Marche tout droit…

3 septembre 2012

trottoir_2.jpgDepuis quelques temps, on ne cesse de me dire qu’il serait temps de changer le nom du blog. Ben oui, j’ai un boulot (mouais, mais je reste seule dans mon grand lit vide, faut pas oublier). Heureusement, samedi m’a rappelée à l’ordre : on naît galérienne…c’est comme les intouchables ça reste à vie.

 

Je passais pourtant une excellente journée, pleine de promesses à venir. Je marchais dans la rue d’un pas fier et conquérant. Bon, ok, je pestais aussi contre les touristes. Et contre les gamins mal élevés dans le métro. Et contre les filles habillées comme des pouffes que si moi j’étais leur mère…Et contre les mecs qui mettent des slims quand ils font plus de 60 kg. Bon aussi contre les ados qui mériteraient une bonne coupe de cheveux et un bon shampoing. D’accord, j’avoue, j’étais fière et conquérante option vieille conne aigrie (pourtant c’était une belle journée pleine de promesses, je vous jure !)

 

Soudain, le trottoir m’a vaincue. Mais quelle idée aussi de foutre des trottoirs de 2m30 de haut hein ?? Forcément, je me suis viandée comme une idiote en plein spectacle de rue devant des centaines de touristes hilares… Le pire, c’est que je me suis vue tomber en ralenti, et honnêtement, j’ai connu mieux comme film ! Du coup, j’ai une belle entorse et un bandage, je boite.

 

La morale de l’histoire c’est que lorsqu’on ne garde pas en tête la positive attitude on est toujours punie !

 

Un mal pour un bien comme réviser ses fondamentaux de vie ? Pourquoi pas. Une fois ma leçon bien apprise on pourrait se dire que la chance, pas rancunière serait enfin de retour !

 

Ce matin en arrivant en travail, je découvre un magnifique panneau « en panne » sur l’ascenseur.

 

J’ai eu deux étages de mea culpa positif…

Rendez-vous sur Hellocoton !