Journée de la Femme

8 mars 2011

180px-Symbole femmeAujourd’hui, 8 mars, nous célébrons la Femme comme chaque année. Ce qui est amusant (ou pas), c’est que d’après les chiffres parus hier dans le très sérieux quotidien Le Monde, 80% des tâches domestiques et parentales sont effectuées exclusivement par des femmes. Ou comment le XXIème siècle prend un coup de vieux ! D’ailleurs, je me souviens d’une discussion avec mes ex-collègues attachées de presse, majoritairement ce sont les femmes qui nettoient la cuvette des toilettes. Même les pubs pour ces produits spécialisés ne mettent en scène que des femmes. C’est quoi cette règle ? Je m’assoie donc j’essuie ? Bon, je dois avouer, je me plains et pourtant je suis une grande privilégiée. A part certaines tâches ingrates comme les toilettes, la salle de bain, les plaques de cuisson, la poussière et parfois la vaisselle, je suis toujours tombée sur des hommes qui mettaient largement la main à la pâte. Et comme à tout chose malheur est bon, je dirais que mon endométriose et mes douleurs chroniques me permettent de déléguer totalement ce travail rébarbatif à M. Pasd’bol. L’appart est pas nickel propre, mais au moins c’est lui qui gère et je reste zen. D’autant qu’avec 4 monstres félins c’est autant de poils partout…surtout avec l’arrivée du printemps !

 

D’ailleurs, pendant que je vous parle, j’ai trouvé la solution miracle pour remplacer toutes les lingettes dépoussiérantes du monde à peu de frais et de boulot : le chat ! Enfin, pas n’importe quel chat, ma chatonne/panthère, la bien nommée Nahla. Cette petite terreur se glisse partout, sous les meubles, derrières les meubles, dans les coins, derrières les vieux cartons, et, grâce à son poil super laineux et efficace, ramasse toute la poussière que je n’aurais même pas l’idée d’aller chercher. En un câlin, je récupère tout et peux le mettre à la poubelle. Coût de l’opération ? quelques croquettes et des jouets. Tout bénef, mon chat est heureux, mon appart se nettoie tout seul et moi…je bulle.

 

Je ne sais pas si toutes les femmes vont profiter de leur 8 mars, une chose est sûre, pour moi c’est le vendredi 13 de Pasd’Bol !

DSC00161.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • symbole femme
  • femme symbole
  • image de symbole de fille
  • signe femme png
  • signe fille
  • symbole femme png
  • symbole femmes
  • symbole fille
  • symboles femmes