J’aime pas la Journée de la Femme !

8 mars 2012

martine.jpgMais alors pas du tout ! Je ne vois même pas l’intérêt de ce truc, et le fait qu’on en parle à tout va (pour ne rien dire en plus) me hérisse le poil (que j’ai fort long, sachez-le).

 

Il y a un tas de raisons pour lesquelles je n’aime pas la Journée de la Femme !

 

J’aime pas, parce que je trouve que c’est souvent assez niais.

 

J’aime pas, parce que ça sous-entendrait que la femme n’est pas un homme comme les autres mais plutôt une sous-catégorie à part. La femme, elle n’est tellement pas digne d’être l’égale de l’homme que pour se souvenir qu’elle est en marge de l’espèce dominante, on lui a consacré un jour rien qu’à elle (des fois que la femelle disparaisse et qu’on garde une trace de son passage sur Terre).

 

J’aime pas, parce que souvent ton employeur fait distribuer des roses pourries que tu dois te trimballer jusqu’à chez toi et qui crèvent une fois que tu es rentrée.

 

J’aime pas, parce que souvent ton employeur, il oublie ta rose pourrie.

 

J’aime pas, parce que juste après c’est la Fête des Mères et que ça déprime la nullipare flippée que je suis.

 

J’aime pas, parce que ce n’est pas un jour férié pour toutes les femmes qui bossent.

 

J’aime pas, parce que femme ou pas femme, tu te coltineras quand même le ménage le 8 mars.

 

J’aime pas, parce que je reçois un tas de chaînes de l’amitié va Facebook ou mon portable et que, d’une part, je ne suis pas du tout la personne décrite (douce et chaleureuse) et que ça m’énerve, et d’autre part parce que je culpabilise soit à l’idée d’emmerder une copine avec ces niaiseries, soit de dégager le message et de faire de la peine à la personne qui voulait juste être gentille.

 

J’aime pas, parce que je suis la seule femme que j’aime et que le 8 mars n’est pas uniquement consacré à ma gloire personnelle. Mais ceci sera vite rétabli le jour où je m’emparerai du pouvoir mondial !

 

J’aime pas, parce qu’il n’existe pas de Journée du Chat et que ça, c’est trop nul.

 

J’aime pas, parce que les chiffres de l’égalité hommes/femmes en France ressortent toujours pour l’occasion, et que ça me fiche toujours autant en rogne.

 

J’aime pas, parce que souvent les chaînes nous ressortent un medley des chansons les plus guimauves sur le thème de la femme. C’est si naze que je regrette de ne pas être un homme !

 

C’était donc la minute chieuse…c’est ça aussi une vraie Journée de la Femme !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Mais parce