L’homme qui marche

28 novembre 2015

Homme qui marcheParlons culture sur VMG…ou pas ! Parce qu’au delà d’être une statue très célèbre, l’homme qui marche est avant tout un homme bien réel que toute célibatrentenaire qui se respecte a déjà rencontré au moins une fois dans sa vie.

Ce qui est fort, très fort, c’est que l’homme qui marche a des super pouvoirs : il a recréé à lui tout seul la définition du mouvement perpétuel tout en étant capable, sur le moment, de te clouer sur place en un battement de cils. Pas super héros pour autant même s’il aimerait bien et qu’il s’illusionne un peu sur lui, il est plus à ranger dans la catégorie des super vilains malgré tout le charme qui suinte par tous les pores de sa peau. Abracadabra, Lectrice (oui aujourd’hui c’est toi mon interlocutrice privilégiée), te voici transformée en statue de sel comme la femme de Loth mais, promis, avec cet article tu ne regarderas plus jamais en arrière (de toute façon, l’homme qui marche est déjà loin devant).

Mais attention, il n’est pas tout seul et il prend plusieurs formes. Hop hop hop, explicationons (notez que j’aime toujours autant réinventer les verbes).

 

  • L’homme qui roule

Lui c’est un rouleau compresseur. Il te séduit aux forceps, quitte à être un peu lourd. Il est comme ça, lui, il en fait des tonnes pour te prouver qu’il est la bonne personne et combler l’immense manque d’amour qui l’habite. Qu’on ne s’y trompe pas, l’homme qui roule pense avant tout à sa propre satisfaction (se vérifie souvent au lit) et est incapable d’arrêter le mouvement des fois que l’herbe soit plus verte ailleurs. Au moment de partir, son côté rouleau compresseur fait l’effet attendu, il t’écrabouille comme un hérisson sur l’autoroute quand tu ne demandais rien à personne et t’y attendais le moins. Digne héritier d’Attila le Hun, il préfère que l’herbe cesse de pousser après son passage.

Comment le reconnaître ? Il n’a connu que des histoires courtes dans sa vie et aime bien te raconter comment il a humilié son ou ses ex.

  • L’homme qui coule

C’est un peu le fils spirituel de l’homme de l’Atlantide. Il a tellement de problème dans sa tête et dans sa vie qu’il en est réduit à marcher sous l’eau. Attention, c’est aussi le petit frère caché de la Petite Sirène et il remonte à l’occasion sur terre pour faire son marché et satisfaire son besoin de tendresse. Au début, il fait illusion et te montre le meilleur de lui. Pire, il est à fond et te donne l’impression d’être la 8ème merveille du monde. Petit à petit son envie de prendre la tasse reprend le dessus et il n’hésite pas à te noyer à coup d’idées noires sans se demander comment tu le vis. Pendant un moment tu le plains un peu et lui trouves toutes les excuses (parce que t’es sympa et qu’il n’était pas comme ça les premiers jours), jusqu’à ce qu’il pique une tête définitive dans l’océan sans te faire même un signe de la main.

Comment le reconnaître ? Il n’a eu qu’une seule histoire qui compte dans sa vie, la seule qui comptera jamais. Il aime également beaucoup s’apitoyer sur lui-même pendant des jours et des jours, puis tu réalises, qu’à force de te parler de lui, il ignore encore quel est ton nom.

  • L’homme qui marche en sens contraire

Il est souvent avec quelqu’un d’autre que toi. Lui c’est un homme, un vrai, qui sait ce qu’il veut, où il va, et souhaite s’engager comme la grande personne qu’il est. L’homme parfait sur le papier non ? Non. Souvent il t’a frienzoné (ce sont des choses qui arrivent) tout en te gardant dans un coin de sa tête et de sa vie quand il un coup de mou. Du coup, il repasse à l’occasion tester son pouvoir de séduction et jouer avec le feu avant de repartir chez bobonne jusqu’à la prochaine engueulade/break.

Comment le reconnaître ? Attention, c’est souvent un ex.

  • L’homme qui danse la bourrée

Un pas en avant, deux pas en arrière. Il ne manque plus qu’un petit air de musique pour égayer le tout (rassure-toi tu finiras par écouter du Adele en boucle quand ça sera fini). Non seulement il fait le premier pas (et c’est un pas de connaisseur) mais il tape fort. Sûr de lui, il ne connaît pas le mot non ou la défaite. Seulement voilà, une fois qu’il a scoré tu n’existes plus. Un spécialiste du one shot qui disparaît ? Ce serait trop simple… Il adore te rappeler qu’il existe (surtout pour marquer son territoire quand tu essaies de passer à autre chose) puis ne te recontacte plus quand tu as répondu à son texto. Tu me vois, tu me vois plus…Après Kriss Angel le magicien gothique, DarkGally Pasd’Bol vous présente le magicien allumeur !

Comment le reconnaître ? Au début, rien ne le distingue du mec bien (même s’il te parle peu de lui). Mais très vite tu te rends compte qu’il parle plus à tes seins qu’à toi (et des seins ont rarement leur propre téléphone portable CQFD). Sait toujours où te contacter (ce qu’il fait une fois par mois sans aucune honte).

  • L’homme qui prend le train

Lui te trouve géniale, unique, exceptionnelle (ce que tu es, n’en doute pas même après son passage). Son truc c’est de créer une grande complicité pour t’attirer dans ses filets. Ses qualités sont innombrables, d’ailleurs il n’hésite pas à t’en faire la liste sur demande, la principale étant sa grande franchise (toujours). Quand tu le vois, la tonne de points communs que vous partagez est quasi surnaturelle et la soirée est souvent magique. La preuve ? Il VEUT te revoir. Dommage, l’homme qui prend le train ne perd pas de temps, à défaut de savoir ce qu’il veut dans la vie, et il a déjà changé d’avis. Comme te le dire serait trop facile, il préfère inventer une excuse bidon comme une copine imaginaire sortie de nulle part ou des vacances impromptues (testé et désapprouvé 2 fois). Garde tes yeux pour pleurer, il a déjà quitté ton orbite far far away (avant de refaire le coup à une autre).

Comment le reconnaître ? Célibataire très longue durée, il est toujours sur AUM 2 ans après…

  • L’homme qui vole

Il plane à des kilomètres et, telle une abeille, butine de fleurs en fleurs. Très haut perché, sa réalité n’est pas la même que nous. C’est pour ça que, dès qu’il te rencontre, il essaye de t’emmener loin dans les nuages même quand tu as envie de garder un pied sur terre. Attention à la chute, cet amoureux de l’amour cherche surtout à vivre un rêve éveillé sans se soucier de celle que tu es vraiment ou de tes besoins. Dès qu’il te parle mariage au bout d’une semaine, comme la petite fille qui sommeille en toi tu as envie de lâcher la ficelle du ballon gonflé à l’hélium pour voir s’il peut voler jusqu’au ciel. Ce qui finit forcément par arriver…

Comment le reconnaître ? Toutes ses ex sont les femmes de sa vie. Tu l’es donc autant que celle d’avant et celle d’après. S’il avait fait des enfants avec toute la liste, il y aurait au moins de quoi repeupler la Creuse.

  • L’homme qui court

Lui c’est un spécialiste de la course fractionnée. Il part vite et loin, t’entraînant dans son sillage, puis marche, puis court dans l’autre sens en te laissant sur place, puis revient en marchant, puis fait un nouveau sprint avec toi, puis marche, puis repart dans l’autre sens, puis revient, puis… C’est un peu le marathonien de l’amour qui finit par t’user jusqu’à la corde avec son rythme endiablé. Jusqu’au jour où la corde casse.

Comment le reconnaître ? Tu es au bord de la crise cardiaque dès les premières semaines malgré tous tes efforts pour tenir la distance. Ce qui ne s’améliore pas avec beaucoup de pratique et d’entraînement…

L’homme qui marche est donc multiple cependant il y a un point commun à tous ses alias : il n’est jamais totalement heureux (même accompagné) et aspire toujours à mieux. Sans se demander une seule fois s’il ne serait pas la cause du problème (à part l’homme qui coule qui, lui, adore se jeter des pierres pour aller encore plus loin dans les abysses). Non, le problème c’est la vie, la société, les autres mais surtout toi. Alors que son rêve ultime c’est se poser pour de bon comme ses potes qui eux ont trouvé le chemin du canapé pour rester sur place.

Les médecins recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour et de faire 45mn de marche pour fortifier le coeur…

…Ça dépend du cœur de qui !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • homme qui marche
  • l homme qui marche
  • l´homme qui marche
  • un homme qui marche dans le noir