Mes chats, ma vie

7 juillet 2011

superchat2.gifVous êtes tous au courant de l’invasion bleue qui s’éclate dans ma plaie…mon côté mutante quoi. Et la plupart d’entre vous sont au courant de mon abcès post opératoire.

 

Aujourd’hui, je veux rendre hommage à mes héros, mes sauveurs…mes chats !

 

Parce que j’en suis convaincue, ils m’ont sauvé la vie.

 

Rappelez-vous. La veille de mon séjour aux urgences, je me plaignais de l’agression constante de mes 4 terreurs dont le jeu préféré était « au premier qui lui saute sur la cicatrice du ventre ». Ca n’arrêtait pas. Ils s’y sont mis à 4.

 

Du coup, quelques points ont sauté. A première vue, ça méritait l’abandon sur l’autoroute (on se calme, c’est de l’humour noir).

 

Sauf que ! Le lendemain, mon abcès a coulé sur mes pieds, en abondance… La suite vous la savez. J’ignorais complètement que j’avais un abcès post opératoire sous ma cicatrice (qui se refermait bien) et j’étais à deux doigts de la péritonite. Pire, je n’aurais pas bronché car je pensais qu’il était normal d’avoir mal et d’être malade au retour de l’hôpital !

J’y serais passée avec le sourire (Pasd’Bol est un peu stupide, elle l’a déjà prouvé).

 

Chose curieuse, depuis, aucun chat de me saute sur le ventre, sauf quand il se loupe !

 

Dans le même genre. Juste avant mon abcès, j’ai fait un petit accès de fièvre. trois chats (Winston, Brooklyn et Nahla) se sont installés à proximité de moi pendant que je geignais dans mon lit et m’ont regardé intensément, sans broncher ou bouger, le temps que la fièvre tombe. Après, ils ont vaqué à leurs occupations.

 

Fantasme d’une maman chat ? Je l’aurais pensé aussi si, quelques jours plus tard, pendant que j’étais paniquée dans mon lit, ne sachant comment empêcher ma plaie de couler (j’ignorais tout de l’abcès mais je comprenais qu’un corps qui fuit par la cicatrice ne va pas bien), les 3 mêmes chats ne s’étaient installés près de moi dans la même position !! Et ils ne sont partis qu’à l’arrivée de M.Pasd’Bol qui a pris le relais !

 

Coïncidence ? Je ne crois pas.

 

Mes chats vieillent sur moi, me sauvent en cas de danger et me prouvent leur amour.

 

Ce qui montre leur grande intelligence !

 

On se doit de protéger à tout prix la main qui vous nourrit !!!

 

Sur ce, laissez-moi vous apprendre qu’une poche, parfois, ça explose, surtout si on a mangé chinois. C’est tout ce que je dirai…

Rendez-vous sur Hellocoton !