J’ai voulu me faire belle…

16 mai 2012

manabelle_beaute_aishwarya-rai.jpgPas pour quelqu’un ou pour me faire bien voir à mon nouveau travail, mais comme ça, pour changer. D’ailleurs, j’utiliserais bien mes derniers sous pour aller chez le coiffeur/coloriste (à condition d’en trouver un bon, mais ça c’est le plus dur).

 

Bref, je me suis fait les ongles et ça faisait très longtemps (Amie Lectrice Nail Art Fan, n’hésite pas à ramener toutes tes amies sur mon article, je vais avoir besoin de conseils – et de bonnes stats).

 

Qu’on se le dise, mes mains, c’est un peu mon atout beauté…avec mes yeux il paraît. Sauf que mes yeux sont synonymes de gros seins. En tout cas, j’ai de jolies mains, surtout quand j’en prends soin. Sauf que c’est du boulot et j’ai de moins en moins le courage de prendre du temps pour moi.

 

Il faut dire que j’ai un rituel fastidieux (mais efficace). Je repousse les cuticules (à la sauvage avec mes ongles, je sais, c’est mal), puis je lime (lime en carton) derrière l’ongle, ensuite sur les bords pour créer la forme (en amande, toujours, je déteste les ongles carrés), ensuite je me lave les mains. Je lime (avec une lime spéciale), sur la surface de l’ongle pour aplanir les irrégularités, je lime (avec une autre lime spéciale) pour stimuler la circulation…et enfin je polis pour que mon ongle soit tout brillant. C’est enfin là que je peux attaquer le vernis. La base, une couche de couleur, deux couches, et parfois top coat. En tout, on peut dire qu’il me faut facile 3h (et je dois faire très attention après pour ne pas saloper le travail).

 

Pénible non ? En plus mes limes et mon polissoir viennent de rendre l’âme…

 

C’est pour cela qu’en allant chez Séphora, j’ai craqué ! Dès que j’ai vu en rayon un polissoir électrique, je n’ai pas réfléchi et j’ai foncé. La promesse ? Cet outil 3 en 1 allait révolutionner ma vie et me faire gagner du temps en limant, stimulant et polissant mon ongle ! Mon rêve !

 

 

polissoir-electrique.jpg

 

Verdict ? C’était l’achat inutile du jour. Ce machin ne m’a servi…à rien (bon à jeter là…)

 

Je suis déçue, déçue, déçue ! Et pourquoi ça ? Ok, ça vibre. En plus, j’avais peur que ça soit trop efficace (du genre tu le poses sur l’ongle et en 3 secondes il ne te reste que des moignons de doigts) et non, c’est tout doux et non agressif. Mais ça lime que dalle !!! Rien, nada ! A peine si j’ai pu aplanir un coin avec ça… Du coup, j’ai repris ma bonne vieille lime en carton (tu parles d’un temps gagné).

 

J’ai encore essayé d’y croire au moment du polissage…c’est pire ! Mon ongle est resté mat ! MAT !!! Moi qui avait des ongles lisses et brillants comme un coquillage avec ma lime, me suis retrouvée avec des ongles ternes et moches…

 

Vous dire que j’ai eu envie d’aller mettre le feu au Séphora le plus proche est un euphémisme.

 

Enfin, une fois fait, j’ai pu attaquer le vernis (sans top coat, la flemme vous comprenez), et je me suis emparée de l’OPI que j’avais acheté avec la saleté électrique inutile, le Diva of Geneva.

 

vernis.jpg

 

Bon, ça rend mieux en vrai et sans poils de chats…

 

Avis toutes les beauty addicts (viendez nombreuses), ça existe le polissoir/lime de mes rêves qui fera tout le boulot chiant à ma place ??

Rendez-vous sur Hellocoton !