également ce soir pour un rendez vous mardi. Demain je les dénonce pour arnaque auprès des autorités concernées, ça suffit de se foutre de la gueule du monde è_é

  66. A la lecture de tout ceci je me demande si je ne devrais pas aller à cet entretien demain.
    J’hésite encore entre la bombe de peinture et la bombe lacrymo.
    Des idées?

      • Au final, puisqu’à vous lire je serai de toutes façons relancé, j’aurai bien une autre occasion d’aller mettre le souk.
        Perdre un Lundi pour ça alors que j’ai des relances sur candidatures et CV à envoyer ça paraissait une perte de temps.

        A bientôt pour un prochain épisode?

      • Moi je crois qu’on devrait finir par y aller TOUS ENSEMBLE !
        Au prochain RV que nous recevons les uns et les autres, y aller tous ensemble !
        Et en profiter pour filmer et enregistrer ce qui se passe (avec des smartphones, c’est facile) afin de constituer d’éventuelles preuves si on voit qu’il y a matière à plainte
        On serait peut-être fixé une bonne fois pour toutes ?
        Qu’en pensez-vous ?

  67. Bonjour

    Je découvre votre blog après avoir reçu un mail de ces abrutis !

    mais comment ces mange-merdes ont-ils pu se procurer mon e-mail ?
    Serais-je obligé jusqu’à la fin de ma vie de créer une nouvelle adresse mail à chaque envoi de CV pour savoir qui a chié dans mes bottes !

    Pardon pour le language imagé, mais il serait génial que tout le monde mette crée une base de donnée pour savoir qui a donnée nos adresses e-mail nos CV et nos adresses postales a ces chiens

  68. DarkGally, merci de me rajouter sur la liste des victimes et surtout merci pour ce post qui en alerte plus d’un.

    Voici le mail que j’ai reçu (pour la première fois mais malheureusement pas pour la dernière selon les tous les commentaires laissés depuis mars 2013):

    UTF-8

    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier, le Lundi 10 Mars au 94 rue de Courcelles , Pairs 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

    Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

    Plusieurs choses me viennent à l’esprit dont la première serait un plan d’action commun pour pourrir à notre tour leur boîte mail et leur petite combine (arnaque dont le but final reste trouble):
    – comme proposé plus haut, renseignons tous nos commentaires par l’adresse mail de Annie: annie.afchain@sfr.fr (n’oubliez pas de cocher toutes les cases pour qu’elle reçoive plein de nouvelles de nous)
    – que nous faisions chacun un signalement auprès de la CNIL: plus on est nombreux plus on a de chance que le problème soit considéré

    Autre idée qui peut être intéressante, croiser les informations pour savoir comment ils récupèrent nos mails et nous ciblent (si sélection il y a). Moi par exemple:
    – je suis une fille
    – mon CV est sur cadre emploi, pôle emploi et LinkedIn (on y voit que je suis en recherche active d’emploi)
    – il est aussi enregistrer sur les plates formes de recrutement de plusieurs grandes entreprises: Total, Vinci, Dassault, Areva, etc

    Enfin, quelqu’un s’est-il renseigné sur la société Optimum Vie?
    Un site internet existe bien mais les pros du net seraient peut-être en mesure de nous dire si c’est un vrai site ou un site et donc une société fantoche? Si l’entreprise est bien réelle alors ils font partie de la combine. Surtout que selon les commentaires de ceux qui y sont allés et surtout depuis le temps que ça dure, ils sont certainement dans la combine. Mais quels bénéfices en tirent-ils? J’ai du mal à imaginer que ce soit pour nous faire souscrire des assurances vie, un chômeur qui galère pour payer son loyer ne me semble pas être la target idéale…

    Si certains juristes sont parmi nous, je serais curieuse qu’il aille fouiller dans les statuts de la société Optimum Vie et nous tiennent informés. Je me dis que c’est peut-être plus simple de signaler aux autorités les pratiques frauduleuses d’une société que les mails insistants d’Annie, Elsa et compagnie (personnes dont l’existence n’est qu’à travers le net). À bon entendeur à qui nous lira.

    Enfin à tous: méfiez-vous des mails qui ont une adresse hotmail, sfr, yahoo, etc. Les professionnels du recrutement ont une adresse mail pro, un site internet, vous laisse un numéro de téléphone qui fonctionne et ne vous convoque pas à des entretiens sans vous informer sur le poste au préalable.

    L’enquête continue… N’hésitez pas à apporter de nouveaux éléments.

          • J’en suis sûr à 99%. Dans le cas de l’ami à qui c’est arrivé, vu le nom, le numero de téléphone, et l’adresse mail utilisés, en croisant ces 3 infos, nous n’arrivons pas à trouver d’autre possibilité…

            • Ben le truc c’est qu’une personne ici a un conjoint qui n’est sur aucun site ou inscrit à Paul mais qui en un reçu un. Mais si c’est vrai, ça va faire du bruit ! (‘fin moi je vais en faire, ils m’aiment déjà pas à Polo, je suis plus à ça près, après ma dernière guerre contre eux)

      • Et alors, raconte-nous un peu (stp stp stp): ça s’est passé comment? Vous étiez nombreux? Ils t’ont proposé quoi exactement?
        Et surtout ce que moi je voudrais savoir c’est à quoi ressemble M. Tournier et comment il justifie ces méthodes de recrutement!?

