Mon royaume virtuel

11 juillet 2011

LeRoyaumeDesChats04.jpgJe suis une star…enfin presque.

 

Je suis la reine du Net…enfin seulement dans mon univers fictif.

 

Néanmoins, vous n’imaginez pas combien mon royaume est vaste et combien il m’apporte au quotidien. Je pourrais même virer nerd et ne plus bouger de chez moi, car j’ai le monde à portée de clic !

 

Avant de tenir un blog ou de devenir la reine de la blogosphère (rien que ça), quand je cherchais une info, je tapais mon meilleur ami Google. Là, il pouvait m’arriver de tomber sur un blog, mais il me fallait fouiller longtemps pour avoir ma réponse. Comme dans une friperie, pour un résultat moins intéressant. Surtout quand ça concernait la vie pratique. Une autre alternative consistait à poser à un de mes amis du monde réel (mes sujets sans le savoir) et de lui demander son avis, notammement en matière de lecture ou de cinéma. Petit bémol, mes amis de la vie réelle ont souvent des vies à eux bien réelles. Je ne leur parle donc pas tous les jours (et ça peut faire long pour une simple réponse).

 

Et puis j’ai découvert la Blogosphère ! Un univers fabuleux s’est ouvert devant moi.

 

Si j’ai des questions à poser concernant, disons les enfants ou la grossesse, je sais où chercher et à qui demander, les blogs amis étant référencés dans mes favoris ! Et puis, je connais virtuellement mes interlocuteurs en général !

 

Je ne connais pas grand chose en mode (enfin…je lis tous les féminins, je lis Elle depuis 10 ans et j’étais une fan de Fashion TV…mais je m’habille comme une patate)…pas de soucis, un tas de monde est prêt à m’ouvrir les yeux.

 

Si je veux découvrir de nouveaux talents, les blogs de créateurs (illustrateurs bientôt célèbres, bijoux, vêtements, chaussures, sacs…) m’ouvrent les bras et l’esprit.

 

Une petite faim ? Vive les blogs cuisine ! Et vu le nombre de blogs que je suis, j’aurais bien du mal à ne pas trouver LA recette qui fera mouche pendant les repas en amoureux !

 

Pas le temps de suivre le JT ? Il y a les blogs d’actu pour ça, voyons !

 

Envie de rire, de partager un coup de gueule, de soutenir des personnes en difficultés ? Les blogs « vie perso, quotidien » sont là et me permet de faire de jolies rencontres.

 

Je sais ce que vous vous dites « comment trouver le bon blog quand on sait qu’ils sont des millions sur Internet ? ». C’est là qu’intervient le meilleur réseau social que je connaisse ! Hello Coton, Le réseau dédié aux meilleurs blogs français !

 

Avec des catégories bien pensées, il est facile de faire des découvertes intéressantes et surtout de se créer sa communauté de fidèles ! Chaque jour, je vois sur ma page les derniers articles de mes contacts. A moi la dernière actu beauté ou la tarte Harry Potter !

 

C’est vrai que ce nouveau monde a bouleversé mon univers.

 

Ca ne vaut pas la vie réelle, un bon livre, un câlin de chat…mais c’est différent et la blogosphère m’est devenue indispensable (après tout, que deviendraient mes fans sans moi ?)

 

Mon royaume est plus vaste que 10 systèmes solaires, il n’a pas de limites, encore moins de limites culturelles. Et je n’en suis pas peu fière !

Rendez-vous sur Hellocoton !