J’aime les mangas mais pas les kikoolol !

1 juin 2011

mangaverse.gifJe vous l’ai déjà dit, je suis une Internaute de pouvoir ! A comprendre : en plus de mon blog, je modère aussi des forums !

 

Oui, ça traduit bien un aspect de ma personnalité, j’adore surfer mais surtout quand j’ai le contrôle ! Un problème d’ego j’imagine…

 

Bien sûr, je ne modère pas n’importe quels forums, il faut bien que ça me corresponde un peu. Sans doute un peu trop car j’ai souvent eu la réputation d’être tyrannique ! Il faut dire que j’ai beaucoup de mal avec le langage SMS, les approximations, les smiley à outrance et que j’ai la patience d’un poulpe. Ok, j’avoue, j’ai même été élue la pire modératrice du Net…

 

Plus le forum regorge de Kikoolol, plus je sévis. Mais aussi plus je modère et plus je m’éclate en laissant libre court à mon sadisme. C’est un plaisir facile on va dire…

 

Mais assez parlé de moi, car ce n’est pas le véritable objet de cet article. En fait, je voulais mettre en lumière l’un de mes forums. En l’occurence, un forum de manga, le meilleur francophone du genre : Mangaverse. Heureusement, il est plus fréquenté par de jeunes adultes férus de BD que par des ados analphabètes…je serais devenue folle !

 

Car j’aime les mangas (étonnant, je sais). Et j’aime encore plus ce forum car j’y ai noué de véritables amitiés. De plus c’est véritablement ce forum qui m’a initié à l’univers magique et bizarre des communautés Internet. Sans Mangaverse, il n’y aurait pas de DarkGally.

 

Bien sûr, au delà du forum, Mangaverse est principalement un site extrêmement bien écrit et renseigné. C’est même l’un des sites de référence de la communauté et des journalistes. Son planning des sorties est devenu quasi officiel (on se le refile sous le manteau comme l’UNIQUE) et le bilan manga annuel est devenu culte et immanquable. Et que dire du Mangaverse Festival qui rythme le printemps chaque année.

 

Récemment, Morgan, la géniale créatrice de Mangaverse (ma cheffe, également appelée Grande Déesse) a lancé son propre blog ! On retrouve tout son humour, sa curiosité naturelle et son sens de l’esthétisme. Bref une lecture plaisante.

 

Ce qui fait que j’aime tellement Mangaverse et que j’y suis restée (malgré la mutitude de forums du genre) ? Son indépendance ! Tous les forums ont créé ou essayé de créer des partenariats avec des éditeurs…Malgré de nombreuses sollicitations, Morgan a toujours refusé car elle tient à son libre arbitre. Comme elle le dit souvent, c’est son site à elle et elle en fait ce qu’elle veut. Car elle a du caractère ma Cheffe ^^

 

Bref, si vous aimez les mangas, la BD franco-belge ou si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir Mangaverse ou même sa page Facebook.

 

Bien sûr c’est un article non sponsorisé (des fois j’aime bien faire la promo des gens que j’aime, et Morgan, je l’adore).

Rendez-vous sur Hellocoton !