L’interview du mercredi ! (édition spéciale)

13 juillet 2011

InterviewJe sais, je sais, je vous avais promis un petit animal mignon et poilu cette semaine ! Une jolie marmotte au sens de l’humour acéré !

 

Bah, ça sera pour mercredi prochain et voici pourquoi :


1) j’ai bien répondu à l’itw de ma Marmottine chérie (oui je suis une vile flagorneuse) mais je lui laisse le temps de la publier sur son blog en premier quand elle le sent (ce qui est bien normal, vu le temps que j’ai pris pour répondre).


2) Il s’est passé un événement très spécial aujourd’hui.

 

Aujourd’hui, Lecteur, j’ai la joie de t’annoncer que ma poche va passer à la télé ! Une vraie journaliste et son caméraman lui ont posé un tas de questions et l’ont filmée sous toutes les coutures !

 

Pourquoi, comment ? En fait c’est simple. Ce matin, la Reine des Poches m’a appelée et m’a dit qu’une équipe TV était là pour filmer une opération puis un soin de stomie. Or, elle n’avait personne pour le soin. Elle m’a donc demandée si je pouvais venir et jouer la patiente (en plus, j’ai une vraie stomie !).

 

Forcément, j’ai foncé !

 

Bon, j’ai quand même regretté mes cheveux gras, mes 25kg en trop et ma fourrure de Chewbacca. D’un autre côté, je n’étais pas la star du reportage, c’était la poche et le cours sur les stomies.

 

Bien sûr, inutile de me demander où et quand ça passera, je préfère éviter de vous montrer mon intestin en live (ainsi que ma tête et mes poils).

 

Mais ! Comme je suis sympa, vous aurez droit en exclusivité à l’interview de ma poche par la journaliste !

 

  • Vous aviez peur au début, ça a été difficile de s’y faire

 

La Poche : brrblblblop (oui, la poche a émis quelques bruits)

 

Moi : Honnêtement oui, il faut dire que c’était très anxiolytique comme situation (je sais, je voulais dire anxiogène, je m’en suis rendue compte au moment où c’est sorti de ma bouche…et hop, dans la boite ! Comment passer pour une débile devant des milliers de gens…)

 

Finalement, on s’y fait. Surtout que ça ne fait pas mal.

 

  • Mais ça a changé votre quotidien ?

 

La Poche : pruit !

 

Moi : Au début oui. Il fallait intégrer les soins de base, apprendre à vider la poche, apprivoiser l’intestin, adopter un régime particulier. Et je me suis bien adaptée à ma poche, à quelques différences près, ma vie n’a pas tellement changé et ne tourne pas autour de ma poche.

 

  • De quoi aviez-vous le plus peur ?

 

La Poche : prrrrrrrglubglub

 

Moi : Euh là, l’intestin fuit ! Compresses !

 

J’avais surtout peur d’avoir mal, et c’était vrai au début car j’étais récemment opérée. Et puis, j’ai réalisé que mon intestin n’était pas douloureux, que je ne sentais rien ou presque.


Ensuite j’avais peur du contenu de la poche. Je suis sûre qu’une mère de famille, habituée à changer des couches, n’aurait rien ressenti, mais moi ça m’impressionnait !

 

  • Pourquoi cette poche

 

La Poche : blopblubvuit ?

 

Moi : à cause d’une endométriose sévère avec atteinte intestinale

 

  • Ah ouais…

 

La poche : gni !

 

Moi : ouais…

 

 

Inutile de vous dire que ma poche n’était pas peu fière de faire l’objet d’autant d’attention ! Pour ma part, j’ai quand même essayé de faire ma pub ! J’ai glissé mon statut de communicante au chômage et surtout…mon blog,vsa popularité et son audience en hausse !


Vous savez quoi ? La journaliste le connaissait !!!! Eh oui ! En faisant ses recherches sur la stomie, elle était tombée dessus et s’en rappelait ! C’est pas beau ça ? Mais bon, seule ma poche l’intéressait…

 

Aujourd’hui, Lecteur, j’ai la déception de t’annoncer que ma poche est plus célèbre que moi ! C’est Pasd’Bol, avoue ?

 

N’hésitez pas à me poser vos questions (n’importe lesquelles, pas de tabou) sur pasdboldarkgally@hotmail.com ! Soyez nombreux !

Rendez-vous sur Hellocoton !