Mmmm…Danone !

16 juin 2011

yaourt-nature-danone-x-4.jpgLa galère toute fraîche du jour ! Enfin, la deuxième, mais la plus rigolote (vous aurez le reste demain, je dois d’abord digérer tout ça).

 

Depuis plus d’une semaine, j’ai une poche digestive. Depuis plus d’une semaine, je ne mange plus normalement. Je dois vivre avec ce qu’on appelle un « régime sans résidu », bref sans fibre, sans graisse, sans fruits…le paradis du bouillon et de la biscotte. J’exagère, mais à peine.

 

Rassure-toi, Lecteur, ce régime est temporaire et doit s’améliorer selon la progression de mon corps (je dois quand même oublier les figues fraîches cet été…), mais ça reste assez peu folichon dans l’ensemble. Au moins, je serai chez moi pour cuisiner tout ça à ma sauce !

 

A l’hôpital, c’est une autre histoire. Je me rappelle encore avec bonheur de mon premier repas…un thé Lipton Yellow avec du sucre. Je déteste le Lipton Yellow en sachet (j’aime vraiment le thé) et je ne le sucre pas. Mais là, c’était réellement le summum.  Le paradis. Le repas suivant se composa d’un bouillon de volaille lyophilisé (infâme) avec des vermicelles pas cuit (ce qui apporte du croustillant). A temps difficiles…

 

Depuis, on me rajoute des choses : poisson pas bon, steack haché bouilli, omelette à base de (d’oeufs ?) et pire que tout, d’une crème « antirésidu ». si l’on vous agite ça sous le nez, fuyez !!! Et des biscottes (et je n’aime pas les biscottes, oui je sais, en plus je suis difficile).

 

Aujourd’hui, après une matinée très intense, mon plateau repas arrive. La bave tombe sur mes bas de contension ! Que vois-je là, comme le Saint Graal à côté de l’infâme cuisse de poulet, de sa semoule trop cuite et de l’horrible crème sans résidu au café ? Miracle, un magnifique pot de yaourt bleu, tellement gai dans ce repas terne. Un Danone nature !!!!!

 

Miam, n’est même pas le mot tant mon émotion est forte ! Folle de joie, je tiens à remercier la personne qui me délivre ce met de choix, d’un luxe inoui !

 

« Oups, je me suis trompée. Bon ben je le ramène hein, tout le reste est pour vous, bonne journée. »

 

Morale de l’histoire : quand ça vous semble trop beau, c’est que c’est vraiment TROP beau !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • yaourt nature danone regime sans residu