Pourquoi je déteste Robert Pattinson

26 avril 2011

robert-pattinson-twilight.jpgOk, je le trouvais choupinou comme tout dans Harry Potter, mais avec tout le battage médiatique autout de Twilight, je ne peux plus le voir en peinture !

 

Il est mignon, c’est vrai, je l’avoue, mais de là à se rouler par terre…Je crois vraiment qu’on exagère le charme de ce garçon, qui ne repose que sur l’identification d’un rôle. Et quel rôle !

 

Déjà, dans Twighlight, il fait maladif. C’est un vampire, allez-vous me dire, est-ce vraiment une excuse pour avoir l’air mort ?

 

Idem, je ne comprends pas le succès du film chez les plus de 12 ans. Il ne se passe strictement rien. Au moins, Bob n’a pas à se fouler pour les dialogues, il est muet/simple d’esprit la plupart du temps. Franchement, je connaîtrais un garçon qui mettrait 5mn30 à répondre « oui, ça va et toi » en faisant traîner la phrase (vive le suspense), je l’assommerais à coups de pelle !

 

On nous parle sans cesse de ses cheveux…il en a, c’est chouette, mais au bout d’un moment il faut arrêter de forcer sur le gel, pas classe pour un vampire qui se respecte.

 

Ce qui me dépasse c’est son statut de sex symbol, conféré par ce rôle. Euh…j’ai beau chercher, mais je n’ai toujours pas trouvé la tension sexuelle « palpable » du film. Pour moi, ils s’emmerdent sévère et ne savent pas quoi faire de leurs journées. C’est ça qui excite les jeunes-filles de nos jours ? Un pâlichon qui s’ennuie, a du mal à communiquer et a des yeux larmoyants ? Sérieusement ?

 

Bon, ok, il a l’air malade, il manque sans doute de fer, ce n’est pas de sa faute. Ca fait quand même un peu négligé et anti-sexy au possible. Le pire ? Quand il décide de se promener au soleil…je suis la seule à trouver ça presque sale tout ce scintillement, un peu comme un poisson sur-iodé au soleil ? Rien que d’y penser, brrrrrr….

 

Pourtant, je n’ai rien contre les films de vampires, j’ai même regardé Buffy The Movie, c’est vous dire combien je suis bon public ! Et je lis mes True Blood avec bonheur. Mais Twilight, rien à faire, ça ne passe pas, je préfèrerais encore me taper un documentaire sur des rats morts.

 

En bref, j’aime les histoires de vampires quand c’est drôle et qu’il y a du cul !

 

C’était l’article inutile et de mauvaise foi du jour, merci de l’avoir lu !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • pourquoi twilight detesté