Mon fils, ma bataille !

11 juin 2012

daniel-balavoine.jpgJe passe sur le fait que c’est ce que j’ai beuglé quand j’étais ivre morte à Lille ce samedi, nous allons donc soigneusement éviter le sujet.

 

Je suis une enfant de divorcée, je suis moi-même divorcée, j’ai des amis divorcés dont certains avec des enfants…

 

… Je vais donc vous parler d’un truc plus fun : Samy mon nouveau bébé !

 

Vous pouvez crier à l’arnaque, il est hors de question que je fasse pleurer dans les chaumières !

 

Enfin si, je pleure. La Castafiore rit de se voir si belle en ce miroir, moi je pleure de me voir si nouille devant l’écran de mon smartphone !!

 

A ma décharge, je vous rappelle qu’il s’agit de mon premier smartphone…Ok, à ma charge je me targue de hautes qualités intellectuelles ce qui me permettait de me moquer allègrement de M.Pasd’Bol aka La Blonde. Je sais, ça craint !  J’aurais bien honte si je ne me sentais pas si frustrée avec mon nouveau jouet (et là, je réalise combien cette phrase peut prêter à confusion, ça va encore être ma fête avec les requêtes Google).

 

Quel est donc le problème (si je le savais, il n’y aurait pas de problème pardi !) ? En fait, j’ai inséré ma nouvelle carte SIM (sans me niquer les ongles ce qui est un exploit). Déjà, c’est ultra compliqué, il y a des tas de trucs à paramétrer (j’y comprends rien), des nouvelles habitudes à prendre (c’est dur, il n’y a pas de touches), des peurs irrationnelles (et si je le cassais !!!!)

 

Ca c’est la partie simple. Maintenant ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi une nouvelle carte SIM alors que l’ancienne marche très bien ? Mais ok, j’ai quand même activé la nouvelle. Sauf que…tous mes textos et mes appels arrivent sur l’ancien téléphone (super logique). A quoi ça sert d’avoir une carte s’il n’y a que l’ancienne qui semble marcher ?

 

En plus, pour mes contacts, il semblerait que j’ai mal fait…Moi qui espérais les importer directement du Net, c’est foutu ! Je dois mettre l’ancienne carte dans Samy, importer les contacts, remettre la nouvelle carte… Tout ça en sauvant mes doigts (c’est pas gagné).

 

Tout ça pour dire qu’entre Samy est moi, c’était le coup de foudre mais il va falloir nous adapter l’un à l’autre. Me connaissant ça peut être long, très long ! Il faudrait déjà que je me puisse m’en servir comme téléphone !!!

 

Mon Samy est encore tout jeune, il a besoin d’évoluer, d’apprendre, comme moi !


 

Mais le premier qui y touche, je lui éclate les rotules !!!

 

PS : positive attitude ok, mais je prête pas mes jouets !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • samy mon fils ma bataille