Moi j’aime février !

9 février 2012

fevrier.jpgOk, on se les pèle grave, mais j’avoue, férvrier est un mois que j’aime bien et, ce, depuis toute petite.

 

Est-ce parce que c’est un mois court ? Pas du tout, 28 ou 29 jours ça me perturbe ! Parce que j’aime secrètement Captain Igloo et son colin surgelé ? Que je suis un vampire qui s’éclate dès 17h quand la nuit tombe ? Non, triple non.

 

En dehors de son aspect hivernal et parfois ingrat, février est un mois qui recèle de trésors et autant d’occasions de le célébrer.

 

Déjà, c’est vrai qu’il est court (et que ça me fait comme le changement d’heure) mais le mois suivant est mars (mois pourri, ok)…autrement dit le printemps est proche et va venir très vite (je sais, là, vous avez comme un doute). Mais globalement, en février, tu es déjà quasiment en mars et l’hiver voit vivre son dernier mois. Autant voir le verre à moitié plein, moi c’est l’effet que me fait février.

 

C’est l’anniversaire d’un tas de monde que je connais. C’est sympa, c’est festif (même si ça dépense mes sous) et autant d’occasions de sortir faire la fête. M.Pasd’Bol étant aussi de février, cette année je fais même une économie, rien que ça, ça me donne le sourire.

 

Je ne sais pas vous mais moi, j’adore le cidre. J’en bois depuis que je suis petite, j’en raffole, je pense que du cidre coule dans mes veines. Or…le 2 février c’est la Chandeleur (accessoirement c’est aussi l’anniversaire de Maman Pasd’Bol). Chaque année, j’ai mon rituel (on ne badine pas avec les fêtes du calendrier chez moi, de même qu’on connaît une foule de proverbes et d’expressions populaires, c’est le côté paysan de ma famille maternel). Le 2, donc, c’est jour de crêpes. Je ne pourrais en manger que ce jour-là (exceptions faites des sorties crêperies et goûters chez des amis). Je fais une tonne de crêpes, je sors le Nutella et ma bouteille de cidre. En couple ou en solo, rien ne m’éloigne de ce jour sacré. Je l’attends avec presque autant d’impatience que Noël, c’est dire si j’aime les crêpes et le cidre.

 

Il y a également Mardi gras ! Bon, ok, parfois ça tombe en mars, mais cette année, c’est le 21 février, ça colle donc à mon argumentaire. Est-ce que j’aime me déguiser ? C’est pas ça ! A Mardi gras, chez moi, on mange des bugnes !! Bien réalisé, c’est assez léger et surtout peu sucré. Bref, les bugnes c’est toute mon enfance ! Encore un rituel génial de février !

 

N’oublions pas la St Valentin ! Seule ou pas, je compte bien passer une soirée sympa et me gaver de chocolat ! C’est un prétexte, rien que pour ça j’aime cette fête (je me fiche des fleurs, je ne mange ni roses rouges ni tulipes).

 

En plus, c’est l’un des rares mois où il neige. Non, je n’ai pas la chance de partir aux sports d’hiver, mais voir un peu de blanc sur le sol, ça me réjouit l’âme…bon, peut-être pas quand ça bloque mon bus, mais avouez quand même que c’est joli !

 

Mais je ne suis pas la seule à consider Février comme un mois fun ! Rappelons que c’est le mois de tous les carnavals, y compris celui de Rio !

 

Comme vous, j’ai froid, je subis la déprime hivernale (surtout quand je ne bosse pas) et pourtant…on a une belle raison de se réjouir, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !