Le repos du 15 août

15 août 2011

relax.jpg

Aujourd’hui, j’en profite, c’est repos total. C’est sûr, je peux également me reposer en semaine. Mais quand même, ce lundi férié a une autre saveur qu’un jour de convalescence classique.

 

Déjà, je me repose en famille, vu que M.Pasd’Bol et mes chats sont présents. Et mine de rien, ça fait du bien de lézarder à deux. Moins de blog et plus de soleil !

 

Afin de marquer le coup, j’ai décidé de faire un peu de cuisine. Ca m’arrive parfois !

 

Et quand je cuisine, j’aime bien innover. Armée de mon livre des Cakes de Sophie, j’ai décidé de nous préparer un cake au lard…et à la banane ! Je sais, c’est pour le moins curieux comme choix. D’autant que je n’aime pas la banane !

 

J’ai donc tranquillement découpé aux ciseaux ma poitrine fumée tranchée fin, fait rissoler dans la poêle avec des noix de cajou (la recette parle de cacahuètes grillées non salées, je n’en ai pas trouvé) et du gingembre rapé plus d’autres épices qui se trouvaient sous mes yeux. J’ai ensuite coupé en rondelles deux bananes archi trop mures (une semaine qu’elles patientaient dans ma cuisine humide) mais j’en ai jeté la moitié. Puis j’ai fait chauffer du lait avec de l’huile de colza (la recette parle de tournesol, chez moi c’est du colza). Enfin j’ai battu trois oeufs avec de la farine, un sachet de levure et du comté. Et pour finir, j’ai mélangé le tout.

 

Bien sûr, vous allez me demander « mais les proportions ? la recette exacte ? ». Désolée, mais je n’ai pas suivi la recette et les proportions. J’ai tout mis au pif, la farine, le lait, l’huile…un grand n’importe quoi. En plus, j’avais oublié le moule à cake.

 

Je suis donc sortie de la cuisine chercher mon moule et c’est là que je me suis battue avec mes chats qui se sont jetés sur mon appareil. Pas facile de verser. Ceci dit, vu le résultat, ça n’avait pas grande importance ! Forcément, j’ai le droit de ne pas respecter les proportions ou la recette, mais mon moule, lui, reste à la même taille ! En essayant de mettre le plus de pâte possible, il est logique que ça ait débordé de partout ! Du coup, j’ai supplié M.Pasd’Bol de foncer trouver des moules à tartelettes pendant que j’épongeais le plan de travail tout en empêchant les chats de manger le plat.

 

Sauf que M.Pasd’Bol ne sait pas à quoi ressemble un moule à tartelettes et est revenu avec le moule à mini muffins. Finalement, nous avons switchés.

 

Au bout d’un moment, nous avons pu enfin remplir deux moules à tartelettes, vidé un peu le moule à cake à la cuillère et enfourné le tout à 180° pour 45 mn.

 

Quel fut le résultat de cette recette pour le moins tordue ? Ben, c’était drôlement bon !

 

Cake1.jpg

 

Cake2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 15 AOUT EN REPOS