On l’appelle Nounouille…

16 août 2011

-Nounouille-La-Citrouille--Special-Halloween--Single-.jpgCe matin, comme tous les matins, l’infirmière est venue. Forcément, il faut me faire un soin et mécher ma plaie ouverte.


D’ailleurs, à ce propos, vous serez ravis d’apprendre que, non seulement, le pyo est de retour, mais que depuis quelques jours, il affiche une belle couleur bleu céladon d’une pureté à faire pâlir un vase chinois précieux. L’odeur est si forte (et si particulière) que je la sens dès que je retire le pansement. Mais, et ça c’est énorme, plus c’est bleu et moins j’ai mal. Un vrai mystère médical ! Vive le pyo et à bas la douleur.

 

Mais ce n’est pas le sujet…

 

L’infirmière est là, mes chats aussi. Ils semblent aussi aimer l’odeur du pyo. Ils mettent donc la tête dans la poubelle pour choper des compresses sales (mes chats sont beurk des fois).

 

Je suis allongée, mon antiseptique dans la plaie, je suis coincée. Soudain, l’éclair de génie ! Je viens de terminer mon petit déj et il reste la boite de BN Matin (c’est drôlement bon). Je me dis qu’attirée par l’odeur, Nahla va partir loin des compresses stériles ! Je prends la boite vide, je la jette…Raté !

 

Mais elle semble s’intéresser au couverble qui fleure bon le chocolat. Soudain, elle réalise que l’odeur est plus forte derrière la table. C’est la boite ! Elle fonce dessus !

 

Forcémement elle renifle fort à l’intérieur et semble déçue qu’il ne reste rien. Mais Nahla est ce qu’elle est, elle s’obstine. Sa tête s’enfonce dans la boite cylindrique. Grosse tête de chat + Petit Cylindre = ?

Tête de nounouille coincée, merci la dame au fond !

 

J’ai ainsi vu ma Nahla courir partout (« est-ce un chat ? Est-ce une boite de BN Matin avec des papattes noires et une queue ? Qui peut le dire ! »), la tête dans la boite, essayant de la retirer avec ses 4 pattes (sans succès) et paniquée. Passée la seconde comique, j’ai quand même eu peur qu’elle s’étouffe (il n’y avait pas d’air vu que sa tête prenait toute la place). Heureusement, elle est passée près de moi (j’étais toujours coincée, je vous le rappelle), je l’ai attrapée et j’ai tiré…très fort car c’était bien coincée. Elle avait eu raison d’avoir peur vu comme sa tête était enfoncée dans la boite !

 

BN.jpg

 

Tout est bien qui finit bien…ou presque.

 

Après avoir posé ma boite sur la table (le temps de pouvoir me lever et la jeter), Nahla s’est jetée dessus et s’est recoincée la tête (des fois que les BN seraient revenus par magie).

 

Qui a dit qu’on apprenait de ses erreurs et que chat échaudé craint l’eau froide ? Pas ma Nounouille en tout cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !