Leçon d’écologie

16 août 2011

ecologie3.JPGA force d’en entendre parler, on connaît tous désormais des gestes simples qui, cumulés, doivent sauver (un peu) la planète. Comme trier ses déchets, couper l’eau quand on se lave les dents, éteindre ses appareils en veille…Bref des petites choses mais à la portée de tous et surtout qui manifestent une certaines conscience de notre environnement.

 

Désormais je fais mieux !

 

Je ne prends plus de bains longs et chauds (de toute façon je n’ai pas de baignoire, je n’ai pas le choix). Mes douches sont si courtes que l’eau a à peine le temps de toucher ma peau. En général, entre 1 et 5 mn (quand je me lave les cheveux, ce qui n’est pas fréquent en ce moment). L’eau est toujours tiède (voire tièdasse) et j’utilise une quantité très limitée de gel douche.

 

Est-ce ma conscience écologique qui parle ? Malheureusement, je dois l’avouer, même pas. Je ne peux pas rester trop longtemps sous l’eau à cause de ma plaie ouverte et de mon pansement qui ferait mieux de rester collé. L’eau chaude pourrait décoller ma poche (j’imagine la scène, pire que Psychose, l’odeur en plus) et mettre trop de gel douche veut dire un frottage et un rinçage plus long.

 

Comme je sors peu, j’achète peu de produits emballés. De même je ne vais à l’hôpital qu’en transports en commun (sauf quand je me tords de douleur, là, le taxi conventionné s’impose).

 

Je me chauffe simplement avec une couette et des chats, je consomme beaucoup d’eau du robinet (relire le passage sur les produits emballés) et je ne prends plus l’avion pour aller en vacances (mot inconnu).

 

Bref, sauvons la planète ! Portons tous une poche et une plaie ouverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • écologie leçon
  • lecon ecologie