J’égote donc je suis

20 juin 2012

ego.jpgJe dois vous avouer un secret, j’ai bien du mal à me mettre à la place des gens. Sans doute parce que ma place à moi prend trop de place dans ma tête. Ce qui peut éventuellement être problématique en cas de discussion et plus encore professionnellement. Néanmoins, je ne pense pas être si différente du commun des mortels (tout en restant la seule et l’unique).

En général, c’est assez commode. Je me soucie peu de l’opinion des gens (le mien prime), je suis mon petit bonhomme de chemin pleine de confiance en moi (ok…bouffie d’orgueil) et j’essaye d’appliquer à mort la positive attitude parce que je le vaux bien. Mais il y a un gros « mais » à la clé. Pour peu qu’on égratigne mon ego que j’ai eu bien du mal à bâtir, mon humeur s’en ressent. Alors une fois, c’est une coïncidence, dès lors que l’action se répète souvent, j’ai le moral dans les chaussettes. Je ne sais pas pour les gens, sans doute sont-ils moins bipolaires et plus constants dans leurs émotions (je les envie), mais chez moi c’est souvent ou très haut ou très bas.

Vous l’aurez deviné, ma minaudière a encore fait des siennes

Evidemment, je pourrais virer complètement mégalo tendance sociopathe et m’en soucier comme d’une guigne (et la découper en morceaux, c’est archi tendance). Oui mais non. Car toute égotique que je sois j’ai aussi des qualités ! Par exemple, je sais voir quand quelqu’un est meilleur que moi (attention, je sais le voir, ça ne veut pas dire que j’aime ça), une fois l’envie passée, j’ai quand même envie d’apprendre de cette personne pour m’améliorer au maximum (pour égoter encore plus fort vu que j’aurai pallié une lacune). Autrement dit, je possède assez d’humilité pour vouloir recevoir les enseignements d’autrui et considérer que je ne suis pas une perfection finie. Je dois encore progresser, ce qui n’est pas plus mal.

Seulement là, y a un bug quelque part… Je suis face à quelqu’un qui vit dans sa bulle, ne m’apprend rien (ni ne le cherche), part du principe qu’il n’y a qu’une vision possible, la sienne et que je suis probablement un peu demeurée, ce qui m’ennuie un peu car je sais reconnaître sa qualité rédactionnelle et ce qu’elle pourrait enrichir dans mon style (sans vouloir faire pareil car vraiment je ne suis pas d’accord avec sa façon d’envisager l’écriture). Or là, impossible de me mettre deux secondes dans sa tête pour sortir ne serait-ce qu’une phrase qui lui semblerait potable. J’ai beau me dire qu’elle aurait de son côté beaucoup de choses à apprendre pour progresser, le fait de n’arriver à rien me plombe le moral.

Mon ego égratigné (et au final bien fragile) se demande s’il avait raison d’être aussi gros et si je suis si compétente que ça. Et comme j’ai la tête aussi pleine que vide depuis cette histoire (paradoxal pas vrai ?), j’essaye de penser à autre chose à défaut de m’impliquer au boulot…

Ok, pour l’article rigolo on repassera…

Mais comme je reste positive et qu’à défaut d’être une bonne communicante je peux devenir amuseuse publique (j’aime inventer des mots) je vais changer de sujet.

Sachez donc en vrac que :

– Ce matin j’ai retrouvé un chat dans ma poubelle (rien de glauque, Nahla a réussi à ouvrir la porte du placard mais a raté les croquettes pour tomber le cul dans mes déchets).

 

– Hier j’ai raté ma station de métro…me suis perdue dans le quartier pour aller au taf puis j’ai raté la station de bus ! Acte manqué ?

 

– J’ai des requêtes google toujours aussi poilantes (c’est le cas de le dire) et je pense vous en parler tout à l’heure (avis à ceux qui voudrait quitter le bord pour cause d’article déprimant, le temps de manger et on se marrera à nouveau)

 

– J’ai reçu un spam plus bizarre que d’habitude qui me refait l’histoire d’Angleterre

 

– J’ai perdu un demi-bourrelet, Yeah ! Allez, encore 29kg !

 

– Ma barbe à papa m’a adressé la parole

 

– Mon CV intéresse certaines entreprises (pas celles que je veux mais c’est super quand même)

 

– Il fait beau… et ça ça me remonte le moral.

Y a des jours comme ça, y a des jours sans…mais c’est tous les jours que j’ai envie d’être ailleurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • etre égoté
  • je suis adorable image