Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué

25 mars 2011

4986635739_12a211efac.jpgEncore une…

 

Encore une quoi, vous demandez-vous ? Encore une réponse négative à l’une de mes candidatures ! Je sais bien que c’est le lot de tous les chômeurs (aux armes camarades) et que je ne suis pas la seule à être frustrée. Zut !

 

Ce n’est pas le refus qui est énervant. Après tout, c’est la règle du jeu et je suis habituée depuis le temps. Non, c’est le manque de motif ! Si l’on envoie un mail de base (copie cachée : une foultitude de postulants rejetés), avec « désolé, ça sera pas toi tu l’as dans le baba », ça, ça passe, c’est acceptable (j’adorerais qu’on me réponde ça, ça aura le mérite de bien me faire marrer). Je conçois également sans problème « nous avons préféré une personne plus en harmonie avec les critères de notre société », why not.

 

Ce que j’ai du mal à encaisser, ce sont les mails (quasi immédiats !) où l’on me met « nous sommes désolés mais nous ne pouvons donner suite à votre candidature, car vous n’avez pas le profil ».

 

Je vous entends d’ici « mais quelle gourdasse cette Pasd’Bol à postuler à des annonces qui lui conviennent pas ». Je vous accorde le bénéfice du doute, on pourrait vraiment le penser.

 

Mais qu’on me réponde à la minute (enfin…dans la semaine) « vous n’avez pas le profil » à des annonces de chargée de communication ou d’attachée de presse, n’est-ce pas un chouïa abusé ? Je serais plombier ou physicien nucléaire, là ok…mais je suis chargée de communication/attachée de presse !

 

D’ailleurs, je reçois souvent ces réponses-ci lorsqu’il s’agit d’annonces qui me correspondent à 1000% en termes de compétences, d’expérience pro, de spécialisation…Alors quoi ? J’envoie mon CV dans le vide ? Ces recruteurs-là appliquent-ils la règle du « au bout de 100 CV je dégage tout le monde » ? Je suis blacklistée d’office de leur messagerie ? Se sont-ils rendus compte, après coup, qu’ils se sont trompés sur l’annonce (en fait ils recherchent une boulangère/ingénieur en aéronautique, et là c’est plus dur à trouver) ? Recherchent-il quelqu’un pour de vrai ?

 

Sur ce, je retourne à mes annonces…sur un malentendu, allez savoir, j’aurai peut-être un entretien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • le numéro que vous avez demande