Merry Christmas

25 décembre 2012

Merry-Christmas.jpgHo ho ho Lecteur !!! Alors, as-tu passé un beau réveillon ? Et les cadeaux ? Tu as été sage cette année ?

 

Je sais que certains d’entre-vous s’inquiétaient du fait que je passe mon Noël toute seule (pour la première fois en 14 ans, c’est vrai que ça fait un choc), mais bon, moi le réveillon je ne l’envisage qu’avec mon amoureux et surtout pas en famille (sauf si j’étais mère d’un tas de bébés mais, juqu’à preuve du contraire, ils sont encore fictifs). A défaut d’amoureux, le trip « je célèbre Noël toute seule comme une grande » s’imposait.

 

Il faut quand même se dire que c’est mon jour préféré dans l’année. J’aime la magie qui s’en dégage, les cadeaux, le repas… Mais comme on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même, je me suis concocté un programme sympa avec cadeaux choisis à la clé et maquillage de fête. Du coup, j’ai passé un super réveillon !

 

main-de-fee.jpg

 

Une fois terminé l’emballage des cadeaux (dont celui des chats) et mis au pied du sapin porte-bougies, j’ai attaqué les festivités ! Foie gras artisanal devant Madagascar 2, suivi d’une caille rôtie à l’orange, au miel et aux épices et son écrasé de pommes de terre à l’huile de truffe. C’était fort bon, je puis vous l’assurer.

 

caille.jpg

 

Bon, je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête d’un chat à Noël, le fait est qu’il y a un truc ! Les miens étaient tellement excités qu’il m’ont fait vivre un remake de Gremlins (mes cuisses en portent la preuve) et n’avaient de cesse de se jeter sur les paquets pour déchirer le papier d’emballage…

 

Pour moi Noël, c’est surtout un beau gâteau. Chaque année j’improvise une recette dans l’esprit (et qui me reste sur les bras pendant des jours et des jours…je ne sais pas faire de petites portions !). 2012 était donc l’année de la « Féerie de Noël ».

 

feerie3.jpg

 

Pas moins de 6 génoises légères à la fraise, recouvertes de confiture de fraises et d’une mousse mascarpone au citron et glacée à la meringue italienne. Sportif à faire certes, mais délicieux au final.

 

feerie-2.jpg

 

Ok, pour une personne c’est un peu extrême, surtout quand ladite personne est au régime et a un estomac de la taille d’un petit pois. Vais-je réussir à le terminer un jour ? Telle est la question (surtout que là, j’ai surtout envie d’un bon bouillon de légumes jusqu’à la fin de mes jours).

 

feerie-de-Noel.jpg

 

Le tout fut arrosé par un bon champagne !

 

Inutile de vous dire que j’étais ravie de la sélection de Papa Nouwel qui a bien fait son job. Toutefois, j’ai aussi eu une belle surprise. Une amie m’ayant envoyé un colis avec comme challenge de ne l’ouvrir qu’à minuit, je me suis jetée dessus dès que les cloches ont sonné. Que de petits paquets charmants et des cadeaux choisis avec amour ! Je dois bien avouer que si j’ai aimé les cadeaux que j’ai moi-même achetés (et pour cause), là j’étais vraiment émue et touchée par ses petites attentions. Mine de rien, on peut s’éclater lors d’un réveillon en solo mais quand quelqu’un pense à vous, ça rend l’événement vraiment magique !

 

Je ne sais pas comment sera mon Noël l’année prochaine, mais le réveillon de la célibataire, même plus peur !

 

En attendant, je vous souhaite à tous un très beau Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !