Je suis une addict au sucre (j’ai renoncé à me soigner)

7 décembre 2012

fraise.jpgHey, Lecteur, tu sais quoi ? Des années (enfin quasi 2) que je te serine que je ne suis pas une blogueuse beauté et pourtant je n’ai pratiquement parlé que de ça ce mois-ci. On t’aurait menti (vilaine DarkGally, mentir c’est mal) ? Oui, vous l’avez deviné, c’est bien un article beauté qui pointe le bout de son nez !

 

Ce que je ne vous ai jamais dit, c’est que depuis mes 14 ans, je lis Votre Beauté et que je suis accro à tout un tas de magazines féminins ! Ca vous la coupe hein ? Bon, j’avoue, je n’en lis plus, c’est cher et c’est moins intéressant que ce que je trouve dans la blogo (oui, je lis aussi des blogs beauté, shocking). Donc, je ne suis pas une blogueuse beauté, mais ça ne m’empêche pas de connaître deux trois trucs. Ceci étant, si vous cherchez ici des conseils sur le dernier produit tendance ou des tuto sur comment bien mettre son eye-liner, passez votre chemin. D’une, pour les produits je suis une suiveuse, donc forcément en retard, de deux, tout ce que je peux faire c’est un tuto sur comment ne surtout pas poser son eye-liner (ou son blush ça marche aussi, je n’ai jamais compris comment mettre ce truc sans ressembler à une matriochka). Mais comme parfois je teste des produits et que je suis autocentrée, il est logique que je vous raconte ce que j’en pense !

 

Attention on ne s’emballe pas. Je ne parle que de trucs payés avec mes deniers (de toute façon les marques ignorent qui je suis…pour celles qui veulent m’envoyer des cadeaux, faites-vous plaisir ! Je ne promets pas d’en parler, mais au moins d’ouvrir le colis avec le sourire). Comme vous le savez, je ne fais pas de sponso (enfin, si Chanel m’appelle hein…)

 

Donc là, on va parler de Terre de Cocagne ! Je sais, je sais, des mois que tout le monde en parle déjà . Mais bon, si ma copine Joufflette ne m’en avait pas offert pour mon Anniloween, je n’en parlerais même pas et en serais toujours à me demander ce que c’est ! De plus, après avoir vu un article chez So Busy, j’ai eu terriblement envie de compléter ma collec.

 

Un truc qu’il faut savoir chez moi, c’est que j’aime le sucre. J’adooooore le sucre. J’aime bien le fruit, mais mon kif à moi, ce sont les senteurs barbe à papa. Plus encore quand je suis au régime et que je n’ai pas le droit d’en manger. Ca ne tiendrait qu’à moi, je me tartinerais des pieds à la tête de glucose (enfin, si je n’avais pas peur d’attirer un tas d’insectes et de coller dans le métro, y a plus glamour). Tu veux me faire plaisir Lecteur ? Offre-moi un truc qui sent le sucre (et fort ! Enfin, Sauf Trésor de Lancôme, ce parfum me file la nausée…mais je m’égare).

 

Bref, Terre de Cocagne. De suite, ce qui m’a attirée sur leur site, c’est que les senteurs sont très orientées anti-diabétiques. Du sucre et des fruits tout plein. Déjà, après 5mn de visite j’avais envie de remplir un caddie, la bave aux lèvres (oui parfois je bave en regardant un savon, c’est normal, je suis folle).

 

Bon, pour commencer, c’est quoi, Terre de Cocagne ? C’est une petite entreprise du sud de la France, Eco-responsable, qui ne teste pas sur les animaux (chez moi c’est important) et qui a créé une gamme de produits gourmands dans des pakagings mignons. Voilà pour le détail. Mais ce qui vous intéresse c’est ce que j’en ai pensé, donc passons au test.

 

J’ai testé deux gommages. Je dois dire que je suis une pro du gommage, j’adore ça. Le meilleur sur terre étant celui que je confectionne moi-même (ça vous en bouche un coin là, non ?). On parle du corps, bien sûr, pour le visage je reste accro à mon Apple Tox de Tony Moly (best thing ever, croyez-en l’experte). J’aime beaucoup, beaucoup me gommer et j’étais donc impatiente d’essayer les deux pots que j’ai eu.

 

  • Gelée fraîche exfoliante au melon de Cocagne (5,90? le pot de 40ml)

fiche_coc-_0018_gommelon3368dfb-hd.jpg

 

C’est quoi donc ? Une texture gélifiée à la poudre de noyau d’abricot et l’extrait enzymatique de papaye. A utiliser à sec.

 

Mon avis : Pas mal mais ça n’a pas révolutionné ma vie de gommante compulsive. J’ai adoré l’odeur douce du melon et surtout la texture ! C’est hyper frais et agréable à étaler. Pour le reste, bon, ben ça exfolie, ça fait son job, mais ça ne m’a pas spécialement fait faire des bonds de cabri.

 

  • Spirale régénérante à la noix de coco et au lynchee du Tonkin (5,90? le pot de 40ml)

fiche_coc-_0022_gomcocolychee3369dfb-hd.jpg < /p>

 

C’est quoi donc ? Une texture crémeuse enrichie en sel marin et enzymes qui adoucit et hydrate. A sec, c’est mieux.

 

Mon avis : Alors déjà, sache bien Lecteur que c’est le test de So Busy qui m’a donné envie de foncer sur le site et de le prendre contre espèces sonnantes et trébuchantes. J’ai vu ses photos du bidule crémeux et lu son avis et hop, j’avais dégainé la Visa (c’est mal, je suis pauvre et chômeuse). D’un autre côté j’ai profité d’une promo de 5? via So Busy Girls, ça valait donc le coup de se faire plaisir (et puis, ce n’est pas comme si j’allais offrir des cadeaux de Noël cette année vu que je vais le passer toute seule pour la première fois en 14 ans). Donc mon avis… A peine j’ai reçu mon colis (étonnament vite je dois dire !), j’ai ouvert mon petit pot pour sentir…et je me suis précipitée sous la douche pour essayer. Irrésistible. Bon, d’un autre côté, ça sent tellement bon que j’ai dû me retenir pour ne pas le manger (pas dit que le goût soit si agréable que ça). La texture est incroyable, entre mousse et crème, l’odeur géniale et les effets sont là ! J’ai adoré, c’est devenu un must have chez moi (depuis ce matin quoi). Ma peau est douce, elle sent bon (ok, c’est léger après rinçage, il ne faut pas espérer des miracles non plus) et réellement hydratée. Je suis une convertie ! Mon seul regret ? 40ml ce n’est pas beaucoup et le pot, bien que très mignon, n’est pas hyper pratique (mais peut resservir).

 

  • Fantaisie adoucissante à la guimauve (6,90 les 200ml)

fiche_coc-_0010_cdguimauve3328dfb-hd.jpg

 

C’est quoi donc ? Un gel douche adoucissant qui sent bon le sucre de fête foraine.

 

Mon avis : L’odeur est magique, très doudou, parfaite pour une douche chaude cet hiver. Plus gourmand c’est difficile. Quelques bémols cependant… Le flacon n’est pas hyper pratique sous la douche (dévissez le flacon, avant de vous mouiller sinon c’est hardcore) et, ma petite déception, l’odeur ne reste pas sur la peau (ou alors c’est tellement léger que je ne sens rien). J’imagine que c’est parfait pour celles qui aiment les senteurs discrètes et délicates, moi j’aime le sucre qui se sent. Je veux que dans la rue on me confonde avec un chamallow géant (mon corps étant moyennement désirable, je fais ce que je peux pour le rendre appétissant). Mais au moins, ça sent super bon sous la douche et ce n’est pas si mal. En revanche, pour l’effet adoucissant je suis bluffée ! Mais vraiment ! En général, je suis très sceptique sur les pseudos effets hydratants des gels douche. Ca dure 5 mn le temps de te sécher et basta, t’es bonne pour te tartiner de crème (enfin, moi et ma peau sèche). Là, point du tout ! La peau reste ultra douce (même sans gommage préalable) et souple toute la journée ! Pour tout vous dire, après séchage, je passe mon temps à me caresser les bras et le ventre tellement c’est doux (je suis une grande malade). Ce truc, je sens que je vais en commander des wagons !

 

  • Yaourt hydratant à l’abricot (13,90? les 150ml)

 

fiche_coc-_0008_laitabricot3329dfb-hd.jpg

 

C’est quoi donc ? Un lait hydratant et satinant à l’abricot (enfin, bon, vous l’aviez deviné au titre).

 

Mon avis : L’essayer c’est l’adopter (sauf quand on n’aime pas l’abricot). A part mon éternelle réserve sur le flacon (on s’essuie bien les mains avant d’ouvrir sinon on risque de vite s’énerver), je n’ai que du bon à en dire. Ca ressemble à un petit suisse à l’abricot pour la texture, ça sent comme un petit suisse à l’abricot à l’odeur et ça fait comme un petit suisse à l’abricot pour l’étalage. Vous reprendrez bien du dessert ? Sérieusement, c’est frais, ça s’étale bien et il suffit de peu pour faire toute la surface (et vu mon gras, la surface est importante). Depuis 8h ce matin ma peau est douce et bien hydratée (pour de vrai), mais surtout, j’ai enfin ce que je voulais : ma peau sent toujours le petit suisse à l’abricot ! C’est léger, mais je le sens et ça me donne faim. Donc si vous croisez une maboule qui marche les mains devant les yeux en essayant de se bouffer le bras, c’est moi !

 

 

Il me reste encore quelques produits à essayer (deux exfoliants, un gel douche et deux échantillons), mais je n’ai qu’un corps et pas envie de passer ma vie dans la douche. Je sais déjà que je ne serai pas déçue et que la marque a gagné une nouvelle adepte. Outre la qualité et les effets des produits de Terre de Cocagne, j’ai beaucoup apprécié la philosophie de la marque, la rapidité de l’envoi, le petit mot écrit à la main dans le colis (franchement, ça donne l’impression de recevoir un cadeau d’une copine, on n’est pas une simple cliente, il y a de l’humain derrière ma brave dame), le petit échantillon en cadeau et la sincérité qui se dégage de cette entreprise.

 

D’ailleurs, pour celles qui auraient envie de se laisser tenter, sachez que vous bénéficiez jusqu’au 9 décembre d’une petite promotion grâce au blogzine So Busy Girls.

 

 

Sur ce, je vous laisse, j’ai un bras à ronger pour oublier que je suis au régime !

    Rendez-vous sur Hellocoton !