La mort c’est rigolo

25 février 2013

les-pleureuses.jpgNon, je ne me lance pas dans l’humour morbide (même si un rien m’amuse) mais je partage avec vous ma sortie culturelle de la semaine ! Car oui, messieurs-dames, parfois je sors dans d’autres endroits que des bars !

 

L’avantage d’être une nana super sympa et populaire comme moi, c’est qu’on connaît un tas de gens (apparemment pas l’homme de ma vie, lui je ne sais pas où il se planque). C’est pour ça que lorsqu’une copine attachée de presse a proposé sur Facebook des places pour le dernier spectacle qu’elle promouvait, je me suis rappelée à son bon souvenir à coup de « moi moi moi » en commentaire.

 

Et qu’est-ce que j’ai vu ? Une pièce vraiment très marrante que je recommande : Les Pleureuses. Le pitch :

 

L'histoire se déroule dans un cimetière. Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s'il y a lui… Parce qu'il est mort. Mais même mort, il est là, dans la tombe, mais pas seulement. Parce qu'il se serait réincarné. Et il serait là. Alors l'heure est aux règlements de comptes. Et tout va dégénérer, comme si tous les éléments s'étaient rassemblés pour former un cyclone aussi inattendu que dévastateur. Avis de tempête verbale ! Tout va y passer dans un désordre déjanté et surréaliste. Les Pleureuses tiennent salon sur la tombe du défunt, laissant libre cours à des divagations immorales et hors de contrôle…

 

Je peux te le traduire autrement : deux folles (pas du même milieu-socio-culturel) viennent se recueillir sur la tombe d’un homme fraîchement disparu qui ne leur a pas laissé que de bons souvenirs. Après avoir établi qui était la femme et qui était la maîtresse, un long échange délirant et absurde s’instaure…

 

C’est un florilège de bons mots et de situations dingues. A ne pas louper, la séquence animalière qui m’a fait hurler de rire.

 

Tout ça pour dire que c’est à la Folie Théâtre jusqu’au 24 mars ; si vous avez envie de passer un bon moment, foncez.

 

Maintenant que je rebosse, me marrer c’est devenu franchement une mesure de survie !

 

Logo-SBG-copie-1.png

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • CITATIONS POUR LA MORT
  • sans culotte aujourdhui