Parce que je suis aussi une quiche !

3 mars 2011

quiche_lorraineSi la Galère ne va pas à Pasd’Bol, Pasd’Bol ira à la Galère !

 

Voilà, il faut le dire, parfois je mérite des baffes. Comme si je n’avais pas assez de galères à gérer, je m’en crée de nouvelles toute seule comme une grande.

 

En septembre, comme beaucoup d’entre-nous, j’ai reçu ma taxe d’habitation à payer. Je suis pauvre mais j’aime être réglo. Pour la première fois, je vais sur Internet pour payer et je découvre qu’on peut le faire en plusieurs fois ! (le premier qui rigole a un gage). Toute contente, je remplis tout bien, envoie les papier à ma banque, et attend tranquillement confirmation…que je reçois peu de temps après ! Ouf, une bonne chose de faite !

Nous sommes donc en mars et reçois un très curieux courrier des impôts : une mise en demeure de payer la taxe d’habitation 2010…hum bizarre, je ne comprends pas, j’ai pourtant payé, j’ai même des papiers qui le prouvent.

Confiante, j’appelle le service des Impôts de ma ville pour expliquer qu’il doit y avoir une erreur quelque part. Une femme très sympa me repond et demande à consulter mon dossier quand soudain, le verdict tombe « ah…en fait Madame vous vous êtes inscrite pour mensualiser la taxe d’habitation 2011, mais vous n’avez pas payé celle de 2010 ».

Voilà voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !