Les hommes reviennent toujours !

nostalgieJe suis comme ça moi, j’aime bien les titres choc pour attirer le chaland ! Néanmoins, si mes fans masculins risquent de s’offenser quelque peu (et on appelle ça de la mauvaise foi du reste), il s’agit là d’une vérité chez la majorité des femmes, une petite phrase qu’on a toutes prononcée à un moment ou un autre de notre vie sentimentale. Y a t-il des faits avérés scientifiquement (si j’arrive à prouver ça, je suis bonne pour le Nobel) ou est-ce que ça se vérifie dans 100% des cas ? Non, bien évidemment. Est-ce également à dire que tous nos ex déboulent un jour chez nous avec des fleurs et une bague de fiançailles ? Pas plus. La réalité est en fait différente de ce que l’on pense même si l’on est loin de la légende urbaine…

Bien sûr, une femme a bonne mémoire, possède un certain sens de la nostalgie et n’oublie jamais les hommes qui ont compté dans sa vie ou même les boulets (ça donne des histoires charmantes dans les soirées putasseries). De même, une nana qui a été plaquée par ce qu’elle estime être l’homme de sa vie va s’accrocher longtemps dans l’espoir de le récupérer. Pourtant, ne nous leurrons pas, bien souvent ce n’est lié qu’à une seule chose (avant de me caillasser VMG, je précise que je généralise encore une fois) : la blessure d’ego (qui n’est pas mortelle mais bien contrariante quand même). Oui, quand notre vie ne sous satisfait pas, que nous sommes engluées dans le célibat ou une relation qui ne mène à rien (ou nulle sur le plan de la couette, il faut le dire aussi), on aura tendance à se souvenir de notre amour de jeunesse, notre meilleur amant qui lui savait y faire, le mec gentil dont on aura soigneusement brisé le cœur mais qui nous traitait comme une déesse…Marche encore plus si la rupture nous a laissé sur un goût d’inachevé. Bref, la nostalgie du c’était mieux avant pour bibi. Et comme en plus la femme a toujours un tableau comparatif dans la tête, le nouvel homme de sa vie a sacrément besoin d’être à la hauteur dans tous les domaines (certaines font même des listes mentales des plus et des moins par rapport aux hommes du passé pour s’assurer qu’elles ont tout ce qu’il leur faut à l’instant T de la relation naissante). Nonobstant ce petit travers, il existe un autre fait, certifié celui-là, quand c’est fini (je ne parle pas de la rupture même, mais de ce qui se passe quand la fille tourne enfin la page), ben c’est fini. Quand on recherche notre premier amour sur Facebook, c’est surtout par curiosité, pour retrouver 5mn un temps révolu sur le bon air de « et si » ou parce que notre vie actuelle ne nous convient pas. Ce qui a peu à voir avec l’homme en question finalement. Plutôt du me myself and I, fuyons le présent.

Vous allez me dire, c’est pareil pour l’homme en fait ! Ben non ! Je l’ai déjà dit, l’homme est un petit animal bien plus fragile et sensible qu’il n’y paraît, avec un gros cœur de midinette. Déjà, il n’a beau ne pas le montrer, il s’attache vite. Pas forcément à la personne mais à des détails qui vont le marquer au fer rouge. Il ne compare pas, chaque nana va avoir un petit truc qui la rendra unique à ses yeux et qu’il n’oubliera pas. Et surtout il pense (je sais, ça me choque moi-même de l’écrire). Nous, bêtement, on se dit « Plus de nouvelles depuis des semaines, des mois, des années, je n’ai jamais compté pour lui et il m’a oubliée ». Parce qu’on pense comme des filles (dans notre cas, ça serait vrai). Or, non, l’homme pense. Il ne dit peut-être rien, mais il se rappelle très bien de toutes les nanas qui avaient ce petit quelque chose qui n’était pas suffisant pour qu’il se mette avec elles (ou reste avec elles) mais qui les rendaient si spéciales et qu’il a désormais perdu. Ca peut être un rire particulier, une intelligence hors norme, un caractère de chieuse, attachant si on y pense, des yeux expressifs, un sourire à tomber, une peau vraiment douce et parfumée…Et, soyons honnêtes, certaines techniques au lit (même en couple et heureux, un homme repensera à ses meilleurs orgasmes du passé). Et comme un enfant abandonné par sa mère ou qui a jeté son hochet dans le caniveau, l’envie lui prend de retrouver ce petit truc qui d’un coup manque à son bonheur surtout s’il est seul. C’est le moment où il redébarque dans votre vie alors que vous ne demandez rien, ou s’il a peur de se manger un mur, qu’il se renseigne régulièrement sur votre vie l’air de rien parce qu’au final vous n’avez jamais disparue de la sienne ou de ses pensées (même s’il ne s’est pas arrêté de vivre pour vous et a engrangé un tas d’autres souvenirs depuis). Nous, on compare, les hommes ont des plus et des moins, pour eux non, c’est rangé par catégories de spécificités inoubliables, une sorte de vaste harem dont la reine sera toujours celle qui lui aura brisé le cœur.

Valable aussi quand on est en couple. Combien de fois ai-je été surprise de constater que M.Pasd’Bol, qui était peu expansif et le roi des mufles, pensait parfois à moi quand il était au travail, se réjouissait quand je lui envoyais un simple texto, quand j’étais certaine que non ? Ce qui encore plus vrai quand il s’agit de votre ex. C’est pour ça que nous sommes toujours étonnées de les voir réapparaître dans notre vie quand on a tiré un trait ferme et définitif. On n’y pensait plus, eux si. Ce qui arrive tôt ou tard, même dans le cadre d’un ex plan cul. Même sans chercher à nous reprendre (ça arrive, mais c’est plus rare), il s’agit de nous réintégrer dans leur vie. Point d’ego ici, s’ils pensent à nous, c’est qu’ils nous percevaient comme une personne unique (ce qui est très flatteur, il faut l’admettre).

Le hic, c’est que la femme n’est pas une midinette, et que ça finit en gros moment de rigolades entre copines…

Car la vérité, la seule est là…

Les hommes reviennent toujours mais c’est toujours trop tard !

Et accessoirement vous pouvez aussi voter pour moi en cliquant sur l’image (je saurai m’en souvenir)

Tribway

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • ils reviennent toujours
  • les ex reviennent toujours
  • pourquoi un homme revient vers une femme
  • est ce que les ex reviennent toujours
  • un homme revient il vers son ex
  • pourquoi les hommes reviennent apres une rupture
  • yhs-ddc_bd
  • les ex reviennent t ils toujours
  • Quand un homme part cest pour une autre
  • un ex revient toujours

Laisser un commentaire

  1. Je m’apprête à lire ton article mais avant toute chose je tiens à dire un truc : à chaque fois que je lis un article de toi y a cette bande bleue relou en haut à droite de l’article, celle avec écrit « Cherche et Trouve » et tout, qui recouvre une partie du texte et m’oblige à lire en transparence, ce qui est super galère. Et j’imagine que ça fait ça à tout le monde (non ? les autres lecteurs ?) du coup est ce que ce serait possible que tu le vires pour qu’on puisse lire plus facilement, nous, tes fans ? Merci !! :)

  2. voici un article que je partage à 100% ; rien à redire, il est excellent !!!
    et alors ton ex a refait surface ?
    moi c’est bizarre c’est ce qu’il m’arrive ..et je ne sais pas quoi penser de cela ..à part qu’il n’a pas trouvé chaussure à son pied et qu’il se dit que finalement j’étais ‘pas si mal que ça’ …mais comme tu dis n’est-ce pas trop tard ?… comme on dit : chat echaudé craint l’eau froide ….et reste à savoir pour ma part s’il est sincère et serieux ou si c’est juste pour jouer avec moi et s’amuser ….je suis dans l’interrogation là ….

      • je suis moins radicale que toi …peut-etre qu’il y a une chance SI les deux font des efforts et ont vraiment envie de construire qqchose sachant que la demande est la meme …
        j’entends par demande l’envie de reussir à nouveau à deux …
        Dirais-je ‘qui ne tente rien n’a rien’ ??..

    • Ou alors ils y pensent mais n’osent pas. Tu te rappelles cet ex que tu as revu et qui t’avait un max de compliments, même que tu étais surprise ? Donc si, ils n’oublient pas et y pensent.

  3. « l’homme est un petit animal bien plus fragile et sensible qu’il n’y paraît, avec un gros cœur de midinette »
    En tant qu’homme honnête avec lui-même, je confirme… Bonne analyse du reste.
    Qui vous fait paraître, mesdames sous un sale jour: des comptables obsédées de dénombrer les qualités afin de trouver le bon « mâle reproducteur » 😀 Si j’osais sortir le quart de vos propos sur un blog féministe, je me ferais démonter la gu.. 😀

    Une objection quand même:
    « dont la reine sera toujours celle qui lui aura brisé le cœur »
    Tout dépend si elle ne lui a brisé que le coeur… Si elle lui a aussi brisé les c0u!lles, ça ne passera pas.
    Proverbe de Hervé Bazin: « les hommes aiment bien qu’on les aguichent mais pas qu’on les agacent ».
    J’ai certaines ex avec lesquelles j’ai vécu des moments très agréables mais qui m’ont tellement bananées que je préférerai passer une semaine de gastro plutôt qu’une nuit avec elles.

      • Ca dépend du mâle, ça dépend de la relation, etc.
        Dans ce que je disais ci-dessus, je pensais surtout au grand Amouuuuuuuur.

        Mais il y a aussi le coté prosaïque:
        On est sorti avec une fille sympa, on rigolait bien et le sexe était pas mal, les circonstances ont fait qu’on s’est séparé, on se retrouve de nouveau libre et elle aussi, alors… C’était bon, c’était bien, et surtout plus agréable que de vivre en solo, alors pourquoi ne pas recommencer: on y gagnerait tous les deux, faute de mieux. Et c’est là que notre coté prosaïque à l’extrême risque de rentrer en désaccord avec la vision… (reproductrice :D? Qui n’a pas envie de se « faire avoir deux fois »?) femelle!

