La Patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience

15 juin 2011

patience.jpgEnfin d’après Alessandro Morandotti…

 

Pour mon deuxième lever, loin de mon lit chéri, l’aide soignante m’avait installée tant bien que mal sur le fauteuil d’à côté. Petite précision, le personnel soignant est exceptionnel dans cet hôpital, mais cette aide-soignante là me terrifiait un peu (je pense que je ne la faisais pas rire et la douceur n’était pas son fort). Bref, je suis sur mon fauteuil et elle me demande de la sonner au moment où je souhaiterais retourner dans le lit, tant que ce n’est pas tout de suite. Dommage, rester assise, ça faisait encore drôlement mal (surtout avec mes tuyaux qui me sortaient de partout).

 

Malgré la douleur, j’essaye de lire. Au bout d’une très longue demi-heure, ou sans doute plus (j’ai du mal avec la notion de temps quand j’ai bobo), j’appuie sur mon bouton d’urgence afin que quelqu’un vienne. Et j’attends, j’attends, j’attends…en serrant les dents de plus en plus fort.

 

Notez que j’ai bien conscience de ne pas être seule dans un grand hôpital et sûrement pas prioritaire pour un simple retour de lit. Il n’empêche, au bout de 20 minutes j’ai trouvé le temps drôlement long. Parano comme je suis, j’ai pensé « Elle veut vraiment que je reste longtemps dans ma chaise, a compris pourquoi je l’appelais et me déteste ! »

 

A moitié décomposée, j’ai décidé de retourner dans mon lit toute seule pour la première fois. Honnêtement avec deux perf, une sonde urinaire et une poche digestive et surtout une douleur très présente au moindre effort, je vous assure que ça tient de l’exploit. J’y ai mis le temps, mais je l’ai fait ! Je n’étais pas mise de façon optimale, mes tubes étaient enroulés, mais j’étais quand même mieux dans mon lit. J’ai enfin pu souffler.

 

Puis, j’ai commencer à m’interroger, pourquoi tant de haine ? Je voulais savoir ! J’ai appuyé, appuyé, appuyé…toujours rien. Ensuite, j’ai décidé de m’en prendre à cette sonnette en jouant avec tous les boutons. Quand celui commandant à la lumière n’a pas fonctionné, j’ai enfin compris ! Ma sonnette avait tout simplement rendu l’âme ! Je pouvais attendre longtemps !

 

Heureusement, un ami est arrivé et je l’ai envoyé prevenir l’aide-soignante qui est venue vérifier ça en personne, puis été chercher une autre personne qui a eu besoin de vérifier que, oui, ça ne marchait pas (pourtant ça semblait clair) et enfin un technicien est venu vérifier que c’était bien cassé. Heureusement, en deux seconde, il m’a changé ce matériel défectueux (mon héros).

 

Vous saurez désormais que même les machines sont mes ennemies !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • La patience est une vertu qui s\acquiert avec de la patience
  • la patience est une vertue qui sacquiert avec de la patience
  • la patience saquiert avec de la patience