La news insolite du jour…

23 septembre 2011

sanglier-insoliteLes chiffres le prouvent, vous aimez les chats ! Mes stats s’envolent quand je vous donne une news insolite de chats trop mignons mais retombent quand il s’agit d’une nouvelle plus ordinaire. J’espère que vous avez bien conscience que je n’aurai pas d’histoire d’animaux tous les matins (je préviens pour vous éviter de déserter ce blog !)

 

Vous avez de la chance, pour finir la semaine, j’ai une news concernant mes bébêtes à poils préférées ! Et pas des moindres. D’ailleurs, elle m’a été fournie par ma copine Tourmaline (on dit merci Tourmaline).

 

Avec VMG, vos chats ont été rhabillés pour l’hiver. Mais, mieux que des vêtements, un toit permet d’être au chaud dans tout le confort possible !

 

Saviez-vous que le Japon avait le plus faible taux de natalité du monde ? Cela explique sans doute leur amour – parfois extrême – pour les animaux de compagnie. Partant de ce constat, une société d’architecture basée à Tokyo a conçu la première maison adaptée aux chats, sentant qu’il y avait un créneau à prendre. La résidence baptisée « House Taishido, » ou « Maison des chats », comporte 3 étages, est équipée d'étagères qui peuvent tenir lieu de tremplin ou de points de vue (et les chats adorent ça) et comporte des ouvertures aménagées dans les murs pour permettre aux chats de passer d'une pièce à l'autre et d'un étage à l'autre.

 

Ca ne vous parle plus que ça ? Quelques photos pour vous représenter cette maison « du futur »

 

maison-chat-3.jpg

maison-chat.jpg

maison chat 2

 

Bien sûr, la cohabitation avec l’Homme est incluse dans le projet ! Après tout il faut bien nourrir les chats, entretenir les litières et les câliner de temps en temps !

 

Je savais que les chats domineraient un jour le monde…ils commencent par notre habitat ! Malgré ce danger…je me laisserais bien tenter par cette maison !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !