Nounouille ? Oui ? C’est moi !

1 mai 2012

morphee.jpgLa couette est chaude, le lit est doux, les chats dorment en boule et, pourtant déjà, l’aube pointe le bout de son nez (c’est gentil Aurore mais tu peux rentrer).

 

Entre deux rêves je savoure mon bonheur (un jour je vous parlerai de la passion de ma vie : dormir. Ou de la deuxième : manger).

 

Les yeux fermés, je me recroqueville sous la couette qui fait des noeuds, spécialement customisée pendant la nuit pour me couvrir jusqu’au cou en laissant respirer ma jambe gauche et le poignet droit. Y a t-il plus grande joie ? Non, je vous l’affirme tout haut (en tout cas à 7h du matin), c’est impossible.

 

Soudain, un son strident et violent retentit dans ma bulle (saloperie de réveil) et m’arrache des bras de Morphée (l’homme de ma vie assurément). Me lever ? Je n’en ai pas envie mais apparemment c’était le signal pavlovien de l’estomac des chats (et un chat qui a faim devient vite agressif). 4 chats qui te sautent sur la tête, c’est pénible mais efficace.

 

Je me lève, je nourris les fauves (miam, la bonne odeur de croquettes au petit jour) et je passe prendre mon petit-déj pour m’installer sur le canapé.

 

Une douche plus tard, je suis enfin réveillée (enfin presque, faudrait pas pousser) et je m’installe devant mon ordinateur pour checker mes mails, lire quelques news et les articles des blogs que je suis.

 

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé. Evidemment, ça n’a pas loupé…

 

C’est mardi 1er mai…je retourne me coucher, la semaine sera longue !

 

Bon 1er à tous quand même !

 

1er-mai.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !