M comme miracle

22 octobre 2012

pub-tahiti.jpg…ou comme maçon ! Dès la création de ce blog, je ne cessais de geindre à propos de ma salle de bain aux faux airs de Beyrouth.

 

Il faut dire que c’était arrivé à un point tel, que plus personne n’avait envie de venir dormir à la maison pour éviter ce lieu infernal et putride. D’ailleurs, si ce n’est pour satisfaire aux règles élémentaires de l’hygiène, si ça n’avait tenu qu’à moi, il y a bien longtemps que j’aurais suivi l’exemple des chats et que je me serais léché tout le corps pour faire ma toilette. Problème, n’ayant pas la souplesse d’un chat, je pense que ça se serait vite senti et que j’aurais dû renoncer à toute vie sociale…

 

Lasse de voir ma douche ravagée, j’ai agi ! Ok, je suis la reine de la procrastination mais tant va la cruche à l’eau du lavabo qu’à la fin elle amasse mousse. Je vous rassure, je ne me suis pas transformée en Bricol Girl en mini-short et brassière sexy (j’attends de maigrir pour sortir comme ça dans la rue, mode Poupouffe ON). Non, j’ai appelé quelqu’un qui sait.

 

C’est vrai, il y a des choses qu’on évite de faire, faute d’argent, mais, parfois, l’urgence vaut bien de mettre la main au portefeuille, quitte à bouffer de la soupe pendant 3 mois (ça tombe bien pour mon régime, c’est bonus).

 

Voici donc ma douche avant :

avant.jpg

 

Non, je ne vis pas dans un bidonville ou dans un pays en état de siège, j’ai juste laissé traîner une légère infiltration au point de rendre mes toilettes plus accueillantes que mon bac de douche. Je sais, c’est mal. Vous comprenez donc que ramener un homme chez moi n’était même pas envisageable (apparemment, me ramener chez eux n’est pas non plus une option…)

 

Mais enfin le cauchemar prend fin !! Depuis ce matin, voici ce que je peux admirer :

 

apres.jpg

 

Tadaaaam ! A moi senteurs fleur d’oranger/vanille ou papaye, shampoing qui mousse et vocalises à gogo sous une eau tiède et réconfortante. A moi massages fruités, gommages douceurs et douches de plus de 5mn chrono ! Bonheur !! Magie !

 

Si vous me cherchez, je suis sous la douche à me refaire la pub Tahiti…

 

Ah bah non, il reste aujourd’hui en fait pour le vote ! My mistake !

Rendez-vous sur Hellocoton !