Le retour du cri !

1 mai 2011

scream4.jpgAujourd’hui, M.Pasd’Bol et moi, pour célébrer le 1er mai, avons décidé de changer nos habitudes et d’aller au cinéma.

 

Deux choix s’offraient à nous : Thor ou Scream 4.

 

J’avoue être une inconditionnelle de Scream depuis que j’ai découvert le 1er opus de la saga en 1996 avec mon pote de fac Pat.

 

Depuis, j’ai la trilogie à la maison et je la connais par coeur…

 

Bien sûr, Thor, ça me plaisait bien aussi. Mais, il n’y avait que le la 3D et la 3D, c’est forcément plus cher. Nous avons donc décidé de remettre Thor à plus tard !

 

Je ne vous cache pas que j’étais très impatiente, mais aussi très angoissée à l’idée de voir Scream 4.

 

L’histoire ? : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c'est tout de même avec appréhension qu'elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.

 

Malgré mes inquiétudes, j’ai passé, je l’admets, un bon moment (malgré la quinzaine de chiards hystériques qu’un homme charmant a menacé de trucider pour les faire taire).

 

Ok, ça ne révolutionne pas le genre. Pour l’originalité, on repassera ! Néanmoins, l’autodérision présente dans tout le film était très raffraichissante. J’ai plus ri que frémi, mais ça reste plaisant.

J’ai également été très contente de revoir des personnages auxquels j’étais attachée, et une bande de jeunes, bien actuelle, tout aussi plaisante.

 

Peut-être, est-ce parce que j’ai autant vieilli que Sidney, mais j’éprouvais un certain attendrissement devant la nouvelle génération. Bon, ils avaient vocation à se faire trucider, je ne me suis donc pas attachée.

 

En ce qui me concerne, la fin…était assez prévisible. Mais, même dans les 3 premiers je trouvais qui était Ghostface, je n’étais donc pas très surprise de voir réaliser mes pronostics.

 

Ce n’est pas, et de loin, le meilleur de la saga. Quand, même, j’ai apprécié ce retour aux sources, l’humour et la trame. Bref, il rejoindra les 3 autres dans ma dvdthèque !

Rendez-vous sur Hellocoton !