Le jour d’après…

20 février 2012

le-jour-d-apres.jpgEh oui, il fallait bien vous raconter mon premier jour de travail (CDI, CDI, CDI !!!!!)

 

Pourquoi le jour d’après si j’ai commencé ce matin ? Parce que demain, c’est encore un plus grand jour qu’aujourd’hui.

 

Tu crois quand tu commences un nouveau travail que tu vas trouver tes marques, faire le tour de la boite, lire un tas de dossiers, bref y aller doucement pour être vite au point. Histoire de te remettre du chômage. Il faut croire que lorsqu’ils disaient que c’était urgent…ben c’était urgent !

 

Déjà, on me donne le job vendredi pour commencer le lundi, j’avais senti le vent venir. Bon, j’avais moins prévu qu’on me filerait du travail à faire chez moi dès ce week-end, la veille de mon premier jour si vous suivez bien. Oui oui, ce week-end, j’ai bossé pour préparer ma semaine avant même la rentrée officielle.

 

Aujourd’hui, immersion totale (au coeur de l’action). Beaucoup à apprendre, tellement que j’ai eu limite envie de fuir. Je sais ce que vous vous dites « Enfin elle trouve un CDI intéressant, elle va pas se plaindre, en plus, la dame qui a eu du bol ». Sauf que je ne me plains pas, je râle, c’est pas pareil.

 

Remarquez j’ai été largement comblée en termes d’activité, j’ai fini après tout le monde à cause d’une urgence RP. J’ai même failli rester enfermée !

 

Et le jour d’après alors ? Ben le jour d’après, je pars en voyage de presse au fin fond de la province française ! Que personne ne s’étonne si je n’écris pas, Working Bol est en action !

 

Hey, en parlant de bol, vous voulez une autre news ? Le chirurgien trouve que je vais bien, que mes plaies sont chouettes et que je n’ai pas de récidive pour le moment. Elle est pas belle la vie (même si je suis KO, il faut l’avouer).

 

Tout ça pour dire…

 

Cher journal, aujourd’hui j’ai découvert ma nouvelle école. Mes camarades sont gentils même si je n’ai pas retenu tous leurs prénoms. Et j’ai déjà beaucoup écrit sur mon cahier tout neuf. La maîtresse est gentille, mais elle donne beaucoup de devoirs.

 

Promis, cher journal, cette année, je vais tout faire pour être première de la classe !

Rendez-vous sur Hellocoton !