    • Bonjour,
      Depuis que j’ai reçu ce fameux courriel et que j’ai eu le malheur d’y répondre, j’ai constaté que je reçois plus de courriels de publicité !
      Ils doivent récupérer des fichiers d’adresses sur des sites web de « recherche d’emploi » (je suis inscrite sur une dizaine de sites !) et scruter Facebook, Twitter, tous les réseaux sociaux) toute information concernant un certain type de personnes est bon à prendre pour envoyer leur pub.
      Je ne sais pas ce qu’il est demandé aux candidats quand ils vont au rendez vous mais il est possible aussi qu’ils remplissent des formulaires avec leur intérêts et ça peut servir pour leur campagne de publicité ! J’ai déjà eu à remplir lors d’un entretien il y a un quinzaine d’années ce genre de formulaire – c’était très bizarre !
      C’est mon sentiment personnel maintenant ça peut être chose mais ça me parait plausible.
      Luckyjo

    • Bonjour,
      Même courriel, même problème.
      J’ai appelé Optimum Vie qui recrute effectivement, mais des commerciaux. Je connais des gens dans les assurances et je vais me renseigner sur cette boîte.
      Perso, je me suis inscrit il y a qqs jours sur Manpower, et avant cela sur le site de Malakoff Mederic.
      J’ai vraiment du mal à voir le but de cette arnaque.

  69. Mail reçut également ce dimanche…

    « Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier, le Lundi 10 Mars au 94 rue de Courcelles , Pairs 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 16h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement »

  70. Tout pareil, même mail de annie.afchain, encore un enieme rdv rue de courcelles! Heureusement que globalement pas mal de monde a le reflexe de googler son nom et la chance de tomber sur ce blog (au passage tes billets sur le sujet etaient vmt bien écrits!!) Ca nous evite de perdre notre temps et notre energie pour… RIEN! Si jai une relance je les mettrais aussi sur le site de la cnil et je leurs répondrais avec des sites spécialisés SM peut etre qu’ils comprendront le message?? :))

    Bon courage à tous dans cette periode difficile qu’est la recherche d’emploi… !!

  71. UTF-8
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer Optimum Vie, Mr Tournier,le Mardi 11 Mars au 94 rue de Courcelles , Paris 8ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 17h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    reçu cela lundi a 15h48!!!! heureusement que je suis partie vérifier tout cela sur le net…car trop d’oncohérence et heureusement que je suis tombé sur ton histoire!!!!! qui ma confirnée les doutes que j’avais vis à vis de ce email tres tres louche.

    Si elle a le malheur de me répondre elle aura à faire à la plus insolente des ses pseudos candidates. Je ne comprends leurs intérets a faire ça ni le but afin bref je vais essayer de gratter des infos…

    • Effectivement, 1h30 avant c’est un peu cavalier… Mais faut la comprendre, elle est crevée, elle a envoyé des mails toute la nuit de samedi à dimanche !

  72. UTF-8
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 10h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    Bonjour,
    Heureusement que j’ai découvert ton site !
    Effectivement, ce mail (réceptionné le 11 mars à 3h17) me paraissait vraiment bizarre.
    Bon courage à tous et à toutes pour vos recherches d’emploi.

  73. Bonjour merci beaucoup pour ton article (très bien référencé d’ailleurs!).
    Tes amis sont donc de retour à Paris. L’aventure du nord ne leur a pas suffit !
    Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui.
    Encore merci. Bien à toi,

    annie.afchain@sfr.fr a écrit :

    UTF-8
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 10h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com

  74. Voici ce que je viens de recevoir :
    UTF-8
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

  75. Cela m’est arrivé aujourd’hui :) merci pour ces réponses, cela m’évite donc de continuer à fouiller Google. Je suis en énorme galère de travail, j’ai des cv sur le net, et ce mail me tombe du ciel. Inquiétant !

    Proposition d’entretien Mercredi 12 Mars 2014 à Paris chez f 2f
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

  76. J’ai reçu exactement le même, avec la date de mercredi et je vous garanti que je lui ai fait une réponse qu’elle ne va jamais oublier.

    Moi j’appelle ca de l’art :

     » Bonjour,

    Déjà, je n’ai jamais postulé pour un poste chargé de clientèle. Par ailleurs, votre mail ne stipule nulle part de quel entreprise il s’agit. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais j’ai regardé votre site web (car je me suis informé sur les forum). Et au final, j’ai vu que vous étiez une entreprise fantôme, du vent donc. Par conséquent, vous et votre entreprise fictive qui spamme les gens (je ne sais d’ailleurs pas si c’est une mauvaise caméra cachée), je vous emmerde, et je tiens à ce que vous le compreniez. Si ca vous amuse de vous moquer des gens au chômage en les envoyant paitre a des faux rendez vous, vous devriez certainement revoir votre morale et vos connexions cérébrales. Quand à la tenue vestimentaire que vous exigez, envoyez nous vos photo en petite tenue et a ce moment là on décidera si oui ou non on s’habillera correctement pour vous.

    Cordialement,

    Anonymus

    PS : Depuis quand on impose un jour et une heure de rendez vous à la toute dernière minute et sans discussion selon les disponibilités de chacun, pauvre cruche !
     »

    En revanche je constate que cette cruche d’Elsa Oufkir est responsable d’un blog sur ce site même : http://www.voguemagalere.com/tag/elsa-oufkir/

    J’ignore tout de comment vous avez obtenu ma vrai adresse mail, mais je tenez a vous dire Madame Oufkir que je vous emmerde profondément et dans tous les sens du terme !

  77. Idem, Elsa Oukfir aka Annie Afchain a frappé chez moi aussi:

    UTF-8
    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Mercredi 12 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 10h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    A noter que Mr Tournier s’est manifestement fait virer au profit de Mr Leroy (il va peut-être recevoir un mail d’Annie Afchain) et que l’entreprise n’est plus précisée (« nous vous proposons de rencontrer f 2f »…rencontre du troisième type?).

    Le pire c’est que j’ai avancé un VRAI entretien à cause de cette…perspective, alors que j’aurais aimé m’y préparer.
    Signe des temps: avant on arnaquait le bon peuple en lui offrant la Lune (ou au moins une machine à laver si il était tiré au sort après s’être rendu dans un magasin-piège), maintenant c’est en lui faisant miroiter…un Travail. Ouaouh. Cela dit l’intérêt de la démarche reste à définir…

  78. Convocation: M******

    Bonjour,

    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle. J’ai essayé de vous joindre sur le 06********.

    L’horaire idéal serait 16h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

  79. Deuxième vague d’entretien, et j’en suis ^^

    Convocation: PATRICK C********

    Bonjour,

    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle. J’ai essayé de vous joindre sur le 06********.

    L’horaire idéal serait 16h30, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

    Encore une opportunité pour un poste auquel je n’ai pas postulé, je dois être en veine en ce moment.
    Cette fois Elsa a même mon numéro de téléphone, mais elle a fini automatiquement dans ma boîte de spam (Merci GMAIL^^).
    visiblement je devais être hors réseau quand elle ne m’a pas appelé.
    Je garde un peu d’anonymat en masquant mes informations personnelles,
    même si visiblement on peut facilement les trouver sur les sites où j’ai déposé mon CV.

    J’en suis seulement à 2 mails, mais si ça dure ça va vite me taper sur les nerfs.
    Surtout que je ne comprend pas l’intérêt de se traffique, mais surtout le rôle des « agents » qui sont sur place pour recevoir les « candidats ». Est-ce qu’on ne devrait pas se retourner contre eux?

  80. Elsa Oufkir, Annie xxx, Safaa Hernani, F2F, Optimum Vie, Vincent Tournier depuis 3 jours. Ils utilisent les fichiers (adresse mails et nom/prénom) donnés à Pôle Emploi…

      • Si, si, ce sont les fichiers Pôle Emploi (je ne dis pas cela au hasard). Je témoignais simplement de « mon » harcèlement, j’avais bien lu tous les commentaires :) . Un autre internaute a également fait une note sur son blog, mais plus récente.

  81. Elsa Oufkir est sur ce blog n’est ce pas ?

    Elle est bien sur vogue ma galère, donc elle est en train de se foutre de votre gueule en lisant les coms sur son propre blog.

    En revanche mon com lui est totalement destiné

    • Euh, j’ai rien compris à ton com, désolée…
      Non Elsa est passée y a genre 6 mois pour laisser un commentaire bidon sous un faux profil, mais on ne l’a pas revue depuis.

  82. Une recherche sur les pages jaunes, à l’adresse de la personne qui a enregistré le nom de domaine, donne le nom de Afchain Annie (l’adresse mail utilisé pour envoyé les mails) et son numéro de téléphone…

  83. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je viens de recevoir un mail très étrange d’Elsa Oufkir et ai tout de suite flairé l’embrouille. Je suis bien contente que vous en ayez parlé !
    Si je commente, c’est parce que je me pose quand même une question : MAIS QUEL INTÉRÊT ??? Il n’y là aucun gain d’argent pour ces fausses agences… Qu’est-ce que ces mails leur apportent ?? Une idée ?

    Merci !

    • Honnêtement je ne sais pas… Car il faut bien que ça leur rapporte quelque chose de nous harceler non stop ? Ce n’est pas qu’un loisir quand même ?

  84. J’ai reçu le même mail que vous vers 4h ce matin.

    L’escroquerie est grossière mais ce que je comprends pas c’est leur intérêt.

    Habitant en Afrique du Sud je ne peux pas me rendre à ce truc, mais j’aurais bien aimé enquêter sur cette question. Si quelqu’un a le temps d’y aller un jour qu’il n’hésite pas à raconter ce qu’il s’y passe.

    UTF-8

    Bonjour,
    Suite à votre réponse à notre annonce,nous vous proposons de rencontrer f 2f, Mr Leroy,le Jeudi 13 Mars au 24 rue du Quatre Septembre (Métro 4 Septembre, locaux mitoyens du numéro 22 de la rue et du restaurant Noon) , Paris 2ème pour un poste de chargé de clientèle.

    L’horaire idéal serait 14h, mais vous pouvez également modifier cet horaire à votre convenance en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous aviez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à l’entretien.

    Bien à vous

    Elsa Oufkir
    Saint-Honoré recrutement

  85. Bonjour,

    Bon, il y a 99% de chance que ce soit pole-emploi qui donne nos coordonnées à cette personne…
    Ce qui est quand même plus que douteux….Gagne il de l’argent en fournissant nos coordonnées à des sociétés spammante ?
    Quid de la confidentialité de nos coordonnées ?

    Je vais vous expliquez pourquoi je suis sur que c’est pole-emploi qui fournis nos infos personnelles.

    Il y a de cela quelques jours, je reçois un mail de la fameuse Annie (M’invitant à la recontacter…) Cela sent le Spam je jette donc.

    Mis à part que ce mail m’est parvenu sur mon mail perso rien n’accuse pole emploi….(Même si je ne reçois aucun spam d’habitude dessus)

    Mais aujourd’hui cela va bien plus loin….
    C’est à Elsa de remettre une couche mais là le mail contient toutes mes infos persos…..(Nom, prénom, tel….).
    Rien ne prouve qu’il s’agisse de pole emploi me direz-vous….

    Et bien si….Car ces infos persos sont confidentielles et non transmises à d’autres entités que Pole-emploi….(J’utilise un autre tel, un autre mail…sur mes CV)

  86. Ping : Arnaque au mail d’embauche Saint Honoré Recrutement : Pascal Evrard répond… | blog nonsurtaxe.com

    • Oh bah si monsieur daigne répondre. Et il ne s’excuse pas du harcèlement, du manque de ciblage… bosser avec des incompétents du recrutement il s’en fout c’est nous les méchants !

      • En même temps comprends-le, si on ne veut pas d’un pseudo boulot de vente d’assurance payé à la com c’est qu’on n’a peut-être pas vraiment envie de travailler. Ou alors qu’on n’est pas si désespéré que ça, mais comme Pascal compte sur la crise pour qu’on soit tous au fond du trou il ne peut qu’être déçu. Vilains, on est des gros vilains. Tant d’exigence pour un poste c’est insupportable! Quand on a besoin de travailler on accepte ce qu’on nous propose, voilà tout. Si on daignait se rendre aux entretiens de Saint Honoré recrutement, grâce à Pascal, il y aurait le plein emploi en France!
        Pascal and co veulent nous faire croire qu’ils sont de grands humanistes, qu’ils œuvrent pour notre bien: ils nous prendraient pas un peu pour des c***!?

  87. Je vais t’expliquer Elsa Oufkir qui est sur ce blog, est celle qui envoi les mails d’entretiens bidons !!!
    Je vois pas ce qu’il y a de non compréhensible !

    • « Qui est sur ce blog »…euh.. où ça ? Parce qu’à part une personne qui a pris ça en pseudo pour rigoler, Elsa qui a pris un faux pseudo pour commenter y a 6 mois mais n’est jamais revenu…il ne reste que moi qui tient ce blog depuis 3 ans…ce qui serait pas vraiment crédible (mais truculent assurément).

      • Dark Gally alias Elsa Oufkir… Ce serait génial, tu serais si machiavélique si Elsa et toi ne faisait qu’une seule et même personne! Vraiment je serais en admiration devant tant de talent de manipulatrice! Colombo pourrait ranger son imper et retourner vaquer à ses petites occupations (dont celle de trouver enfin un poste intéressant!).
        Malheureusement cette théorie n’est pas crédible (foi d’enquêteur). Elsa, Annie and co ne sont pas assez malignes pour mettre en place un tel stratagème… La preuve: contrairement à Dark Gally elles ne savent pas écrire (aucun style) et en plus on peut facilement retrouver plein de pistes d’elles sur le net. Puis avouons que ce serait se tirer une balle dans le pied que de dénoncer leur propre arnaque (elles ne sont tout de même pas aussi bêtes!).
        Anonymus je crois que tu fais fausse route. Lis les commentaires laissés sur les trois posts liés à cette histoire et rejoins-nous plutôt dans notre grande enquête à travers la France et le Maroc.

        • Et Dublin !! On voyage avec Elsa !
          Moi j’avoue me dire qu’Anonymus serait bien mieux en Elsa…on est à la limite du troll donc ça serait assez crédible.
          Tu m’as manquée Margotte ! :'(

  88. Petit retour dans le nord apparemment :

    « UTF-8
    Convocation: XXX XXX
    Bonjour,

    Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter chez f 2f pour rencontrer Mr Hurand au 35, Avenue Jean Baptiste Lebas,2ème étage (entre gare SNCF et Mairie), 59100 Roubaix.

    Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour mardi 25 mars 2014 à 15h30, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant Vendredi 28 mars , dernier jour d’entretien pour ce poste de chargé de clientèle, en répondant à mon email.

    Nous comptons vivement sur votre présence à l’heure prévue avec votre CV imprimé pour cet entretien individuel.

    A. AFCHAIN
    SH recrutement

    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale »

    Merci pour les infos, ça évite à beaucoup de monde de tomber dans je sais pas quel piège, vois pas l’intérêt de la manœuvre…

  89. Bonsoir,
    en faisant des recherches sur un mail étrange me proposant un emploi auquel je n’ai pas postulé je suis tombé sur votre excellent article!!
    Je constate qu’Annie est très mobile et qu’ils font passé des entretiens dans toute la France!!!
    J’espère juste être moins « harcelée » que vous.
    Personnellement je ne comprends l’intérêt de ce type de spam. Ce n’est pas une arnaque à l’argent ni autre donc cela me laisse perplexe…

  90. Ccou,

    J’étais vraiment surprise de recevoir un mail pour une convocation d’entretien un dimanche.
    D’abord, Le nom de cette société ne me disait vraiment rien, et je ne me rappelais pas avoir postulé pour cette société.
    Trop de détails qui paraîssent suspect, une adresse de contact sans le nom de domaine, conate un dimanche etccc…
    Du coup curieuse que je suis , je mène ma petite enquête et en quelques clics que je suis tombé sur ton blog et j’ai lu les commentaires et Ça sent l’l’arnaqueeeee à plein nez.
    Apparemment ils sont de retour dans le nord à roubaix avec un nom different.

    Ton blog me rasuure car je m’aperçois que je ne suis pas la seule et de plus ça m’évitera de me déplacer pour rien et de perdre mon temps.

    Voilà le mail que je viens de recevoir de la fameuse Annie afchain:

    UTF-8
    Convocation:########/#####
    Bonjour,

    Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter chez f 2f pour rencontrer Mr Hurand au 35, Avenue Jean Baptiste Lebas,2ème étage (entre gare SNCF et Mairie), 59100 Roubaix.

    Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour jeudi 27 mars 2014 à 15h45, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant Vendredi 28 mars , dernier jour d’entretien pour ce poste de chargé de clientèle, en répondant à mon email.

    Nous comptons vivement sur votre présence à l’heure prévue avec votre CV imprimé pour cet entretien individuel.

    A. AFCHAIN
    SH recrutement

    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

    Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

    Je vais Ignorer ce mail et ne pas répondre En espérant qu’il ne me contacte plus .
    Si si j’ai le courage je me déplacerai avec plusieurs personnes pour le fameux entretien de la sem pro et j’essaierai d’en savoir un peu plus sur cette fameuse société et les fameux différents postes à pourvoir , des preuves quoi…
    En tout cas c’est sympa de leur part de nous faire perdre notre temps, et de donner de faux espoirs à des personnes qui sont à la recherche d’emploi tout comme moi pffff pathètiqueeee..
    Biz

  91. et un ptit nouveau reçu aujourd’hui :

    Bonjour,

    Suite à votre réponse à notre annonce, nous vous avons proposé de rencontrer la société « f 2f  » Gestion de Patrimoine, 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard), mais malheureusement vous n’avez pu honoré le rendez-vous du mois de mars à notre connaissance avec cette entreprise.

    Nous vous proposons alors un nouveau rendez-vous le Mercredi 9 avril 2014 à 11:45 avec Mr LEROY. Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer le CV que vous nous avez envoyé pour l’entretien, et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Bien à vous.

    Elsa OUFKIR
    0184885841
    Saint-Honoré Conseil

  92. J’ai reçu le même que Vincent (peut être un mail uniquement destiné aux Vincent ?)…

    Ma réponse :

    « Bonjour Madame,

    Merci pour vos conseils concernant la tenue à adopter pour un rendez-vous. Je m’y déplace rarement en claquettes et marcel à trou-trou. Merci également de m’envoyer l’annonce à laquelle j’ai répondu, car je ne me rappelle pas avoir répondu à une annonce pour ce genre de poste.

    Dans l’attente.

    Bien à vous, »

    À chaque fois elle fait référence à la tenue… Assez désobligeant… J’avais déjà reçu ses mails par 3 fois. À chaque fois, je lui demande l’annonce à laquelle elle fait référence. Rien !

  93. Un GRAND MERCI à Dark’Gally pour cette série de posts tellement drôle et à propos !

    Alors, moi j’ai reçu ça aujourd’hui (10 avril 2014) adressée par Annie Afsain de son adresse @sfr.fr ! Mais l’e-mail est néanmoins signé « Elsa Oufkir ».
    Le sujet de l’e-mail est truffé de fautes d’orthographe

    A part Pôle Emploi, personne n’a l’info que je cherche un job. Et les « mots clés » ont été adaptés à mon profil, toi tu avais « chargée de comm. » n’est-ce pas ?

    => Y’a un petit malin qui a eu accès aux fichiers de chez Pôle E. !

    ————
    UTF-8

    Convocation […mon nom…]
    Bonjour,

    Suite à votre profil de canidat en recherhce d’emploi publié sur Internet, nous vous proposonsde rencontrer une société de gestion de Patrimoine, au 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard) sur un poste de chargé de clientèle.

    Nous vous proposons un entretien le jeudi 10 avril 2014 à 12h15 avec Mr LEROY.

    Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer la dernière version de votre CV et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire en priorité par mail.

    Bien à vous.

    Elsa OUFKIR
    Annuler ou confirmer mon entretien

  94. UTF-8
    Bonjour,
    A priori ma proposition d’entretien de visu avec l’entreprise n’a pas retenu votre attention, car je n’a i pas eu la confirmation que vous aviez pu vous rencontrer sur le poste.

    Je vous propose donc un rendez-vous téléphonique lundi 14 avril à 15:00 au 0184885841.

    Merci de votre appel ou de votre retour sur votre changement de situation « en poste », ou votre souhait que notre cabinet de recrutement ne vous sollicite plus dans le cas contraire.

    Bien à vous.

    Catherine SALIMI

    St-Honoré

    Elsa OUFKIR à été virée mnt place à Catherine SALAMI.

    ^^

  95. UTF-8
    Bonjour,
    A priori ma proposition d’entretien de visu avec l’entreprise n’a pas retenu votre attention, car je n’a i pas eu la confirmation que vous aviez pu vous rencontrer sur le poste.

    Je vous propose donc un rendez-vous téléphonique demain à 10:00 au 0184885841.

    Merci de votre appel ou de votre retour sur votre changement de situation « en poste », ou votre souhait que notre cabinet de recrutement ne vous sollicite plus dans le cas contraire.

    Bien à vous.

    Catherine SALIMI

    St-Honoré

  96. Même mail avec un rdv téléphonique à 10 h 45… (Après un premier de « Elsa Oufkir », il y a une quinzaine de jours.)
    Répondu que je doutais qu’un cabinet de recrutement use de formules aussi comminatoires et désobligeantes à l’égard d’un « candidat », mais mon mail m’est revenu avec un message de « delivery failure ».
    La question est tout de même : quelles sont leurs motivations ?

      • Merci a toi Darkgally tu m’as bien fais rire …..mais après réflexion…ce ne serait pas toi qui envoie les mails pour nourrir ton blog ????
        😉 (ya des escrocs partout)

        Bonjour,

        Suite à votre profil de candidat en recherche d’emploi publié sur Internet, nous vous proposons de rencontrer une société de gestion de Patrimoine, au 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard) sur un poste de chargé de clientèle.

        Nous vous proposons un entretien le lundi 12 mai à 18h15 avec Mr LEROY.

        Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

        Merci d’imprimer la dernière version de votre CV et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

        Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire en priorité par mail.

        Cordialement

        Olga BAZIZ
        Annuler ou confirmer mon entretien

        Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
        EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

        Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

        Tu as vu moi c’est OLGA BAZIZ (une russe algerienne ??? xD)

        • T’as tout compris, j’avoue c’est moi, Safaa est mon double diabolique lors de mes crises de schizophrénie 😀
          Mais en faire un article, ça ne serait franchement pas malin ^^

          Olga est partie, c’est Catherine Salimi maintenant (à chaque fois ça me file la dalle)

  97. Nouveau mail reçu avec nouvelle adresse : recrutement.ccsh@sfr.fr

    Je recontacte les fraudes demain

    UTF-8
    Convocation
    Bonjour,

    Suite à votre profil de candidat en recherche d’emploi publié sur Internet, nous vous proposons de rencontrer une société de gestion de Patrimoine, au 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard) sur un poste de chargé de clientèle.

    Nous vous proposons un entretien le mercredi 7 mai à 11h45 avec Mr LEROY.

    Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer la dernière version de votre CV et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire en priorité par mail.

    Cordialement

    Olga BAZIZ
    Annuler ou confirmer mon entretien

    Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
    EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale

  98. Ahah! ils ont remis le couvert.
    Déjà dans un poste plus près de mon domaine (enfin sur mon CV pole emploi non réactualisé…) avec histoire et histoire des arts ils ont pensé patrimoine, plus crédible que leur ancien chargé de clientèle dans la santé! et Elsa Oufkir (faut qd meme voir l’allusion, Oufkir est une des familles « maudites » du royaume marocain…) est devenu Olga Baziz un dimanche, avec pont…
    Du coup j’ai lu les com postés après notre dernier echange (le 9 mars) et apparemment ça se confirme… pôle emploi s’est fait eu? Pour avoir fait récemment une réorientation dans les métiers du web il est clair que leur site à un pb de sécurité et se fait régulièrement hacker…
    Plus de doute je pense…
    Par contre je comprends tjs pas la finalité? tu penses qu’ils attendent vraiment la brebis égarée qui se rendrait seule au entretien mais pourquoi? c’est vraiment bizarre cette histoire!

    Ok pour abuse@sfr.fr, je transfère!

    bon fin de we à tous.

    • Ceux qui ont poussé l’enquête à fond ont vu du travail déguisé (formation non rémunérée sur cas réels puis auto entrepreneur) et/ou de la copie de papiers d’identité.

  99. Ben mince alors !
    Après mes déboires de la mi-avril avec Elsa OUFKIR et Catherine SALIMI, de recrutement.ccsh, je constate que mes transferts vers abuse@sfr.fr ne se font pas (problème technique ?!). Snif ! moi qui voulais expérimenter la délation d’utilité !!!

    Bon, pas grave… je sens confusément que j’vais pouvoir m’occuper encore car je viens de recevoir un mail (le 12.05.2014 à 22 h 36) comme suit :
    Expéditeur : antoine.julien@netcourrier.com
    Destinataire : (ma pomme)…. mais également antoine.julien@netcourrier.com (?!)
    …Là, mon coeur se serre… Le pauvre bougre n’aurait-il pas DU TOUT d’amis et serait-il à ce point seul au monde pour s’envoyer à lui-même des missives ?! (c’est ce qui expliquera ma réponse, plus bas).

    Parlons maintenant du contenu de son mail :
    « Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’un profil Assistante de Direction bilingue anglais.
    C’est dans une société spécialisée dans les nouvelles technologies, dans le cadre d’un CDD qui peut évoluer en CDI.
    Si vous êtes disponible, n’hésitez pas à m’envoyer votre cv et vos disponibilités pour que nous échangions dès demain.
    L’anglais est indispensable.
    Je vous remercie.
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Antoine Julien »

    Je suis ENFIN reconnue !!! *lève les yeux au ciel*…. Quand je pense que, « dès demain » je vais, « dans le cadre d’un CDD qui peut évoluer en CDI », sortir de ma condition de trop-vieille-mais-pas-assez-encore-pour-être-à-la-retraite, mon sang ne fait qu’un tour !
    Je prends ma plus belle plume virtuelle (ce 13.05 à 13 h 05) :

    « Bonjour,
    Je vous remercie de votre missive.
    Comment avez-vous eu mon adresse mail ?
    N’hésitez pas, à votre tour, à être un peu plus précis sur :
    – la façon dont vous avez eu mes coordonnées,
    – qui vous êtes, vous-même,
    – et de quelle structure professionnelle vous vous recommandez (« netcourrier.com » = nouveau chasseur de tête sur le net ?).
    Cordialement.
    (mon nom)
    PS : votre envoi de demande professionnelle à 22 h 36 me laisse toute admirative de votre énergie à faire des heures sup ! »

    Voilà, Dark, ça me faisait plaisir de partager ces moments, que l’on peut qualifier d’inoubliables parfois !
    Sinon, c’est une délectation de lire ton blog. J’émettrai toutefois une réserve : tant de fraîcheur, de fluidité, d’humour et de recul dans une seule personne, c’est pas sympa pour les autres… *Faudrait penser à leur en laisser un peu, hein ?

    Bien amicalement.
    Anne

  100. Ping : L’entretien fantôme ou comment prendre les candidats pour des piètres esprits

  101. Bravo pour l’article dans Le Monde d’aujourd’hui ! C’est grace à toi.
    C’est impressionnant de savoir que l’arnaque touche 80 000 personnes.
    Par contre je n’ai pas trouvé le site de F2F avec le fichier en libre accès. Histoire de voir avec la CNIL la possibilité de le détruire ?
    Leur objectif finalement est juste de faire travailler 3 mois sans rémunération.. la formation initiale étant une compensation !!
    Hallucinant.
    Bonne continuation et merci encore pour ton aide à les démasquer
    Meechele

  102. Journaliste pour RTL, je recherche au plus vite des personnes qui sont allées au bout de la formation en question. Merci de me contacter à l’adresse suivante : jcholin@me.com

    Merci d’avance,

      • Margot - Colombo peut aller se rhabiller, les pros sont passés à l'action sur

        Quoi, que lis-je: y a eu une descente chez F2F et on m’a même pas invitée?! Dark Gally c’est pas joli joli de ne pas avoir pensé à inviter les fidèles lecteurs. Colombo se fait discret (parce que bon les vrais entretiens d’embauche existent heureusement encore – même si ils sont très durs à obtenir!) et voilà qu’on oublie Margote la rigolote… Pourtant j’avais le temps de faire un petit gateau, d’aller acheter un petit jus de fruits et de me joindre à l’opération commando. Ma déception est immense. Snif.
        Sinon félicitations pour cette mobilisation des médias! Les choses bougent un peu, les journalistes commencent à s’intéresser au sujet et c’est cool parce que ça va bien contrarier les petites affaires de M. Evrard et toute sa clique.
        D’ailleurs moi aussi j’ai eu le droit à un mail de la nouvelle: Salimi. Y a quand même beaucoup de turnover chez CCSH. Je suis un peu inquiète pour Olga, Elsa et Annie: trois inscrites de plus à Pôle-Emploi? Au moins elles elles sauront quoi faire pour préserver la confidentialité de leurs données personnelles…
        Bref, Colombo laisse le travail au pro mais Margot se tient prête à toute prochaine action!
        Forza Dark Gally!!!

        • Non je ne t’ai pas oublié, mais je t’ai citée quand je parlais au journaliste de Europe 1 (ou LCI, c’était une journée dingue)
          Mais le prochain coup (ça m’étonnerait qu’ils s’arrêtent), t’en es !

  103. Ping : Bienvenue chez les Ch’ti (le retour de Safaa) | Vogue MA Galère

  104. Ping : Safaa ça suffit ! | Vogue MA Galère

  105. Bonsoir, je viens de vous lire à l instant.
    Je vient de recevoir un mail ce soir ce qui bizarre des recruteurs qui convoque la nuit des gens pour des entretiens.

  106. Mais, c’est qu’on trouve plein d’informations croustillantes sur le site ccs-h.com (non protégé et piratable par un gamin de 5 ans)
    Par exemple, dans cette conversation http://ccs-h.com/images/uploads/Bonjour.docx ils disent que Gally est une vilaine fantôme qui ne vient pas aux rendez-vous. (oui, il y a aussi plein de scans de documents privés, de cartes d’identités etc)
    /popcorn

    • Ben oui tiens, j’y suis pas allée et puis en fait ils ont su qu’ils ne voulaient pas me voir avant même que je parle d’eux sur mon blog. Tout se tient (quelle bande de branques quand même).

  107. Par ailleurs, les coordonnées de l’auteur du site sont faciles à retrouver en recoupant les informations du whois ( http://who.is/domain-history/ccs-h.com ) et de Google, pourquoi ne pas le contacter et lui demander directement le pourquoi du comment ?

    evrard, pascal pascevr@gmail.com
    22 avenue de londres
    amiens, NA 80090
    0634661192
    Skype :pascal.evrard

    Dans les documents présents sur le site ccs-h.com on trouve aussi beaucoup de références à une société OPTIMUM VIE http://www.optimumvie.fr/ comme par exemple ce scan : http://ccs-h.com/images/uploads/scan0025.pdf spécialisée dans les assurances-vie, un domaine dans lequel les arnaques au travail gratuit est monnaie courante. Ce Pascal Evrard est sans doute un courtier freelance qui travaille pour Optimum vie qui des connaissances de débutant en dev web et qui a mis en place ce vrai faux site de recrutement pour embaucher des gogos (principalement d’origine africaine à en croire les CV documents publiés) et ainsi développer son réseau basé sur un système pyramidal.

    Il suffit souvent de fouiner un peu sur Google pour identifier leurs auteurs des arnaques.

    • Oui j’ai ses coordonnées (j’ai fait les mêmes recherches) Mais bon, ce monsieur continue de se victimiser en me crachant dessus, il y a peu de recours je le crains.

  108. Bonjour, Mon coloc a aussi été victime de cette arnaque, sauf qu’il a fait une partie de leur « formation ». Aujourd’hui avec son groupe de formation et un autre (qui est arrivé une semaine avant eux) ils vont tenter une confrontation…
    Affaire à suivre

  109. Ping : My Homepage

  110. Bonjour

    Pour commencer je vais dire: Et ça recommence…
    J’ai recu moi aussi un mail…

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
    de : basson.jobrecrut@sfr.fr
    à : **********@hotmail.fr

    Convocation ****** ******

    Bonjour,

    Suite à votre profil de candidat en recherche d’emploi publié sur Internet, nous vous proposons de rencontrer la société financière de Flandre, au 24 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard) sur un poste de chargé de clientèle.

    Nous vous proposons un entretien le Lundi 01 septembre 2014 à 16h15 avec Mme WILSON.
    Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer la dernière version de votre CV et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire par mail.

    Bien à vous.

    F.BASSON
    Service recrutement
    http://www.jobrecrut.fr

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Au début, j’étais content car je n’en recois pas beaucoup de mails comme celui-là mais ce qui m’a dérangé c’est qu’à la base, je postule pour un poste d’électricien, je ne vois pas quelle est le rapport entre l’électricité et la finance donc j’ai noté sur google

    société financière de Flandre, au 24 rue d’Alleray, Paris 15

    Mais le premier ou le second résultat a donné ceci (suivant comment on le note) :
    http://www.nonsurtaxe.com/blog/2014/03/faux-entretien-dembauche-mefiez-vous-des-emails-de-saint-honore-recrutement/

    J’ai lu ce qu’il disait sur ce blog et par la suite j’ai vérifier sur google maps et voilà ce que ça donne
    https://www.google.fr/maps/@48.837539,2.302019,3a,75y,235.6h,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1sL3EfKfmmZMDUAvn-F5m08g!2e0
    (l’image date de juin 2014 tout de même)

    Hors sur son blog, il les site. Par la suite je cherche à en savoir plus pour vérifier que c’est bien réel, dans l’un des messages laissé sur son blog, un article est paru dans Le Monde
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Femploi%2Farticle%2F2014%2F05%2F14%2Finfiltre-dans-une-societe-de-recrutement-aux-pratiques-douteuses_4416545_1698637.html&ei=AF5zU7iPIvKY0QXJ9YGQBA&usg=AFQjCNHBc0La1qhWTc9mIPS6e1g0REnd0Q&bvm=bv.66699033,d.d2k

    Après avoir lu l’article j’en étais sûr, ces offres d’embauches sont bidons puis dans cet article je suis tombé sur ce blog qui en parlait et c’est pour ça que j’écris ce message dans votre blog

    Dernière précision : Quand on veut me faire passer pour un con, je ne suis pas du genre à me laisser faire, s’ils me renvoient un autre mail ça risque de chauffer pour leurs oreilles et pour leur boite mail.
    En règle générale ce n’est pas mon genre de m’énerver mais par contre s’il faut discuter du comment et du pourquoi, là je peux le faire pendant des heures sans problème

  111. Reçu en mai :
    « Bonjour,

    Suite à votre profil de candidat en recherche d’emploi publié sur Internet, nous vous proposons de rencontrer une société de gestion de Patrimoine, au 22 rue d’Alleray, Paris 15 (Métro Vaugirard) sur un poste de chargé de clientèle.

    Nous vous proposons un entretien le lundi 12 mai à 11h avec Mr LEROY.

    Vous pouvez évidemment modifier cette date de rendez-vous en m’adressant un mail.

    Merci d’imprimer la dernière version de votre CV et surtout d’adopter une tenue appropriée à un entretien d’embauche.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire en priorité par mail.

    Cordialement

    Olga BAZIZ »

    Ils m’ont relancé la semaine dernière :

    « bonsoir,

    Pouvez-vous faire un entretien lundi 6 octobre à 9h30 au 24, rue d’alleray , paris, métro vaugirard avec une société de gestion de patrimoine?

    Bien cordialement

    Envoyé de mon téléphone »

      • Bonjour,
        Je travaille toujours sur le même dossier. Toujours intéressée par une discussion avec vous à ce sujet. Pourrais-je avoir vos coordonnées ?
        merci beaucoup

  112. Bonjour a tous, je suis ici pour vous informer ce que j’ai vécu, j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’hommes. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic.

    J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à Nice, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir, car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 novembre 2012, mais il a quitté la France depuis le 08 novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler, mais la personne que j’ai eue au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte D’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de Nice, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin Duval… Mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces D’identités volées à des Français.

    Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a Priori, habitent en Afrique. À l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité.

    Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une Amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec un lieutenant de police Mr . DELAGE PATRICK ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer, car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé.

    Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. DELAGE PATRICK. Finalement, je me suis fait rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi, tu es dans ce cas, confie-toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs, car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi.

    Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

    E-mail : lieutenant.delage.emil@hotmail.com

    Bonne soirée

    • Juste un copier-coller sur Google pour vérification.Ton « lieutenant Delage » n’existe pas et n’existera jamais, scams pourriels, fausse adresse bidon, faux profils bienfaiteurs pour encore arnaquer, encore et encore d’autres pigeons.

  113. J’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 21.871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr DELAGE EMIL , cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.delage.emil@hotmail.com

    Écrivez a cet adresse : lieutenant.delage.emil@hotmail.com et adresser vous a Mr DELAGE EMIL il saura quoi faire pour vous aidez

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.