Mon ex, mon meilleur pote !

13 janvier 2013

ami-ex.jpgCette fois, je ne vais pas te faire le plan du titre piège, Lecteur. Faire dans l’ironie, c’est rigolo aussi ! Même si mes grands pouvoirs télépathiques me révèlent ce que tu es en train de penser au moment où tu découvres l’article… Laisse moi donc t’ôter d’un doute, je ne vais pas t’avouer que depuis quelques temps je discute des heures au téléphone avec MEX pour philosopher sur la vie ou les hommes. Ni que je passe mes week-ends à me faire des soirées pizza/pyjama avec M. Pasd’Bol.

 

La vérité est ailleurs…

 

Hier, la nouvelle est tombée comme un couperet : Britney Spears s’est séparée de son fiancé ! Dur pour Britbrit qui perd son mec la même semaine que son job (c’est avec grand plaisir que je l’accueille sur ma galère, au moins on se fendra la poire 5mn avant que je la jette à l’eau dès qu’elle commencera à chanter). Suis-je à ce point fascinée par la vie des people pour en faire étalage ici ? Pas vraiment. Disons qu’une petite chose a attiré mon attention, le fameux communiqué de presse annonçant la rupture. Sommairement, il explique que les deux désormais ex se sont séparés en toute amitié, gardant beaucoup d’amour et de respect entre eux et se souhaitent bonne continuation.

 

N’avez-vous jamais remarqué comme c’est, grosso modo, le contenu de tous les communiqués du même genre ? Et depuis 2010, on en a vu défiler un sacré paquet. Alors, ok, je fais de la communication, je me doute bien que c’est mieux pour l’image d’écrire ça. Ca évite aux fans en furie d’aller twitter des messages d’insultes et autres menaces de mort à celui qui se barre, ça fait adulte et posé et ça envoie un message positif « c’est la vie, c’est comme ça, mais on est super heureux, merci de respecter ça ». Mais quand même, il faut bien admettre que c’est vachement moins crédible que si le communiqué annonçait « J’en pouvais plus de Bidule, cet infâme pourceau qui pétait au lit et tringlait mon assistante » (attention, je ne dis pas que c’est le cas pour Britney, je généralise… Sois gentil, fan de Britney, et ne me tweete pas de menaces de mort, je déconnais !)

 

Si ça se trouve, j’ai tout faux. Peut-être que les stars américaines sont d’un autre genre que le commun des mortels et ont trouvé le secret pour se séparer de son ex en toute amitié. « Pof, du jour au lendemain j’ai eu l’impression de me taper mon frère et nous avons décidé tous les deux qu’on préférait sauver notre amitié ». Etre riche et célèbre rendrait donc naturellement amical et empathique ? Ou alors c’est qu’on nous prend pour des buses !

 

Parce que, soyons honnêtes, une rupture c’est rarement propre et sans bavures, surtout quand l’histoire était vraiment sérieuse. Rester ami avec son ex ? C’est un mythe pas franchement crédible dans la vie réelle. Qui est déjà devenu le meilleur ami de son ex après avoir fait zizipanpan pendant des années ? Vous allez me dire « mais si, je connais des gens qui sont devenus très amis avec leurs ex ». Des exemples on en a tous (et rarement qui incluent la garde partagée des gosses). Mais dans la plupart des cas, soit ce n’était pas très sérieux, soit tellement d’eau est passé sous les ponts que ça pourrait dépolluer la Seine.

 

Evidemment, certains de mes ex sont de vagues potes. Mais ils n’avaient pas compté. 10 ans avec MEX et ma seule envie est de ne plus en entendre parler. Le divorce était d’un commun accord pourtant, à l’amiable même. Nous nous étions même promis de rester amis. Mais tout ça, je vous l’affirme mes petits amis, c’est du rêve ! Ca ne tient pas sur la durée malgré toute la bonne volonté des protagonistes. Ca finit souvent plus mal que bien.

 

Autre exemple avec M. Pasd’Bol. On s’était vraiment quittés amicalement et ça m’allait très bien. On se faisait des dîners toutes les semaines, on papotait tranquillou…mais ça a dérapé (d’autant que j’avais accepté plus pour lui faire plaisir que pour mon réel besoin…je suis tellement sympa et accommandante !) Du coup, comme vous le savez, j’ai coupé les ponts. Depuis, du temps a passé, nous nous revoyons occasionnellement en toute cordialité, c’est même parfois agréable (en tout bien tout honneur, hein !). Mais je vous le dis tout net, ce n’est pas mon ami, ni même un pote. Impossible de le considérer comme tel ou de lui parler de tout et de rien comme avec mes autres amis, ou de lui confier tous les détails de ma vie. Même lui faire la bise me dérange et me laisse un goût désagréable (pas dû à lui, il a une bonne hygiène, c’est juste la situation qui me gêne, je veux que ça soit clair). C’est donc un ex, un statut à part dont on ne sait généralement que faire !

 

Pourtant, à en lire les différents communiqués de presse, tout se passe à merveille au pays des people, le bien nommé Bisounours Land qui nous vend du pseudo rêve en boite. Ou alors c’est peut-être une question d’ego : on s’aime si fort soi-même qu’une simple rupture avec un autre ego aussi fort que le nôtre ne nous touche pas ?

 

Mais bon, peut-être que nous n’avons pas le secret pour rester super pote avec notre ex, mais nous avons l’avantage certain de ne pas faire la une des tabloïds.


 

Comme quoi tout à un prix, même l’amitié !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • meilleur pote avec mon ex
  • pote galere com