Les inconvénients de la gloire…

29 juin 2011

Hollywood.jpg…c’est qu’on est souvent tagué !

 

En l’occurence je l’ai été (il y a quelques temps déjà, honte à moi) par ma copine Sweetyfawn

 

Y a t-il seulement encore des choses à découvrir sur moi ?

 

Voyons voir !

 

 

Signe particulier : Folle. Mais vraiment ! Au point de parler toute seule, de rigoler toute seule dans le métro, de prendre mes chats pour mes bébés et de confondre mes rêves avec la réalité. D’ailleurs, je suis une star…enfin je crois. Je ne sais pas, je ne sais plus !

 

Au pire, parfois, je mords et je griffe comme un chat.


folle.jpg


Mauvais souvenir : Petite, j’étais avec des amis. Pour rigoler (et me la raconter), j’ai voulu descendre le toboggan à l’envers. Je suis tombée directement sur le dos. Problème : j’arrivais à inspirer mais plus à expirer. J’ai commencé à paniquer et ça a duré un bon moment. Aucun air ne voulait sortir. Je sentais mes poumons gonfler et suffoquer. Honnêtement, j’ai cru que j’allais y passer. Le pire, c’est que j’ai réalisé combien cette mort aurait été stupide. On aurait pu écrire « morte par bêtise ». J’avais honte et je me disais que ma mère serait, non seulement triste, mais également en colère de tant de stupidité. Puis, un très mince filet d’air est passé. Puis un autre, puis un autre. J’ai réapprivoisé mon souffle jusqu’au moment où j’ai pu respirer normalement.

 

Enfin, vous vous en doutiez non ? Ce n’est pas un fantôme qui vous raconte tout ça !

 

toboggan_-enfant-piscine_droit.jpg


Souvenir d’enfance : Le jour où l’on m’a volé mon vélo. On m’avait offert, il y a peu, un très joli vélo avec des roulettes. C’est la fin de matinée, les adultes sont occupés (ils préparaient un repas de famille) et je sors avec mon vélo faire un petit tour dans le parc de la résidence (ok, une vulgaire HLM, mais résidence ça sonne mieux). Je m’éclate comme une folle, je roule plus vite que l’éclair, je n’arrête pas avec mon bolide.

 

Au bout d’un moment, je suis fatiguée. En plus, c’est l’heure de manger et j’ai faim. J’ai un peu la flemme (oui déjà) de rouler jusqu’à la porte du hall. Et j’ai très mal aux jambes. Je descends de mon vélo et je le laisse en plein milieu du chemin. Je monte chez moi. Mes parents me demande « Pasd’Bol, où est ton vélo ? ». Je leur explique. Il va de soit que j’ai été sévèrement disputée de ne pas prendre assez soin de mes affaires. Mon père est parti à la recherche de mon joli vélo…il ne l’a jamais retrouvé.

 

Je sais ce que vous vous dites. Entre ça et l’histoire du toboggan, Pasd’Bol était vraiment crétine quand elle était petite !

 

velo.jpg


Défaut : Juste un seul ? Il faut vraiment choisir ? Parce que des défauts, j’en ai plein. Mieux, je les cultive. Vous savez déjà que je suis de mauvaise foi, susceptible, prétentieuse, arrogante, orgueilleuse, égocentrique, gourmande… Que vais-je donc vous trouver d’un peu innovant ? Je sais. Sous mes faux air de clown, je suis une très grande (je sais, c’est purement rhétorique) angoissée. Je me ronge vite les sangs pour différentes choses (la peur de l’avenir, de manquer, tout ça) et j’ai du mal à relativiser et à rester zen. Du coup, je ne dors pas et cela se transforme vite en angine psychosomatique (bizarre mais vrai).

 

Angoisse.jpg


Film préféré : Facile ! Out of Africa ! Je ne m’en lasse pas. Et en deuxième position pas loin, c’est Last Seduction. Comment montrer sa dualité en adorant un film incroyablement romantique, lumineux et beau, et un film noir, cynique, qui parle d’une garce manipulatrice !

 

Mais qui a dit que j’étais normale ?

 

out-of-africa-film.1239095325.jpg last-seduction.jpg


Petites choses en plus : Mon personnage BD préféré c’est Garfield. On se ressemble beaucoup lui et moi. Même si je ne suis pas rousse. Sinon, je ne sais pas dessiner, ça m’ennuie. Je lis Elle (je veux de l’argent), je sais qu’un jour j’aurai le poids de mes rêves et je ne désespère pas de devenir riche (l’argent n’est pas une fin en soi…j’en veux quand même juste histoire de me rappeler à quoi ça ressemble). A part ça…j’adore le diabolo citron, voilà, j’avoue, c’est dit.

 

garfield.gif

 

Se tague qui voudra…

 

Aaaah un bon tag, ça faisait longtemps !

 

Un jour, je regrouperai tout ça pour écrire ma biographie, ça sera très utile !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Inconvénients de la gloire