L’interview du mercredi !

5 octobre 2011

InterviewAprès une semaine OFF, voici le retour tant attendu de l’interview du mercredi !! Bon, apparemment ça ne vous a pas non plus manqué tant que ça puisque personne ne s’est précipité pour m’envoyer ses questions ici et que me voici bien embêtée pour la semaine prochaine. Peut-être souhaitez-vous vraiment une vidéo de la poche qui se vide ?

 

En attendant, passons à la découverte d’un mignon petit lapin. Il ne s’agit pas de Lapin dont les citations sont en passe de devenir célèbres mais de Bunny Kokeshi !

 

banniere_bunny.png

 

Le blog de Bunny Kokeshi est à son image : une mega bulle géante de malabar tutti frutti soufflée par un mignon petit animal. Tout est rose, tout est kawaii. Il y a de super tutoriaux pour créer des objets mignons, des combats justes, des coups de coeur, un concours (foncez, vous avez jusqu’au 20 octobre pour participer),  des morceaux de bonheur, et de jolies kokeshi !

 

Vous l’aurez compris, ce blog est une petite parenthèse enchantée, toute douce, qui permet de s’évader du quotidien bien gris. Histoire de voir la vie en rose…

 

  • As-tu un objet porte-bonheur, si oui lequel ?

 

Je ne pense pas avoir vraiment un véritable objet porte-bonheur (il faut dire que j’ai tout essayé et comme tu sais, ça ne m’a pas tellement réussi). Mais Snoopy, mon doudou, fait ma force, il est mon objet totem. S’il ne porte pas chance, au moins il m’est indispensable. C’est ma bulle de réconfort. 
  • Une recette pour voir la vie en rose ?

 

La drogue ?

J’aurais tendance à te dire que le fait de se projeter dans l’avenir dans une position optimiste (un super boulot, une taille de guêpe, le succès, le bonheur), permet de créer une certaine euphorie qui donne envie de réaliser cette vision.
Maintenant, l’idée même de tenir un chèque pouvant combler mon découvert me ferait faire des bonds et me donner l’impression d’avoir décrocher la lune. Il suffit parfois d’un rien, cela dépend d’où l’on se trouve à ce moment là (au fond du gouffre ou déjà haut).

Mais une belle journée, un bon gâteau et un sourire peuvent suffire pour être euphorique plusieurs jours… 
  • Quels sont ton ou tes livre(s) préféré(s) ?

Bonne question. Mon préféré ? Crime et Châtiment de Dostoievski ! Et tous les Balzac (je suis une inconditionnelle). Ajoute à ça La Recherche de Proust, Mrs Dalloway de Virginia Woolf et L’Insoutenable Légèreté de l’Etre de Kundera, et tu auras un peu la tête du classement.

Sinon, je ne vis pas sans bonne biographie historique (en ce moment je lis celle sur Pierre 1er Le Grand et c’est juste génial) rédigée par un véritable historien (le premier qui me refile du Max Gallo risque de s’en manger une) ou mes Agatha Christie que je relis tous les 6 mois depuis la 5ème. 
  • Parle-nous d’un projet ou d’un rêve à accomplir ?

Virer la poche, avoir un boulot et maigrir !!! Et retourner à NYC dès que je peux (l’option « en revenir » étant facultative). 
  • Et pour finir, à part moi tu aimes les lapins ? 😀

 

J’ai même failli en avoir un !!! J’adore les animaux en général et j’en ai eu pas mal (je raffole des tortues). Mais les Lapins c’est archi-mignon, j’adore les caresser entre les oreilles !

Voilà une itw rondement menée non ? J’ai hâte de lire la prochaine (ou de vous montrer les détails de la poche en action, it’s your choice).
Rendez-vous sur Hellocoton !