mon igloo

10 mai 2011

igloo.jpgA mon grand désespoir, je n’ai pas de baignoire dans mon appartement. Pourtant, c’était l’un des critères les plus importants à mes yeux. Mais que voulez-vous, quand on est à 3 semaines de se retrouver à la rue, on prend le premier appart qui accepte de vous signer un bail.

 

Je suis fort triste, car la baignoire et moi, c’est une véritable histoire d’amour. Le bain du dimanche après-midi, c’était devenu une institution. Une baignoire, de la mousse (beaucoup), un livre…et c’était partie pour 2h30 de bonheur.

 

Je sais, 2h30 de bain (brûlant, j’adore l’eau très chaude) ce n’est pas très bon pour la santé. Ou pour l’écologie ! Car, au bout d’un moment, l’eau est froide…donc je remettais de l’eau chaude. Je devrais avoir honte, mais même pas. Après tout, chaque jour, je prends une douche tiède de 4mn chrono, ça compense non ? De toute façon, je ne peux quitter mon bain sans avoir fini mon livre, c’est comme ça.

 

Mais ce n’était pas le seul plaisir que je m’accordais dans mon bain (non messieurs, je ne vais pas parler canard). En effet, pour moi, le bain est propice au rêve et à l’imagination. Encore plus s’il y a beaucoup de mousse. Ainsi, mon activité préférée était de creuser un igloo dans la mousse.

 

Comment construit-on un igloo ? Simple ! On regroupe le plus de mousse possible pour en faire un tas énorme. Puis on passe les mains sous l’eau et on creuse de l’intérieur tout en faisant en sorte que l’édifice ne s’écroule pas. Enfin, on se prend pour un célèbre explorateur, on plonge et on ressort dans son igloo ! Puis on savoure le silence, l’isolement, la chaleur (effet sauna génial pour la peau, ça chasse toute les toxines) et on rêve à ce que l’on veut. A des aventures merveilleuses, à la conquête du monde, à une vie magnifiée…tout est permis ! Le seul truc est de faire gaffe à ne pas manquer d’oxygène (ben oui, c’est de la mousse, l’air ne passe pas) ou de ne pas écrouler la mousse sur soi (risque d’étouffement)…mais nul n’a dit que c’était un plaisir sans danger (les enfants, si vous me lisez, ne faites pas ça chez vous sans un adulte à côté, sinon c’est interdit). Et mieux vaut ne pas être claustrophobe, sinon bonjour l’angoisse.

 

Je me fais une promesse. Dans mon prochain appartement, il y aura une grande baignoire !!

 

baignoires1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !