Monstres & Cie

31 mars 2011

2431879837_371cdc7c89.jpgCe qui est génial avec ma vie actuelle, c’est d’observer les réactions des gens quand je leur apprends ma situation.

 C’est vrai quoi, c’est assez marrant de les voir se décomposer (enfin, j’admets, je suis la seule à rire) :

« Comment ça va Pasd’Bol ? Ca fait longtemps ! Ca va bien ? »

« Ouais, comme quelqu’un qui a une maladie grave et qui va se faire retirer une partie de l’intestin. Et toi ? Ca gazouille ? »

« Euh……………………………………. »

 Au début, j’enrobais la nouvelle autant que je le pouvais afin de ne pas choquer mon interlocuteur. Mais que voulez-vous ? Au bout de 100 fois, on se lasse de faire des efforts pour les autres (fallait suivre le film ou lire mon blog !), ou l’on veut tout simplement s’amuser aux dépends de quelqu’un qui posait une banale question rhétorique (rien de pire qu’un ça va » de politesse posé par une personne qui se fiche de savoir comment ça va VRAIMENT !)

 J’avoue, j’ai un sens de l’humour tant sadique que tordu, je ne suis définitivement pas parfaite…Mais qu’est-ce que je me marre !

 Parfois, je ne fais même pas attention, et je fais peur involontairement aux gens. Voici un petit exemple qui date de cet après-midi !

 Je rentrais du Pôle Emploi (je leur ai fait un gros chèque, maintenant c’est à leur tour, et je veux ça fissa !) et je me suis arrêtée au Monoprix local pour faire quelques courses. Je sais, je suis pauvre, et alors ? Ca n’empêche pas d’être snob, même pour acheter son PQ !

 Bref…

 J’arrive pour payer et j’ai commencé à bien délirer avec la caissière ! Après tout, elle était très sympa, j’étais de bonne humeur, et vu son boulot pénible, je me suis dit que ça serait sympa d’égayer sa journée. D’un coup, j’ai été submergée par une bouffée de chaleur terrifiante. Forcément, la caissière m’a vue fondre sur place. « Ca va, Mademoiselle ? Vous avez chaud ? », « Oui c’est normal, c’est à cause de ma ménopause », « Votre mé……?? », « oh non non, ne vous inquiétez pas, j’ai juste une maladie incurable, y a pas de problème ! » « ……………………………….. »

 Même pas fait exprès ! N’empêche, c’était très drôle !!

 

Quelle peste cette Pasd’Bol !

Rendez-vous sur Hellocoton !