Je fais ce que je veux avec mes cheveux !

13 septembre 2012

Cousin-it.jpgPrise la main dans le pot de Studio-Line tu penses, Lecteur ? A part t’indiquer ma grande culture publicitaire, je vais surtout te parler de la dernière tendance que j’ai remarqué. Ben oui, ce n’est pas parce que je n’ai plus de travail que je me suis retirée du monde. Autrement dit, je sors, je vois du monde et, quand j’ai de la chance, je rigole dans le métro.

 

Depuis quelques jours, j’ai eu l’horreur la chance d’observer une nouvelle vogue (à défaut d’une nouvelle vague…tu vois combien je suis forte en jeux de mots ?) capillaire chez les moins de 26 ans. Voire les moins de 22… Apparemment, Debbie Harry garde des fans parmi la nouvelle génération…laquelle n’est hélas pas Debbie Harry. En témoigne un nombre impressionnant de blondes péroxydées un peu rock (et là je l’affirme, ce n’est pas parce que c’est sale et plein de trous que c’est rock. Ou grunge. En fait, c’est souvent juste moche).

 

La nouvelle tendance donc ? Du blond très blond, blanc en fait mais surtout de très longues racines noires (trop et souvent cracra les racines). Une fois, ok ça va, surtout si c’est réussi, si la fille est jolie (avec des cheveux propres, j’insiste), qu’elle a vraiment l’air très rock et pas seulement de suivre une mode. Quand tu en vois 10 par jour, tu déprimes en te disant que l’invasion commence et que tu ne vas bientôt voir que ça (il y a quand même plus fun qu’un monde en noir et blanc).

 

C’est souvent là que tu te dis que certains coiffeurs sont criminels et prêts à tout pour une petite pièce après shampoing. Non, l’ultra platine ne va pas à toutes les peaux, oui ça va leur bousiller les cheveux, d’ailleurs ils fourchent d’effroi, et oui, je me doute que c’est une mine d’or pour tout bon vendeur de Kérastase… Ok, je fais un peu ma vieille conne mais, moi, je pense avant tout à mon confort visuel !

 

En tout cas c’est amusant de noter les tendances, que ça soit pour les vêtements, les fringues ou les bijoux (ça me permet de faire autre chose).

 

Depuis 2 ans, on a assisté au retour du tigre, du zèbre et du léopard…

 

…aujourd’hui, j’ai compris que la mode était au putois !

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à voter pour moi au Golden Blog Awards ! Ensemble, nous allons conquérir la blogosphère !

Rendez-vous sur Hellocoton !