Moi, aux anniversaires, je picole !

24 octobre 2011

Baileys_RaspberryMartini_hires-xl.jpgMais rassurez-vous, j’ai attendu ma majorité pour boire et toujours avec modération !

 

Pourquoi je vous parle d’alcool ? Est-ce parce que mon anniversaire est lundi prochain (tous à vos souris et à votre portefeuille, Pasd’Bol aime les cadeaux. Ma mère m’a toujours que c’était mal de réclamer…mais je suis tellement vénale si vous saviez) ? Même pas.

 

En fait, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma copine Joufflette que j’adore ! Elle est drôle, elle est jolie, et je suis fan de son chat Trompette !

 

A l’occasion, elle a nous a demandé de créer un cocktail à notre image (et de trinquer à sa santé…Joufflette est top mais elle est alcoolique dans l’âme).

 

Voici donc le Cocktail rien que pour moi : le DarkCocktail !

 

Dans un grand verre rond (j’aime la rondeur et j’aime les grands verres), mettez une bonne dose de Bailey’s (mon alcool préféré). Ajoutez un peu de Coco d’Amour (alcool blanc opaque au « coco fesse » qu’on ne trouve qu’aux Seychelles…j’en ai ramené de ma lune de miel…bon, c’est vrai, j’ai tout bu donc si quelqu’un passe par là…), du lait de coco (j’en raffole), une goutte de rhum ambré (très sucré), une de liqueur de caramel, et surtout…autant de liqueur de chocolat que de Bailey’s.

 

Ajoutez une petite cuillère de mascaporne, posé à la surface (un peu comme pour une soupe) et glacez le rebord du verre avec de la noix de coco fraîche. Et à la place de la tranche de fruit usuelle, un carré de chocolat extra lait !

 

Voici donc un cocktail très foncé et opaque (d’où le Dark, comme moi), extrême (donc certainement écoeurant pour le commun des mortels), ultra énergétique, hors catégorie en termes de calories, que je serais certainement la seule à boire par litre (j’ai une bonne descente). Dedans, il y a tous ce que j’aime, donc c’est mon cocktail à moi que je ne partage pas !

 

Bon anniversaire Jouffette, je lève mon verre à ta santé !

Rendez-vous sur Hellocoton !