La news insolite du jour…

17 septembre 2011

sanglier-insoliteCertains ont un sens de la loyauté exarcerbé et cette news donne à réfléchir. Que feriez-vous si vous gagniez plusieurs millions au loto ? Une britannique de 46 ans ne s’est pas posé la question très longtemps et est retournée travailler…au supermarché du coin !

 

En effet, Nicky Cusack, après avoir remporté un jackpot de près de 2,5 millions de livres a acheté une maison de 300 000 euros pour elle et sa famille, puis est retournée remplir les rayons du supermarché qui l’employait pour 6,30 livres de l’heure.

 

Bien sûr, il y a de quoi s’étonner. Pourtant, l’explication trouve sa source dans la malchance de cette mère de famille. En 2009, elle avait été attaquée sauvagement par 6 chiens et, à peine remise, on lui découvrait un cancer du sein, entraînant ainsi plusieurs opérations et traitements lourds. Pendant toute sa convalescence (d’un an), le supermarché lui a conservé sa place au chaud et lui a rendu tout naturellement à son retour, geste que peu d’entreprises britanniques auraient fait.

 

La beauté de cette histoire ne réside donc pas dans le happy end (une galérienne qui finit avoir du bol), mais dans l’humanité et le respect dont ont fait preuve l’employeur et l’employée. Et ça, ça laisse rêveur !

Rendez-vous sur Hellocoton !