L’interview du mercredi !

31 août 2011

InterviewJ’ai bien fait de lancer un appel à contributions, je peux encore tenir mon rendez-vous !

 

Néanmoins, n’hésitez pas à participer en envoyant vos questions sur gally3113@hotmail.com où vous risquez d’avoir une vidéo du vidage de ma poche au lieu de mon interview hebdo. Je serais vous, je me dépêcherais…

 

Ce mercredi, c’est ma blogopotine Elucubrations du blog 3615 Code ma Vie qui s’y colle ! Mais vous pouvez l’appeler Elue (ou pas, moi si !)

 

elu.png

 

Elue, c’est tout un poème. C’est simple, chaque billet indique l’émotion du jour, est court et toujours plaisant à lire. Je ne vous cache pas que je ne rate aucun article d’Elue. Future jeune maman (qui s’impatiente), Elue a plein de choses à nous apprendre. Déjà par sa grande culture du Japon (rien que pour ça je l’aime), mais aussi parce qu’elle se partage entre la France et Barcelone et qu’elle a souvent des délires bien à elle.

 

Fan de séries (on a le Doctor en commun…mais non pas House, un mieux, THE DOCTOR), Elue est également une cuisinière émérite (d’ailleurs ça manque un peu de photos de recettes !). Et comme elle est sympa (c’est vraiment la copine idéale), elle adore partager ses films préférés, les chansons qui l’ont marquées, ou la dernière bêtise en date juste pour faire marrer ses potines !

 

Elue, elle est vrai, elle est marrante et franchement je refuse de m’en passer (tu entends ça, baleineau ? Ne sors pas de suite !!)


…………………………………

Installe-toi confortablement, mets-toi bien a l'aise et c'est parti ! (ça y est, j’suis à poil, on peut y aller)

 
  • Quelle est la chanson/musique qui te donne une pêche d'enfer ? Et au contraire celle que tu détestes et te met a plat ?

 

J’adore la musique et je suis très éclectique dans mes goûts. J’ai beaucoup de musiciens ou de chanteurs que j’adore et dont la musique me met en transe ou simplement en joie. Mais la chanson qui me file une pêche d’enfer depuis quelques années c’est sans conteste « Firestarter » de The Prodigy. A chaque fois, je me vois en Buffy en train de latter un tas de types pas gentils gentils ! Ca fait du bien !

 

Alors celle que je déteste n’est pas forcément celle qui me met à plat. File-moi « Femme des années 80 » de Sardou et je deviens violente. En revanche, une qui m’a toujours mise à plat, même si je ne la déteste pas, c’est « Le Petit Cheval Blanc » de Brassens. Et, ce, depuis que je l’ai apprise en primaire. Ce cheval a si peu de bol alors qu’il y croyait…non, ça me plombe ma journée rien que d’y penser…
 
  • Le dessin anime qui t'a le plus marquée et pourquoi ? (dissertation en 350 mots, non je rigole ;p)

 

Le premier qui m’a vraiment marquée
c’est Albator. J’étais folle amoureuse d’Albator ! Et il semblait si triste, je rêvais de le consoler. Tous les dessins animés m’ont marquée à leur manière, mais Albator reste cher à mon coeur !
 
  • Quel personnage de dessin anime revais-tu de devenir petite ?  (Je suis sure que tu avais une idole et que tu aurais ete prete a te teindre les cheveux en rose, vert, bleu, rouge ou autre pour lui ressembler XD)

 

 

Pas facile, car j’ai rêvé d’être pas mal de personnages ! Chapi ou Tya (je suis fascinée par la pâte à modeler), Gigi (non mais les seins quoi !!! Je voulais son corps pendant la transformation !), Candy (pour me taper Terry), Sailor Moon (j’en rêve encore).
Mais pour être honnête, celle qui était mon modèle absolu, c’était Eméraldas dans Albator. Une femme corsaire forte, indépendante, belle (quels cheveux) et pourtant une grande passionnée ! Elle me faisait vibrer déjà toute petite !
Emeraldas-suite.jpg
 
  • Passons a la boustiffaille ( c'est tres important dans la vie) quel est LE plat qui te ferait danser nue sur la tete rien que pour l'avoir ? ( je sais, la question est vicieuse XD)

 

Ouh là c’est super dur tant j’aime manger !!! Ben en fait, j’ai des goûts simples ! Je ne saurais renoncer à un très bon confit de canard avec des pommes sarladaises (arrosé d’un bon St Emilion)
 
  • Et quel est LE plat que tu ne peux pas voir en peinture ?

Facile : L’andouillette ! Qu’est-ce que ça pue ce truc !!!! Et les pieds de porc panés !! Ma mère en raffole, mais pour moi ça ne passe pas ! 
Un mercredi riche en découvertes, vous avez vu ? Et pourtant, je reste une star énigmatique ! Si si !
Rendez-vous sur Hellocoton !