Parlez-vous Twitter ?

17 décembre 2011

twitter.jpg Parce que moi pas. Ce qui fout mal pour une pseudo geekette !!

 

J’y suis depuis plusieurs années (depuis son arrivée en France) et pourtant, rien à faire, je n’y comprends rien.

 

Je commence à peine à maîtriser son utilité mais ça reste au stade nouveau-né, comme lorsque je joue avec Photoshop. Je peux te faire une image mais ça restera sommaire et à portée limitée.

 

Encore…poster mon humeur, répondre à quelqu’un, ça je sais faire (pas forcément avec grand succès d’ailleurs, je capte plus difficilement les foules sur ce réseau social). Mais il y a le reste ! L’utilisation cachée que tout le monde connaît à laquelle je ne comprends rien !

 

Exemple, j’ai appris qu’on pouvait poster des photos ! Si si ! Des twitpic que ça s’appelle. J’ai cherché…j’ai pas trouvé. Ne comptez donc pas sur moi pour imiter Ashton et Demi, mon Twitter semble devoir rester très basique jusqu’à la fin d’Internet.

 

Ca, bon, c’est accessoire. Mais Twitter est un lieu d’échange. Souvent, je suis indiquée sur des listes FF, CC et autres. Et je ne réponds pas, ce qui doit sembler très impoli. Pourtant, dès que je suis nommée, je pense immédiatement « super, mon aura de star a payé, quelqu’un pense à moi, quelqu’un le dit !! » J’ai bien envie de crier mon bonheur, de dire merci ou même de faire pareil…il y a juste un hic ! Je ne sais même pas ce que ça signifie !! Pathétique non ? Et même si je le savais, je ne sais pas comment faire pareil (ce qui fait que je suis très admirative de mes copinautes).

 

Vu tout le temps que je passe sur Internet, c’est un peu la honte. A chaque fois que je vais sur Twitter, j’ai l’impression de débarquer dans un pays étranger super fun et convivial mais dont je suis incapable de comprendre le langage !

 

Cherche gentil prof docteur twitter ès geek !!

Rendez-vous sur Hellocoton !