Ma routine beauté de cet hiver

18 janvier 2013

Routine-du-matin---Affiche-Jungle.jpgT’as vu, Lecteur ? Il neiiiiiiige ! Et il caiiiiiille ! Il fait d’autant plus froid que chez moi le syndic à baissé légèrement le chauffage. Du coup, j’ai la chair de poule et les lèvres bleues. On a vu plus glamour… La preuve que ce n’est pas moi qui suis une grande frileuse, même Fantine a sa truffe blanche au lieu de rose.

 

Mais quand on se gèle les miches, en dehors du fait que ça raffermit les chairs, la meilleure façon de profiter de sa positittude c’est de se chouchouter. Surtout que la peau et les cheveux sont super agressés par le vent, la neige, le gel, le froid et le chauffage. Et comme je n’avais aucune idée d’article aujourd’hui, je me suis dit « mais pourquoi ne pas leur raconter ce qui se passe sous ma douche » (dit comme ça, y a une tension érotique qui s’installe, j’en ai bien conscience).

 

Cet hiver, j’ai donc décidé de prendre soin de moi. Du coup, j’ai profité des soldes pour investir dans de nombreux produits. Attention, Lecteur, je t’informe que ce billet n’est sponsorisé que par moi-même et ma banquière (qui ne le sait pas encore). Ok, ce n’est pas très malin de dépenser les sous que je n’ai pas. D’un autre côté, quel intérêt de manger tous les jours, je vous le demande un peu. Et puis quand je vivrai sous un pont, je serais bien contente d’avoir mes super produits pour me laver dans le caniveau !

 

Revenons à mes petons…

 

Commençons par la peau, et surtout le visage (le plus exposé au froid). Je le lave tous les jours à l’eau froide (saluez le courage) avec le savon au lait d’ânesse et chocolat de Mylo. Puis, je nourris ma peau de crème hydratante. Soit, le matin, avec la crème Initiatic de Liérac dont je vous ai déjà parlé, soit, le soir, avec la crème A Boire et à Manger de Lush.

a-boire-et-a-manger.jpeg

Je sais que cette dernière ne fait pas l’unanimité chez les blogueuses, à cause de son odeur, du gras sur la peau ou autre, moi je l’ai adoptée. Ok, elle ne sens pas hyper bon (mais c’est tolérable et ça part vite, en plus, je ne sais pas vous, mais moi j’arrive difficilement à me renifler les joues) et la peau est assez luisante après application. Mais en crème de nuit, c’est parfait.

 

J’exfolie également mon visage tous les 3 jours avec la pomme magique de Tony Moly, le meilleur produit du monde à mes yeux (si tu veux en savoir plus, lis l’article) puis j’applique un masque. J’avoue, jusqu’ici j’étais moyennement convaincue par Lush. Mais ça c’était avant ! Désormais, j’ai découvert le masque Sirène ! Un vrai miracle pour ma peau ultrasèche et sensible ! En plus, il se conserve au frigo pour un vrai coup de fouet sur les joues (mais ne dure qu’un petit mois).

 

sirene.jpeg

 

Et dernier soin avant de me coucher, un coup d’exfoliation sur les lèvres avec Pop Corn de Lush (désormais introuvable) puis une lichette de Crème de 8h d’Elizabeth Arden qu’on ne présente plus.

 

Ca te semble beaucoup, Lecteur ? Attends, j’en suis qu’au visage là !

 

Croyez-moi ou pas, mais je me lave tous les jours sous la douche ! Dingue non ? Et comme, j’en profite pour faire du 2 en 1, je lave et je bichonne ! Donc, je ne prends pas n’importe quel savon ! En ce moment, je ne jure que par les produits Terre de Cocagne à propos desquels j’avais été très enthousiaste. Je m’exfolie le corps avec la Spirale Régénérante à la Noix de Coco et au Lychee du Tonkin et j’admire le résultat. Puis, je me lave avec la Fantaisie Adoucissante à la Guimauve. Je vais être très honnête sur ces produits, ils ne sentent pas que bon, ils ont un vrai pouvoir adoucissant sur ma peau qui est divine quand je sors de la douche. Je ne pense plus pouvoir me passer de Terre de Cocagne (je serai la SDF la plus swag de Paris). Evidemment, j’utilise parfois les autres gels douches de la marque, à la mûre ou à la fleur d’oranger (pour varier les plaisirs) et le résultat est le même : j’adore.

 

Ensuite, il est temps de crémer tout ça. J’utilisais le Yaourt à l’abricot (même marque) mais j’ai décidé de changer, il y a deux jours, pour un produit plus spécifique. En effet, Terre de Cocagne a lancé un lait hydratant et raffermissant au thé vert.

veloute-the-vert-Terre-de-Cocagne.jpg

Or, qu’on est est grassouillette régimeuse avec la peau flasque, ça semble assez indispensable. La promesse : une peau lisse, raffermie, douce et lumineuse. Verdict ? J’étais assez sceptique au début à cause de l’odeur. Je ne suis pas une grande adepte du thé vert en parfum même si j’apprécie son côté frais. Et de la fraîcheur, ce n’est pas ce qui manque dans ce gel, frissons garantis
! Toutefois, sceptique ou pas, j’ai vite adopté ce soin ! L’application est très agréable, l’odeur, un peu forte au début, se fond dans la peau pour se faire délicate et addictive (elle tient toute la journée, un régal), la peau est incroyablement douce (rares sont les marques qui tiennent autant leurs promesses) et…ferme ? Hum, ça ne je ne sais pas encore, ça ne fait que deux jours que je l’utilise, mais peut-être un peu en effet, à voir sur le long terme (mais j’ai confiance).

 

Enfin, un petit coup de crème l‘Occitane sur les mains et j’en ai fini pour la peau.

occitane.jpg

 

C’est là que je passe aux cheveux (que personne ne panique, je vais faire court).

 

Je commence par me faire (une fois par semaine) un masque maison conseillé par ma copine Miss Lipstick ! On prend une banane mure, deux cuillères à soupe de miel, un oeuf (perso, je rajoute quelques gouttes d’huile de jojoba), on mixe, on pose et on met une serviette ou du cellophane pour environ 1 à 2h (ou plus). C’est donc mieux de le réaliser le week-end mais le résultat en vaut la peine quand on a les cheveux secs. Puis on lave. Et le reste du temps ? Ben, c’est simple, je saute l’étape du pré-masque et je lave directement. Mais je lave à quoi ? Et là, mes petits amis, j’ai découvert Trichomania de Lush ! Un shampoing solide (mon premier) spécial cheveux secs, au parfum de noix de coco à tomber !! Avant de l’acheter, j’avais lu pas mal de commentaires sur lui, dont beaucoup de négatifs : laisse un voile gras, rend les cheveux poisseux, rend les cheveux encore plus secs, emmêle le tifs, donne des pellicules et des démangeaisons… Ce qui était peu engageant. J’ai quand même sauté le pas (je suis suicidaire) et…je ne le regrette pas ! En plus de l’odeur géniale (qui ne reste pas), mes cheveux sont devenus doux, souples et avec un soupçon de volume en plus.

trichomania.jpg

Du moins c’était mon impression avant l’après shampoing (j’en mets toujours un). Là encore, j’ai décidé de faire confiance à Lush avec Enchantement (qui coûte un bras et une moitié de rein).

Enchantement.jpg

Si vous aimez le néroli et avez les cheveux aussi secs que moi, foncez. L’odeur tient longtemps, les cheveux sont bien nourris et brillants (même après séchoir)…en tout cas les miens me disent merci.

 

Bref, quelle est la conclusion de cet article de 3 pages ? Depuis que je fais tout ça, j’ai la peau lumineuse, douce, ferme  et jeune (mais j’ai une bonne nature…et puis, JE SUIS JEUNE BORDEL !), et des cheveux légers, brillants, doux et moins raplaplas. Et je sens bon, très bon. Du coup, mon moral est au top et je me sens pousser des ailes : besoin de sortir pour que tout le monde m’admire, envie de me motiver pour le sport et avoir le corps de mes rêves, être encore plus dynamique dans la recherche d’emploi, optimisme à toute épreuve… Ok, ça m’a coûté mes sous mais ces produits me durent longtemps et me font me sentir presque jolie, en tout cas bien dans mes pompes.

 

Dépenser son argent en produits de beauté peut sembler superficiel et inconsidéré…

 

Je préfère me dire que je le mise sur moi car je reste mon meilleur investissement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • routine du matin
  • humeur ma routine beaute
  • les routines du matin
  • ROUTINE DU MATIN EN CLASSE