La chance est au bout de la nuit noire

15 mai 2012

chance.pngQu’on se le dise, j’ai passé une nuit atroce. Une nuit dont tu te réveilles avec une migraine ophtalmique (ça promet pour pour 2ème jour de travail). Et pourtant, les jours à venir semblent plein de promesses (j’ai décidé de mettre à l’optimisme béat et forcené).

Pourquoi une telle nuit ? Déjà, je me suis rappelé pourquoi je fermais désormais la porte de la chambre. Avoir des bastons de chats sur ma tête, ou me faire agresser par une panthère griffue et enragée n’est pas bénéfique pour le sommeil.

Ensuite, et c’est autre chose, j’ai fait une petite intolérance alimentaire. Pas une intoxication je pense, mais de quoi m’amuser toutes les heures de 23h à 7h…

Mais le pire est à venir (ou pas, vous allez comprendre). Je dors enfin paisiblement, il est 5h…soudain un bruit terrible retentit dans l’appartement. Du verre qui explose (là, c’est même du verre qui se pulvérise vu le bruit) et se répand partout. Une seule idée me vient : les chats ont éclaté mon vase en cherchant à bouffer les fleurs. Je vous avoue que j’ai hésité à me lever et les coller contre le mur…mais j’avais vraiment trop besoin de dormir. Ok, difficile de se rendormir en songeant à toute l’eau sur le parquet, mais je me devais d’essayer.

Je me lève enfin (la faim féline m’ayant forcé la main) et vais constater les dégâts. Je regarde mon vase. Bizarre, il est là, les fleurs aussi et point d’eau. Je guette l’appart, rien sur le sol, curieux. Et enfin je la découvre. Quoi ? Ma lampe neuve…

lampe

Et du verre blanc, disséminé un peu partout (tiens, mon pied a trouvé un morceau…)

Mais je vous l’ai dit, mon futur sera positif ou ne sera pas. Après une recherche sur Internet, je découvre que casser du verre blanc par inadvertance est un porte-bonheur reconnu et un signe annonciateur de rentrée d’argent (bon, d’un autre côté, ce sont les chats qui ont cassé la lampe, ça compte ? Mes chats vont gagner au loto ?)

Je ne sais pas pour la rentrée d’argent, mais je peux déjà prédire une sortie d’argent…pour racheter la lampe !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • casser du verre blanc porte bonheur
  • j ai casse un verre blanc au travail
  • predictiion verre casse
  • prediction casser un verre
  • verre blanc explose
  • verre blanc qui eclate