Point (3) G

20 juin 2011

3G.jpgJe suis sympa, je vous offre encore l’une de mes nombreuses galère d’hôpital (il en reste).

 

Aujourd’hui Pasd’Bol présente : La clé 3 G maudite !

 

Vous le savez, je me lamentais de ne pouvoir accéder à Internet (la Galère m’a punie, du coup je n’ai même plus accès chez moi). Maman Pasd’Bol a eu pitié et m’a amené le Saint Graal mardi ! Une clé 3 G flambant neuve (M.Pasd’Bol ayant estimé que je pouvais bien me priver d’Internet une dizaine de jours car lui y arriverait très bien).

 

Tremblante d’émotion, j’installe le précieux sésame…ça ne marche pas ! J’essaye tout, épluche le manuel…ça ne marche pas !

 

J’appelle l’agence qui nous l’a vendue et qui nous suggère d’appeler le 1027. Ok…le 1027 nous renvoie vers le 1023. Ok. Au final il y a trop de monde en ligne et l’on nous suggère de rappeler ultérieurement. Je sens la colère qui monte.

 

Je rappelle au 1027. Pour eux, la clé a été mal programmée, il faut retourner à l’agence. Nous rappelons l’agence, ils mettent cela en doute. Bref, ma mère se précipite là-bas (et ce n’était pas à côté).

 

De retour, elle m’explique qu’ils ont rappelé le 1027, que le problème a été réglé, eu désormais, tout marche.

 

J’insère ma clé…ça marche pas ! Pour tout vous dire, il s’agissait d’une clé illimitée censée fonctionner trois jours, or, quand on l’insérait, elle ne semblait pas savoir qu’elle avait été payée et n’était point vide !

 

Ma mère rappelle l’agence (un rien agacée je dirais). Elle tombe sur une autre personne qui nous suggère de revenir mais avec mon ordinateur (pourquoi faire ?) sinon, il ne peut rien faire. Ma mère refuse (ça suffit les aller-retour). Il nous renvoie vers le service client (semble-t-il installé sous le soleil marocain vu les accents chantants). La personne que nous avons en ligne nous suggère de mettre la puce de la clé dans un portable et de passer un appel. Nous essayons avec un premier, ça bug. Un deuxième, ça bug. Un troisiième, ça bug. Bref, ça marche pas son truc ! Et là, il nous pose LA question : « Mais vous êtes bien chez SFR ? il faut un portable chez SFR pour que ça marche ». Aaaaah, c’était ça le truc ! Ben non, nous ne sommes pas chez SFR.

 

Du coup, il nous incite à trouver un portable chez SFR. C’est marrant mais on fait comment, on fouille l’hôpital ? On arrête les passants dans la rue ?

 

Bref, Maman Pasd’Bol s’énerve. Il décide de nous passer son responsable puis « de nous reprendre par derrière », ce qui nous a valu un long et grand fou rire (« où ça, dans le camion ? »). Bon, j’ai essayé de me retenir de rire (ça fait mal), mais c’était plus fort que moi.

 

Le responsable en ligne, ce dernier nous demande si nous avons bien éteint le bouton Wi-fi. Enfin une bonne question, il se trouvait que non ! Du coup, hop, la clé est enfin détectée !!!

 

Mais ça ne marche pas pour autant. La clé nous prévient qu’il n’y a aucun forfait payé ! Ma mère fini par leur passer un savon mémorable et…le temps qu’elle termine, le responsable avait crédité ma clé en douce. Miracle, Internet fut !

 

Bon, petite frayeur quelques minutes après quand, après avoir éteint l’ordi pour mon soin et ma piqûre, ma clé indiquait que j’avais terminé mon forfait. Heureusement, elle a vite changé d’avis.

 

Il nous aura quand même fallu pas moins de 4 heures pour arriver au bout de cette aventure et faire fonction une banale clé 3 G.

 

Vous croyez qu’il y a une cabale pour m’empêcher de conquérir Internet ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !