Mes filles mon cauchemar

14 juin 2012

fanfan14Eh oui, je vous fais une variante de « mon fils ma bataille » mais sans la chanson qui va bien…

 

Après l’arrivée de Samy, il fallait bien que je mentionne les autres rois de la maison : mes chats. Et, en ce moment, dire qu’ils sont pénibles est un doux euphémisme.

 

Le souci ? Ils ont enfin compris où se trouvait les croquettes et comment ouvrir la porte du placard. Non seulement ils engraissent à vue d’oeil mais, au prix des croquettes premium, ils vont finir par me mettre sur la paille ! Mon sachet de la semaine dernière arrive donc à sa fin…d’habitude je tiens un mois, vous dire le carnage.

 

Depuis une semaine, donc, je mets l’escabeau devant la porte. Je ne sais par quel miracle mais je retrouve toujours Fantine dans le seau à croquettes. Remarquez, au rythme où elle grossit ça ne devrait plus être un problème prochainement. Et comme elle est partageuse, elle file ce qu’elle chope à Nahla. Ma panthère devient un hippopotame et mon rat…un chat.

 

J’ai, ainsi, décidé de scotcher la porte. Mais au gros scotch hein, du truc de compète ! Je retourne tranquillement vaquer à mes occupations quand j’entends Nahla essayer d’ouvrir la porte. Je rigole doucement. Puis…plus de bruit. Je retourne dans la cuisine et là, le scotch est par terre roulé en boule dans la gamelle d’eau. Bien sûr, Nahla est la tête dans les croquettes.

 

J’en remets un…rebelote mais là c’est Fantine qui gratte. Je vais observer et là, stupeur absolue… Je vous le donne en mille ! Les deux petites ont compris comment ouvrir la porte. J’ai testé ça 3 fois et j’ai pu vérifier la chose. C’est simple, il y en a une qui se met les pattes dans la gamelle d’eau pour bien humidifier la papatte, puis gratte sur le côté du scocth (pourtant placé très haut) pour le décoller, se remouille la patte et ainsi de suite jusqu’au départ du scoch, lequel sera impitpyablement roulé en boule pour ne pas coller ! Incroyable mais vrai !!

 

Depuis, j’ai mis les croquettes dans le placard à poubelle et remis l’escabeau. Ca a marché…un jour ! Depuis, j’ai découvert qu’elles avaient compris comment pousser l’escabeau.

 

Maintenant que j’ai prouvé qu’un chat avait un QI supérieur à celui d’un enfant de 2 ans, je cherche désespérement une protection anti-bébé à poser sur mon placard !

Rendez-vous sur Hellocoton !