Recherche maçon désespérement…

3 mars 2011

J’ai un appart…oui comme beaucoup de gens. C’est d’ailleurs une des raisons qui me poussent à rechercher un emploi, j’aimerais bien le garder ! Quand je suis arrivée dans mon bel appart en 2009, ma propriétaire avait effectué des travaux : peintures, salle de bain carrelée, toilettes, électricité…pour un résultat flambant neuf. Le pied !

Bon, bien-sûr j’avais un peu tiqué sur le fait que les ouvriers avaient peint allégrement sur le carrelage, que les toilettes neuves n’étaient pas haut de gamme (ou moyen de gamme…ou de gamme en fait), qu’au dessus du lavabo  trônait majestueusement  une lampe en plein milieu du mur (qui n’éclaire aucun miroir vu qu’on ne peut mettre aucun miroir à cause de la lampe !), que les prises sortaient du mur au moindre choc, qu’un magnifique placard en bois était posé à même le bac de douche, ou que les poignées de portes restaient dans la main. J’en avais d’ailleurs parlé à ma charmante propriétaire qui m’a rétorqué que tout ça était très bien et normal. A ce moment, je me suis dit qu’elle devait être un peu pingre et que les super travaux avaient dû être payés au noir et torchés en un rien de temps.


Mais ça, c’était fin 2009 ! Depuis, les peintures s’écaillent, les toilettes fonctionnent à leur rythme, les poignées tombent toujours, je ne touche pas les prises, j’ai viré le placard en passe de moisir, et j’ai renoncé à l’idée de me maquiller un jour dans la salle de bain. Tout ça c’est du quotidien, pas de quoi fouetter un chat me direz-vous.


Hier, la galère à encore frappé ! Comme chaque jour, je prends ma douche (c’est mieux quand on veux conserver un lien social) et là…mon carrelage explose ! J’ai donc un mur de ma douche avec vue sur le béton.

Pourquoi ça a explosé ? Vous allez rire ! J’ai réalisé que le carrelage avait été posé à même le mur nu, sans préparation, et que les irrégularités (oui les murs ne sont pas droits, normal c’est l’appart de Pasd’Bol) avait été comblées par des doses plus massives de plâtre. Forcément y avait des creux. Mur nu + creux + humidité + variations de température + carrelage = Beyrouth dans ma salle de bain !

Si une bonne âme s’y connaît un peu en bricolage, qu’elle n’hésite pas !

 

coloriage_macon.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • papa nouwel
  • carrelage explosè