        (Enfin, je sais pas, moi, la nature m’a créé avec une paire de machins qui émettent des hormones vers mon cerveau en continu, pas une fois par mois… 😛 :D, alors pour comprendre l’autre genre, c’est coton.)

        • moi perso mon homme est parti 2 fois avec la meme p… la derniere fois ma fille avait 18jours j ai cru mourir je ne l ai jamais appeler je sortait j essayait au mieux de faire passer de belle vacances a mes filles malgre que quand je me retrouvais seul j etait effondree en larme dans mon lit pas un mois sais passer sans qu il ne trouve un pretexte pour me voir et au bout de4mois de sois disant une belle vie il est revenu et depuis nous avons eu un autre bebe qui n etait pas prevu mais il est venu au moment de notre reconstruction cela fait un an 1/2 qu il est revenu et malgre que j y pense encore que je ne suis pas guerie notre relation a retrouver un nouveau souffle donc je pense que dans certains cas ca vaut la peine de reessayer;-)

  4. J’adore, j’adhère!! J’ai même envoyé ton billet à mes cops avec comme objet  » elle nous connaît ou quoi?? » :) Rien à jouter, très juste, comme d’hab!!

  5. *Grogne et s’enroulant déjà sur lui-même en feulant à moitié, dérangé durant son hibernation*
    D’accord avec Youpi sur le coup du cassage de couilles.
    Ensuite, je confirme sur certains des points.
    L’on oublie peu, somme toute. Ou bien l’on s’en protège, ce qui revient à se souvenir par omission, ce qui revient au même.
    CQFD. 😉 😉 😛
    Niveau critères, on en a autant à votre service, les filles. Encore faut-il s’entendre sur ces derniers.
    C’est bien là le problème, d’ailleurs. Au risque d’une lapalissade, si seulement on avaient l’expression immédiate des mêmes, il y aurait beaucoup moins de soucis. En tout cas la perception effective que l’autre a les mêmes critères que nous et cherche uniquement quelqu’un d’humain, pas superman/wonderwoman, ce serait déjà bien, et ça éviterait pas mal de retours…
    De part et d’autre, d’ailleurs, espérés ou moins. Parce que vous revenez aussi, mine de rien.
    Et parfois, pas parce qu’on se souvient de vous ou qu’on vous a envoyé une fusée.
    Donc vœux pieux, je sais, je sais.
    *Grognement hyper-teigneux de dragon se rendormant, hésitant, puis flanquant un coup de langue bifide sur le museau minuscule de la bipède givrée* Grooooo.

  6. Tu as du pot, j’en connais au moins deux. Et je me serais volontiers passé de l’une d’elle, soit dit sans méchanceté aucune. :/
    Pourtant, je fais partie des souples, comme dirait arthur dans Kameloot. 😀
    J’te sms ce soir.

  7. oui ils reviennent toujours , surtout après nous avoir largué sans le dire comme des lâches, du coup moi je passe à autre chose entre temps, et quand ils rappellent c’est moi qui les nie et les laisse dans le silence, du coup ils font comme nous , harcèlent , demandent des explications face à mon silence et je continue à ne plus jamais répondre, c’est tout ce qu’ils méritent, œil pour œil, dent pour dent…

    Désolé mais il ne faut JAMAIS leur laisser une deuxième chance, car ils ont déjà eu la première qu’ils n’ont pas su apprécier, et quand ils reviennent à 95% des cas c’est parce qu’ils ont essayé avec une autre qu’il trouvait mieux et quand ils reviennent c’est pour nous utiliser comme bouche trou en attendant encore mieux!

    Conclusion: un homme qui vous trouve à votre goût dès le départ , ne vous quittera jamais!!! et si ils vous quittent et reviennent, ne vous leurrez pas, c’est pour recommencer tôt ou tard car vous ne faites pas partie de leur fantasme de leur femme « parfaite » , aillez de la fierté svp!

  8. Un des grands principes de l’être humain « On a toujours peur de perdre une personne qui nous appartient ». Les hommes ont tendance à laisser leur égo les contrôler avant de revenir…

  9. Bah… Moi j espère qu’il reviendra… Non en fait je sais qu’il reviendra… Une fois qu’il aura chassé ses démons… Et qu’il aura grandi.. Comment dire? J en suis sûre… C est grave docteur?

  10. Moi je ne sais pas si je pourrais reprendre mon ex….. Avec toutes les nanas qu’il s’est tapé! beurk….. Vadé rétro ! Par contre mon nouveau compagnon au bout de presque un mois de silence, on s’était fâchés, est revenu avec une « rose » gné….. héhé

    • Faut jamais reprendre son ex, on est toujours déçue :(
      Une rose ! C’est pas mal ça :) Mais pour un mois de silence ça aurait mérité 30 roses ^^