Mission impossible

10 mars 2011

mission-impossible.jpg

 

Bonjour Brooklyn. Comme vous le savez, l’habitude de la famille Pasd’Bol est de dormir la nuit jusqu’à 6 heures du matin qui sonnent le petit déjeuner de la communauté féline présente. Toutefois, la faim est une sensation horrible qui ne peut être conditionnée à un réveil humain et un groupe de rebelles, appelé communément « les Monstres » sous l’égide de leur chef, Winston dit « Le Terrible », essaie d’avancer l’heure du repas en empêchant les Pasd’Bol de dormir. En représailles de ses actions terroristes comme manger du plastique, ronger les livres, faire tomber les objets, gratter à la porte ou tout simplement mettre des baffes aux humains, les Pasd’Bol enferment de temps en temps Winston dans la cage de transport sur les coups de 4h du mat.

Votre mission, si toutefois vous décidez de l’accepter, sera de délivrer discrètement Winston de sa prison, afin qu’il puisse continuer son action vitale pour les chats de la maison en forçant M. Pasd’Bol à se lever pour le petit-déjeuner des miaous.

Si Vous ou l’un de vos collaborateurs étaient pris ou tués, le Département d’Etat niera avoir eu connaissance de vos agissements.

Ce message s’auto-détruira dans 5 secondes.

 

Je sais ce que vous pensez en lisant ça. C’est bon, Pasd’Bol craque avec toutes ses galères et crée des scenarii à deux balles qui mettent en scène ses chats afin d’animer son blog. Ah ! Vraiment ? Eh bien que penseriez vous si vous grilliez votre chat n°2 à 3h30 du matin ramper dans le noir vers la cage de transport du chat n°1 qui est chiant comme pas possible la nuit, gratter avec sa papatte droite pour tirer sur les loquets du bas afin de provoquer la chute de la grille et le retour du Cat Héros ?

 

C’est vrai, il est déjà arrivé qu’au cours de l’aube, la grille tombe avec fracas (nous réveillant définitivement et entraînant le harcèlement non stop de Winston jusqu’à ce qu’il obtienne sa gamelle) et j’avais imputé ça à la vétusté de la caisse de transport ou à une fermeture maladroite de notre part. Ceci dit, j’avais déjà remarqué dans la plupart des cas qu’un ou deux loquets étaient revenus en position droite. Bien sûr, à 4 ou 5h du mat, le cerveau de Pasd’Bol ressemble à de la jelly bleue et je pensais naïvement « oh ben, ils sont vieux les loquets, ils bougents au moindre mouvement ». Quelle naïveté !

 

Maintenant j’ai compris, les chats ont définitivement pris le pouvoir à la maison !

 

DSCF1829  DSCF1787

 

PS : cette séquence a été réalisée sans trucages et sans maltraitance animale ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !
  • mission impossible message agissements
  • nous nierons connaissance de vos agissements