N’oublions pas le Japon

2 décembre 2011

kibo.jpgC’est vrai, il y a la crise et le triple A en berne, mais nous avons quand même trop tendance à oublier certaines choses (par nous, j’entends en fait nos médias suceurs d’audience).

 

Fukushima c’était il n’y a pas si longtemps et ce n’est pas fini…

 

Depuis des mois, l’équipe de Kibô-Promesse se bat pour qu’on n’oublie pas et nous rappelle que le combat continue, par des articles très informés, des informations ou même des coups de coeur d’actions menées sur place. Le combat avait d’ailleurs valu à l’équipe une très belle place de finaliste aux Golden Blog Awards. Vous dire à quel point je les aime…ils méritaient plus de gagner que moi ! Il faut dire qu’ils se battent constamment pour une cause juste (contrairement à moi qui ne parle que de moi…ou que la caissière psychopathe me vole mes textes pour ne parler que d’elle).

 

Grande nouvelle, pour continuer à soutenir l’action des ONG locales, Kibô-Promesse lance sa boutique caritative avec des créations exclusives de blogueurs déjà bien connus (par moi en tout cas, donc je valide et ça devrait vous suffire).

 

Tous les bénéfices seront reversés – en toute transparence – à deux ONG japonaises locales, notammement pour aider à l’évacuation des enfants encore sur place (mais pas que, tant de choses sont encore à faire).

 

Je vous invite donc, en cette prochaine période des fêtes, à y faire un tour. Non seulement c’est pour la bonne cause mais vous trouverez certainement un petit quelque chose pas cher qui fera plaisir à un être proche !

 

C’est aussi ça l’esprit de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !