Parlez-vous Klout ?

16 juillet 2012

klout.jpgDésolée, Lecteur qui m’aime et que j’aime, je t’ai un peu négligé ces derniers jours. Mais je retrouve une vie sociale, du coup je sors beaucoup (pour mon plus grand plaisir et j’espère celui des autres).

 

Bref, il y a un truc dont tout le monde parle en ce moment, c’est le Klout. Je dois vous avouer que j’en ai entendu parler pour la première fois il y a un mois (je suis vraiment une mauvaise communicante). Et quand on commence à découvrir quelque chose, on réalise qu’en fait c’est cité à tout va un peu partout sur Internet.

 

Le Klout, c’est quoi ? Pour résumer, c’est une sorte d’outil virtuel qui détermine votre réactivité/popularité, en gros votre influence,  sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Plus vous êtes actif et suivi, plus votre cote sera haute (sur une échelle de 0 à 100). De fait, certains font tout pour augmenter leur score (quitte à noyer Twitter sous les messages) car celui-ci est de plus en plus regardé, même si tout ceci reste du virtuel.

 

Pour le moment, soyons clairs, ça ne me parle pas plus que ça. Même si j’étais contente de gagner 30 points en 24h (c’est toujours bon pour l’ego). Mais quand je vois mon petit score, je me demande si ce n’est pas se rajouter une pression aussi inutile qu’éphémère (pas dit qu’on parle encore de Klout dans 6 mois). De toute façon, OB n’est pas sur Klout…

 

Je laisse le mot de la fin à mon meilleur ami, Master, qui a toujours l’analyse la plus fine qui soit.

 

« Le Klout c’est un peu comme la règle dont se servent les collégiens pour mesurer leur pénis ».

Rendez-vous sur Hellocoton !